1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

moteur qui broute et voyant esp

Discussion dans 'Moteur TDI' créé par pascal29, 2 Octobre 2010.

1. Nous avons un soucis avec notre passat TDI 130
    Lorsque nous roulons arrivé vers 80-90 (en général accélération 4ème), le moteur se met à brouter méchamment et le voyant ESP s'allume.
    En 5 ème c'est pire
    si on repasse en 3 ème on ressent moins les vibrations.
    Mais au ralentit on voit bien que le moteur ne tourne pas rond.
    Quand on éteint la voiture et qu'on redémarre, çà repart normalement jusqu'en 4 ème et puis "paf !" les toussotements moteurs.
    Au bout de trois ou quatre arrêts, çà repart normalement et puis plus de problème.
    Une pause et çà repart dans les soucis !!

Quelqu'un a t'il une idée ?????????????????????

Merci beaucoup

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Re : moteur qui broute et voyant esp

Bonsoir,

Il faudrait faire un diag pour cibler avec exactitude , mais je pense a un défaut de capteur ABS. Dans un premier temps regardes si tu n'en 'a pas un dont le câble est coupé.

4. Re : moteur qui broute et voyant esp

J'ai le meme soucis sur ma Bora, j'ai fait un diag et j'ai un defaut de pression sur 2 injecteurs. Ce que je touve bizarre c'est que lorsque j'ai le soucis, je coupe le moteur, je redemarre et apres elle tourne comme une horloge !!!

5. Re : moteur qui broute et voyant esp

:-B> :-] :-] :-] :-] :-] :-] :-] :-] :-] :-] :-] :-] :-] :-] :-B>

ok pour l'instant problème résolu !

J'ai fouiné sur le net !!
    Plusieurs forums et sites m'ont permis de repérer le problème: faisceau des IP.
    Donc cet après midi: dépose cache culbuteurs; débranchement des cosses des IP, nettoyage avec WD40 en aérosole (pour la pression ;) ); rebranchement des cosses; essai et c'est nickel !!

durée: 20 minutes

Si çà recommence, je changerais le faisceau ! (environ 50-60€ HT)

Bonne route à tous !! et merci quand meme à ceux qui m'ont proposé des services payant via les MP !! a bon entendeur !! :mad:: :evil: :-Fureur-: ce n'est pas la mentalité d'un forum !

6. drision

drision Membre Donateur

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A4 V6 TDI
    Date:
    05/1999
    Kilométrage:
    227430
    Code Moteur:
    AKN
    Puissance:
    150
    Re : moteur qui broute et voyant esp

salut
    content pour toi
    tu devrais indiquer resolu dans ton entete
    comment ca on t'a proposer des services payants :?

7. Re : Re : moteur qui broute et voyant esp

Pour pourrait détailler un peu pour que je fasse pareil stp ?

8. Re : moteur qui broute et voyant esp

Bjr,
    J ai eu le meme prb sur ma passat et c était juste un faisceau a changer 100euros main d oeuvre compri, j ai remarqué que bcp avaient se porbleme, surtout ne pas l envoyer chez ww car ils vont vous dire qu ils faut changer un injecteur 900euros meme deux 1800euros ;-( (ce qu ils m ont dit quand je suis passé à ww) et ca n a rien a voir. Le garagiste ou j ai amené ma voiture à appelé ww et ils sont pas voulu lui repondre sa cache quelque chose !!!!Stop aux arnaque nos voitures coutes deja assez chere comme ca.....

Partager cette page

Chargement...