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Résolu Moteur qui plafonne à 2000 tours et acoups

Discussion dans '2.0L (4 cylindres)' créé par alex6m, 24 Février 2016.

  1. alex6m

    alex6m Débutant

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    Bonjour,

    Depuis peu de temps j'ai le moteur qui plafonne à 2000 tours quelque soit le rapport.
    De plus il y a des acoups systématiquement à l'accélération.
    Le moteur fait un bruit très grave, un peu comme si le silencieux avait été changé ou percé.

    Quels sont les tests que je pourrais faire pour identifier la cause ? (débitmètre, turbo, injecteurs)

    Il s'agit d'une A3 sportback 2L TDI BKD de 2006.

    Merci d'avance pour votre aide.
     
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  3. Charlydiag

    Charlydiag Modérateur Membre du personnel

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    Bonjour,

    Première chose à faire un diagnostique avec vcds ou autres

    Remplis infos voiture et place un avatar stp

    @+
     
  4. alex6m

    alex6m Débutant

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    Désolé, je viens de rajouter les infos de ma voiture dans mon profil.
    Cela faisait un moment que je n'étais pas venu et le forum a bien changé visiblement, en mieux !

    Sinon je n'ai pas d'appareil de ce type malheureusement...
     
  5. Charlydiag

    Charlydiag Modérateur Membre du personnel

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    Bonsoir,

    Alors, essaie de nous dire d’où provient le bruit ? Il tourne sur 4 cylindres ?

    @+
     
  6. nico2b

    nico2b Nouveau

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    ça ressemble a une géométrie variable grippée ( turbo ) et un mode dégradé du calculateur injection
     
  7. alex6m

    alex6m Débutant

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    Oui ça ressemble un peu ça, comme si elle tournait sur 3 cylindres.

    C'est clair que le fait qu'elle plafonne à 2000 tours me fait aussi penser que le calculateur bride le moteur volontairement pour éviter la casse.
    Si c'est vraiment le turbo, ça va piquer :(
     
  8. nico2b

    nico2b Nouveau

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    10/2004
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    ayh
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    tu peux trouver un turbo en echange pour moins de 400 euros mais diagnostique electronique avant serait preferable.
     
  9. Charlydiag

    Charlydiag Modérateur Membre du personnel

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    salut,

    Les paris sont ouverts

    -:Party3:-
     
  10. alex6m

    alex6m Débutant

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    En fin de compte j'ai plutôt l'impression qu'il s'agirait d'un injecteur. Car les accoups sont vraiment cycliques, j'ai la nette impression qu'elle tourne sur 3 pattes.
    Dommage que je n'ai pas de vag com pour le vérifier.
     
  11. audimanrs2

    audimanrs2 Membre Donateur Membre du personnel

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    Salut alex6m , tu es de quel coin ? tu peux commencer par verifier que la tige de wasegate bouge bien .
    pour ce faire il faut débrancher le tuyau de dépression et a la main tu regarde(moteur coupé biensur).
    si la géo bouge de buté a buté c'est qu'elle n'est pas grippée . bkd de 2006 tu es en plein dans les soucis de culasse .vérifie si ton liquide est a niveau et ton niveau d huile également .après cela peut etre le capteur de pression qui est hs mais sans diag humm dur dur de te guider sur la bonne piste .a+gégé
     
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  13. audimanrs2

    audimanrs2 Membre Donateur Membre du personnel

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    AZV
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    Salut nico2b , regarde la premiere phrase de la signature de mon collegue charly .merci.
    a+ gégé
     
  14. ben44

    ben44 Nouveau

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    Allez je place mon paris (a tout hazard...-:Party3:-)
    Une durite admission qui s"écrase......?
     
  15. alex6m

    alex6m Débutant

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    Salut audimanrs2,

    Je suis du coté de Lille. Niveau liquides, pas de soucis. Tout est à niveau.
    Pour le turbo je vais peut être regarder.
    Mais comme tu dis c'est difficile là parce que les symptômes veulent tout et rien dire. C'est clair que le vag com m'aiderait.
    Je pense que je vais l'amener chez un ptit garagiste pour qu'il passe au moins par la valise.
     
    Dernière édition: 26 Février 2016
  16. audimanrs2

    audimanrs2 Membre Donateur Membre du personnel

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    AZV
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    Salut alex6m , oui se serait pas mal d'avoir un diag avec bien-sur le compte rendu(feuille ou se trouve les codes erreurs).une foie ça de fait on pourra mettre plus de solution voir surtout la bonne a ton souci . a+ gégé
     
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  17. spanky

    spanky Accro

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    BRD
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    Salut !

    Du côté de lille c'est à dire ? Je suis sur lambersart donc vraiment à côté... si je peux aider ;)
     
    audimanrs2 apprécie ceci.
  18. alex6m

    alex6m Débutant

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    170000
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    BKD
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    140
    Salut spanky,

    J'habite à ronchin donc pas très loin. Sympa de proposer !
    je t’envoie un message par mp
     
    Dernière édition: 26 Février 2016
    audimanrs2 apprécie ceci.
  19. audimanrs2

    audimanrs2 Membre Donateur Membre du personnel

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    AZV
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    Salut spanky , merci pour ton aide au scan.-:Party3:-
    a+gégé
     
  20. alex6m

    alex6m Débutant

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    A3 Sportback
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    12/2006
    Kilométrage:
    170000
    Code Moteur:
    BKD
    Puissance:
    140
    Re,

    Je vais donc m'arranger avec Spanky pour la passer au vag com.

    Sinon je viens d'essayer de débrancher le débitmètre et je n'ai plus d'accoups ni de bruit très grave à l'accélération.
    Par contre la puissance reste très faible.
    J'ai comme l'impression que ça sent pas bon pour le turbo...
     
  21. spanky

    spanky Accro

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    A4
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    08/2007
    Kilométrage:
    163000
    Code Moteur:
    BRD
    Puissance:
    210
    On va voir ça demain ;)
    Sur la gestion des BKD, le débitmètre sert uniquement à la régulation de l'EGR. La limite d'injection se base elle sur la pression d'admission.
    Si débitmètre débranché ça tourne mieux (mais mode dégradé avec limitation de couple), je m'orienterai plus sur un EGR plus étanche, ou un débitmètre dans les choux. En prime, le turbo et peut-être grippé due à des suies accumulées dans la GV causé par une mauvaise combustion.

    Par contre pour testé la GV à la mains sur les A3.. il me semble qu'il faut passé par en dessous c'est un peu galère..
     
  22. alex6m

    alex6m Débutant

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    12/2006
    Kilométrage:
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    BKD
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    Super sympa spanky ;)

    Bon sinon j'en ai profité pour changer le filtre à gazoil, de toute façon c'était à faire.

    Et autre chose, après coupure du moteur, le boitier situé au dessus du debitmetre fait un sal bruit. Ce serait pas la fameuse électrovanne qui pilote le turbo ?
     

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