1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Moteur qui cale en embrayant.

Discussion dans 'Moteurs Diesel autres que TDI' créé par sarah-nico, 15 Mars 2012.

1. Bonjour,

J'ai une golf 4, 1.4 essence 16v 100.000 km
    je l'ai acheter il n'y a pas longtemps, elle n'avait rien.
    Je l'ai mise au garage pour faire la courroie de distribution. Et depuis lors, quand j'arrive dans un rond-point ou un feux rouge et qu'il faut embrayer le compte tours descend en fleche et la voiture s'éteint.. je la redemarre et elle fait un drole de bruit comme un tremblement (brrrrrrrrrr) pendant 50metres environ, et ca a chaque fois que je doit m'arreter ou ralentir et embrayant et que la voiture est chaude,
    je l'ai remise au garage, il a regarder mais il dit que ce n'est pas a cause de la courroie.. ( un jeune garagiste qui débute..) j'ai dabord penser qu'une dent de la courroie était décaler, comme beaucoup de personne me dise.. mais le garagist dit qu'elle ne demarrerait meme pas.. maintenant je ne sais pas si c'est une coïncidence, ou si il a mal fait sont travaille..

merci d'avance de me donner votre avis. ;)

nico

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Re : Moteur qui cale en embrayant.

bonjour , j'ai pratiquement le meme soucie ( mais sur un TDI)
    la voiture demarre une fois de temps en temps ?
    j'ai donc penser a un élement de batterie defectueux , car avec des cables et la voiture d'un collegue elle a demarer.
    200metres plus loin j'ai embrayé et la elle a caler et plus de voyants sur le tableau de bords , juste le dessin de la voiture .
    j'ai donc changer la batterie .........c'est toujours pareil ........ :?
    actuellement je suis en train de changer l'emetteur d'embrayage (capteur sur la pedale ) en esperant que cela vient de la ?
    sinon voir au niveau de l'antidemarrage ? peut etre ?

4. audimanrs2

audimanrs2 Membre Donateur Membre du personnel

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    touran 1t
    Date:
    08/2003
    Kilométrage:
    193000
    Code Moteur:
    AZV
    Puissance:
    136
    Re : Moteur qui cale en embrayant.

salut,une essence démare meme avec deux dent de décalées.si la voiture marchait avant et qu'après sortie de garage elle ne marche plus le problème est surement la.il a peut etre oublié de rebrancher des conecteurs.si tu connais un peux la mecanique ,regardes ton calage toi meme et regardes si tout est branché.a+gege

5. Re : Moteur qui cale en embrayant.

Salut,

Mon garagiste ma dit de nettoyer mon boitier papillon et en effet il était sale voir même tout noir je l'ai bien nettoyer et bien tout remis en place. Elle s'arretait toujours, je me suis après réflexion rappeler que le jour avant de la mettre au garage j'avait changer les 4 bougies par des ( 2 electrodes Bosch ) donc j'ai remis les anciennes pour essayer ( une electrode Denzo ) et depuis lors elle ne s'eteint plus. J'aurais jamais cru que ce soit ca.. mais apparament c'est ca, parce qu'elle ne s'éteint plus depuis quelques jours. Merci

6. audimanrs2

audimanrs2 Membre Donateur Membre du personnel

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    touran 1t
    Date:
    08/2003
    Kilométrage:
    193000
    Code Moteur:
    AZV