1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

moteur qui cale avant des rond point, stop, cédez le passage, portaille

Discussion dans '2.0L (4 cylindres)' créé par ben64, 3 Juillet 2014.

1. ben64

ben64 Enthousiaste

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    passat
    Date:
    09/2006
    Kilométrage:
    169000
    Code Moteur:
    bmr
    Puissance:
    170
    Bonjour,

J'ai ce problème quelques fois par an depuis, me semble t il, l'hiver dernier ( 2012/2013 ) que mes IP avaient été remplacés par la garantie...

Ca me le fait que quand il pleut.

C'est flippant car on ne s'en rend pas compte tellement le véhicule est silencieux et que le calage est sans la moindre vibration avant.

Je pense que ça arrive soit quand je suis en frein moteur; je présume car j'ai un peu de mal à me rappeler à chaque fois si j'avais déjà débrayé; sinon ça serait plutôt au point mort.

Je précise que c'est ( de mémoire ) toujours sur de petits trajets style les 2 ou 3 premiers kilomètres soit le matin mais aussi parfois le midi sur le deuxième trajet de la journée.

La batterie est de 2011 et est a mi vie.

Merci d'avance
    _____
    Voiture concernée : Volkswagen Passat B6 - bmr - 2.0L TDI

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Re : moteur qui cale avant des rond point, stop, cédez le passage, portaille

Moi ça me le faisait mais seulement quand je mettais la clim et qu'il faisait min 25 degres

4. ben64

ben64 Enthousiaste

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    passat
    Date:
    09/2006
    Kilométrage:
    169000
    Code Moteur:
    bmr
    Puissance:
    170
    Re : moteur qui cale avant des rond point, stop, cédez le passage, portaille

c'est pas impossible que la pompe de clim déclenche ça, moi c'est plutôt entre septembre et juin que ça me le faisait mais là pour l'instant rien.
    Je me demande si ça ne serait pas le FAP qui fait comme les bon vieux pots d'échappement bouchés ça passe plus et ça calle mais j'aurais le témoins de FAP qui s'allume normalement ? et il marche car rarement il me rappelle à l'ordre !
    et toujours quand il pleut ???

Partager cette page

Chargement...