1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

moteur qui cale et ne redemarre plus

Discussion dans 'V6 (6 cylindres)' créé par drision, 8 Septembre 2015.

  1. drision

    drision Membre Donateur

    Marque:
    Audi
    Modèle:
    A4 V6 TDI
    Date:
    05/1999
    Kilométrage:
    227430
    Code Moteur:
    AKN
    Puissance:
    150
    Tags:
  2. Publicité Annonceurs

  3. exc

    exc Locataire

    Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    audi q5 tdi 240
    Date:
    12/2008
    Kilométrage:
    154700
    Code Moteur:
    ccwa
    Puissance:
    240
    oui ça se change,y a une personne qui l'a changé pour 145 euros
    asterix 28210 post du 9 02 15
     
  4. drision

    drision Membre Donateur

    Marque:
    Audi
    Modèle:
    A4 V6 TDI
    Date:
    05/1999
    Kilométrage:
    227430
    Code Moteur:
    AKN
    Puissance:
    150
    Depuis changement du capteur d angle je ne ai toujours pas réussi à redémarrer mon moteur.
    Le code defaut à bien disparu.
    En discutant avec vp 44 il semblerait plus judicieux de trouver une autre pompe.
    Chose que j ai faite, exactement la même.
    Le moteur ne tourne toujours pas .
    Je ai vérifié mon calage distribution et pompe OK
    Je ai mis une pompe de gavage au cul de mon filtre à gasoil , mais pas de changement. Le gasoil giclait bien déjà avant.
    J ai un code qui défaut qui revient de temps en temps p1376


    01376 Signal de régime p. pompe d'injection
    "Absence de signal" est mémorisé lorsque le transmetteur de régime-moteur délivre des impulsions mais pas le transmetteur de pompe d'injection
    - Pompe d'injection ne tourne pas- Rupture de la courroie crantée de pompe d'injection - Arrêt du moteur - Contrôler la courroie crantée et le pignon de pompe d'injection
    "défectueux" est mémorisé lorsque le transmetteur de régime situé dans la pompe d'injection ne délivre pas de signaux ou délivre des signaux erronés
    - Pompe d'injection défectueuse - Arrêt du moteur (coupure de sécurité) - Remplacer la pomped'injection=>page 23-8

    Si quelqu'un un à une idée je suis preneur
    Merci pour les éventuelles reponses
     
  5. nounours14

    nounours14 Nouveau

    Marque:
    Audi
    Modèle:
    A6
    Date:
    09/1999
    Kilométrage:
    270000
    Code Moteur:
    AKN
    Puissance:
    150
    Salut,

    La pompe que tu as rachetée c'était de l'occas???
    Si oui, était-elle tournante avant que tu l'achètes?
    Peut-être que le driver est lui aussi HS.

    En tout cas c'est assez galère à réamorcer ces pompes. Je l'ai fait en Septembre dernier sur une A6.
     
  6. drision

    drision Membre Donateur

    Marque:
    Audi
    Modèle:
    A4 V6 TDI
    Date:
    05/1999
    Kilométrage:
    227430
    Code Moteur:
    AKN
    Puissance:
    150
    Salut nounours 14
    La pompe Achetée est d'occase ,le vendeur (pro) m affirme qu elle tournait déposé d un véhicule accidenté.je compte lui renvoyer car impossible de redémarrer le moteur.
    Chose est sur ce n est pas un problème d arriver gasoil. J ai mis une pompe de gavage au bout de mon filtre et ça demarre pas.
    La pompe du coffre ( qui n est pas une gavage) fonctionne je l ai branche en direct
    Test des actionneurs ok ,aucun défaut par le biais de vag com

    La je sèche peut être un relais ,je ne sais pas
     
  7. drision

    drision Membre Donateur

    Marque:
    Audi
    Modèle:
    A4 V6 TDI
    Date:
    05/1999
    Kilométrage:
    227430
    Code Moteur:
    AKN
    Puissance:
    150
    salut a tous
    je reviens vers vous car j ai besoin de lumiere concernant les pompes VP44
    je m explique:

    donc la pompe achetee d occase porte le meme numero que la mienne 0470506006 ,le vendeur me confirme qu elle est operationelle. la dessus je ne peux que le croire.

    je decide de comparer les numeros de calculateurs, et c est la que j ai besoin de vos lumieres.
    en tapant mon numero sur le net la pompe associee est 047050 6030

    en tapant le numero de la pompe d occase la pompe associee est 047050 6033

    j ai pu lire sur le forum (mais ca date deja) qu un memebre avait pris son calculateur pour le remettre sur le corps d une autre.pensez vous que ca puisse etre mon cas.
    de plus le calculateur de ma caisse correspondrait a un modele plus recent que la mienne.

    si quelqu un a une ide je suis preneur.
     
  8. Charlydiag

    Charlydiag Modérateur Membre du personnel

    Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Golf R
    Date:
    05/2012
    Kilométrage:
    55.000
    Code Moteur:
    CDLF
    Puissance:
    300
    Bonsoir,

    Si la pompe achetée à la même référence que la précédente avec laquelle la voiture fonctionnait c'est bon alors.

    @+
     
  9. drision

    drision Membre Donateur

    Marque:
    Audi
    Modèle:
    A4 V6 TDI
    Date:
    05/1999
    Kilométrage:
    227430
    Code Moteur:
    AKN
    Puissance:
    150
    Merci pour ta réponse Charly diag
    Donc faut que je cherche ailleurs car ça n à pas démarré.
     
  10. drision

    drision Membre Donateur

    Marque:
    Audi
    Modèle:
    A4 V6 TDI
    Date:
    05/1999
    Kilométrage:
    227430
    Code Moteur:
    AKN
    Puissance:
    150
    bon aujourd'hui je suis passe voir un magasin de pompe injection pas loin de chez moi.
    je voulais savoir si une autre reference pouvait se monter sur mon moteur.
    malheureusement pour la ref 0470506006 on ne peut mettre que celle la.

    la ou je sui tombe sur le cul, c est quand il me dit que ma pompe doit etre encode pour demarrer.
    depuis des annees que je traine sur ce forum ,j ai toujours ete sur de ne pas avoir de codage a faire puisque ca concerne les modeles apres 2000. la mienne est de 1999.

    si quelqu un peut confirmer mes dire.
    j ai ete voir le lien place plus haut concernant le codage des vp44,

    je suppose que si un tel cas se presente,VAG COM devrait me signaler une communication impossible???
     
  11. Charlydiag

    Charlydiag Modérateur Membre du personnel

    Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Golf R
    Date:
    05/2012
    Kilométrage:
    55.000
    Code Moteur:
    CDLF
    Puissance:
    300
    Salut,

    Si c'est un modèle avec codage il faut donc voir de ce côté là .

    @+
     
  12. Publicité Annonceurs

Partager cette page

Chargement...