1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

moteur qui c'est emballé imposible de redémarrer !

Discussion dans 'Moteur TDI' créé par rinone, 22 Février 2011.

1. Bonjour à toutes et tous !

je m'explique, heureux titulaire d'une golf 4 TDI 90 (moteur ALH) je rentrais chez moi quand soudain en passant de la 2ème à la 3ème voilà que le moteur s'emballe plein régime, j'embraye, freine mais trop tard le moteur s'arrete en laissant sortir de la fumée bleu par le capot.

Je tente un redémarrage rien à faire, comme si je n'avais plus de batterie, 5min après je rééssaye ça tourne mais pas de démarrage comme si je n'avais plus d'air qui alimentait le moteur (en appuyant sur l'accélérateur ça étouffe le moteur)

Je sors de la voiture et voit sur 20m une trace de décalaminage (pas d'huile) je la pousse pour la garer ouvre le capot et je ne constate rien. Pas de perte d'huile ni de LDR la courroie de distribution tourne bien quand j'éssaye de démarrer.... Bref LES BOULES car je savais que je devais changer le turbo parfois il se mettait en sécurité.

Je m'en veux car je pense que le moteur est HS j'attends que mon garagiste vienne chercher la voiture et regarde ça de près.
    Comme j'ai vu que sur ce forum pas mal de personne s'y connait j'aurais aimé avoir leurs avis avant de courir à la casse acheter un moteur...

Merci à vous !

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Re : moteur qui c'est emballé imposible de redémarrer !

Un moteur qui s'emballe sur les TDI est parfois signe d'un surplus d'huile dans ce dernier. Ton niveau a-t-il dépassé le MAX sur la jauge ?
    outre le fait de détériorer le catalyseur, un trop plein d'huile peut provoquer un emballement du moteur car cette huile vient a être aspirée dans les chambres de combustion et devient alors combustible (le gasoil est qq part une forme d'huile lui aussi).

ton huile a peut etre aussi été aspirée via ton turbo qui a du lacher et aspirer l'huile via le conduit qui sert à le lubrifier ...

dans les 2 cas ca ne sent pas tres bon .... tiens nous au courant quoi qu'il arrive...

4. remyj

remyj Modérateur Membre du personnel

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Golf 6
    Date:
    06/2012
    Kilométrage:
    80000
    Code Moteur:
    CAYC
    Puissance:
    105
    Re : moteur qui c'est emballé imposible de redémarrer !

ton turbo a peut être lâcher les morceaux d'ailette sont partie dans l'admission.
    il est probable que ça coince les soupapes ouverte.

5. Re : moteur qui c'est emballé imposible de redémarrer !

Merci pour vos réponses si rapide!

Je pencherais pour les morceaux d'ailettes j'ai eu un bruit métalique juste avant que le moteur s'emballe....

Je vous tiendrais au courant du diag, en attendant je me renseigne sur les moteurs d'occaz (et j'y metterais un turbo neuf cette fois !)

Merci encore!

PS: le niveau d'huile est presque sur le maxi j'ai toujours fait attention en faisant mes vidanges.

6. Re : moteur qui c'est emballé imposible de redémarrer !

hello
    purée de turbo!!!!
    bon courage!

7. remyj

remyj Modérateur Membre du personnel

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Golf 6
    Date:
    06/2012
    Kilométrage:
    80000
    Code Moteur:
    CAYC
    Puissance:
    105
    Re : moteur qui c'est emballé imposible de redémarrer !

hmmm pas sûr que tu t'en tire pour moins cher a changer le moteur complet face a la réparation !!!

un moteur d'occase.
    un turbo neuf ou echange standard
    un radiateur Air/Air (a changer il est poluer par les morceaux d'ailette)
    une kit distribution (a faire sur de l'occase)
    filtre et huile moteur (vidange)
    petite fourniture
    un parametrage diagnostique (suivant model)
    main d'oeuvre

un moteur qui ne corespond plus au km du véhicule, ni au n° de serie la voiture devient difficile à revendre :?

8. Re : moteur qui c'est emballé imposible de redémarrer !

hello
    ce qui rassurant c est que tu n as pas perdu d huile ni de LDR il ni a peu etre que le turbo a changer!!!?

9. Re : moteur qui c'est emballé imposible de redémarrer !

J'avoue que ce n'est pas évident....si seulement j'avais un garage chez moi !

Mais j'ai un devis pour la dépose repose du moteur avec la distribution, vidange, fournitures et remorquage => 1200€
    Moteur d'occaz avec turbo de 150 000Km même type (ALH) d'une golf4 => 860€ et j'ai 20% soir 688€ mais la casse reprends l'ancien.
    l'échangeur air/air je n'y avais pas pensé...

De toute façon le garagiste qui m'a fait le devis, je vais lui demander avant que j'achète le moteur d'y jeter un oeil et voir l'étendue des dégâts. Je vais le rencontrer cet après midi.

Si j'avais des morceaux d'ailettes de turbo au niveau des soupapes je devrais avoir un bruit de claquement métallique en tentant de démarrer non? hors là ce n'est pas le cas. c'est intriguant ça c'est passé si vite le moteur est à peine resté 2s à son régime maximum avant de commencer à s'arreter....

En tout cas je vous tiens au courant !

je réédit :
    je reviens de la casse, je regarde le numéro moteur et c'est un AGR le turbo n'ira pas.... donc échange standart de mon turbo je rajoute 400€ au devis.....

Ca me tracasse cette histoire, qui à déjà monté un AGR au lieu d'un ALH? et est-ce que j'aurais d'autres problème à part le turbo et niveau législation en cas d'accident?

merci encore...

Partager cette page

Chargement...