1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

moteur qui freine

Discussion dans 'Moteur TDI' créé par pierre3, 26 Mars 2011.

1. Bonsoir

Avec mon A3 tdi de 1997 (90 CV) 270 000 km, depuis quelques semaines le moteur semble ralentir l'auto en descente, avant je devais freiner dans certaines descentes or actuellement je ne touche pas à l'accélérateur et au bas de ces descentes je suis à moins de 90 km/h avant j'étais à environ 110 voir plus et je devais freiner pour revenir à 90.

Bien sûr il n'y a pas de régulateur de vitesse, le moteur ne fume pas et démarre très bien, ne consomme pas d'eau ni d"huile, les plaquette ne freinent pas les roues. D'où peut venir se problème ? la voiture semble un peu moins puissante en cote mais c'est léger.

Je pensais à la boite mais les vitesses passent bien, les plaquettes ne freine pas la voiture non plus. Des remontés d'huile dans le moteur ? la mesure des compressions peut-elle le montrer ?

Merci d'avance de votre aide

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Re : moteur qui freine

as tu un bruit de roulis dans la boite? est ce la vidange boite a ete faite ?
    pour ton moteur si tu as un vag com fais un scan

4. Re : moteur qui freine

merci pour la réponse, je n'ai pas de quoi faire un diagnostique et vu le prix je cherche à me débrouiller sans, la boite n'a jamais été vidangée et ne fait pas de bruit, je vais la vidanger dès que j'aurai une clé (boulons que j'ai donné à souder à un copain, je cherche es info au cas où ce ne serait pas la boite.

5. Re : moteur qui freine

le cable vag ne coute que 35 EUROs sur le site

6. remyj

remyj Modérateur Membre du personnel

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Golf 6
    Date:
    06/2012
    Kilométrage:
    80000
    Code Moteur:
    CAYC
    Puissance:
    105
    Re : moteur qui freine

la boite vitesse sans huile je ne pense pas, car elle aurait une fuite quelque part, puis elle ferait du bruit et le passage des vitesse gratterai :?

ton filtre a air colmater:
    il a combien de km ? ouvre le et regarde l'état il met arriver de trouver un nid de rat dans la boite a air.
    un filtre a air bouchée le moteur avale moins d'air et se freine, il ne fume pas car le débitmètre envoie l'info et le calculateur dose le carburant en conséquence.

le catalyseur boucher:
    regarde si l'échappement souffle pas beaucoup et l'entrée du pot catalyseur chaud sortie froide il est sûrement bouché.

7. Re : moteur qui freine

merci, les filtres sont neufs, j'ai aussi revidangécar je pensais à une erreur de l'indice de l'huile, je vais voir le pot d'échappement, si les températures sont correctes.

8. Re : moteur qui freine

Il n'y a pas de problèmes pour le pot d'échappement, j'ai regardé la vanne EGR et elle fonctionne bien.

Je pense à un moteur calaminé, j'ai vu que cela faisait augmenté les compressions ? ce qui expliquerait qu'il freine.

J'ai acheté un ropoduit à mettre avant la vidange chez Winn's le netoyant moteur et j'ai revidanger et ajouté du super charge moteur winn's mais cela n'a rien changé. Je vais essayer le mecacyl hjd mais je ny crois pas trop.

Pierre

Partager cette page

Chargement...