1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Moteur qui ronfle

Discussion dans 'Moteur TDI' créé par fralat, 11 Juin 2005.

1. Décidément, un ennui n'arrive jamais seul ! (cf post démarrage à chaud)
    Je constate depuis un petit moment que mon moulin (TDI 130 type AVF) fait plus en plus de bruit : il ronfle davantage dans les bas régimes, avec un pic aux alentours de 1500 tr/min... On dirait qu'un truc vibre, mais j'entends davantage le sifflement turbo !
    Je penserais à la ligne d'admission qui se serait démanchée quelque part, mais ne faut-il pas non plus regarder les raccords d'échappement ??

Merci de vos indications et conseils,

-F

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Moteur qui ronfle

sifflement du turbo à 1500 tours ? tu es sûr ?

4. Moteur qui ronfle

oui, il s'agit d'un sifflement plutôt gentil, qui n'a rien à voir avec celui des plus hauts régimes (2500trs/min par ex)
    Ceci dit, j'ai effectué quelques kms de plus depuis mon post, et le ronflement du moteur se fait encore plus entendre ! Ca ressemble vraiment à une vibration d'un élément, et en plus (parano de ma part peut-être)je crois que le moteur vibre plus.
    Ce problème de vibration m'inquiète au plus haut point, car je ne souhaite pas me heurter à l'incapacité de VW à résoudre ce problème sur les TDI IP !

5. james

james Vénérable

Moteur qui ronfle

Combien de km ? Vérifier bien les galets tendeur, pompes, et autre alternateur. Il serait dommage de provoquer un case de courroie !

6. C'est vrai que ....

J'essaie comme vous de trouver la solution a ces pbs de vibrations et je vois que je ne suis pas le seul à avoir ces problèmes malheureusement.

Lorsque j'ai eu mon premier probleme de vibrations moteur, mon moteur ronflait plus que la normale du côté du turbo principalement. Un ronflement trés grave. Voir mes anciens posts. J'ai débranché la vanne EGR et le ronflement a petit à petit disparu. Peut être que ce ronflement est du à un encrassage du moteur?

Comme signalé sur un autre post, j'avais aussi un énorme accoup moteur à 2000 tr/ min suivi d'une fumée noire en sortie de l'échapement.

Mes problèmes ont débuté à 105 000 kms et depuis apparition des vibrations, disparation, apparition ... jusque ou???

A+
    F.L.

7. Moteur qui ronfle

J'oublais: autre symptome : mon turbo siflait comme s'il y avait une prise d'air.

A+
    F.L.

8. Moteur qui ronfle

euh mon moteur a 38000 km
    la vanne EGR est désactivée depuis 8000kms

9. Re : Moteur qui ronfle

Même problème que toi, moteur avf, et j'ai ce bruit sourd coté turbo/ boite a air avec des vibrations au ralenti. Je vais changer la durite du turbo pour voir! si tu as du nouveau pour ce bruit tiens nous au courant bye.

10. Re : Moteur qui ronfle

sur les passat il arrive souvent que le guidage d'air entre la face avant et le boitier filtre à air prenne du jeu et se mette à vibrer. démonte le pour voir si la vibration disparait(aucun outils nécéssaire pour la dépose)

11. Re : Moteur qui ronfle

Oui mat77 à raison pour ce qui est du guide qui d'air qui amène l'air à la boite à air.
    j'ai eu ce souci sur ma skoda superb tdi 130 AWX.
    J'ai changé le guide et depuis plus de problème. (pour ma part le bruit était plus gênant à la décélération que la phase d'accélération,du genre un gros bourdonnement)
    Philippe.

12. Publicité Annonceurs

13. Re : Moteur qui ronfle

bjr! pour fralat! concernant la vanne EGR tu la désactivé volontairement? si oui pourkoi exactement? merci

14. Re : Re : Moteur qui ronfle

je vais changer ce guide qui va a la boite a air , merci de votre aide a+

15. jeangenius

jeangenius Enthousiaste

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Passat embassy
    Date:
    06/2005
    Kilométrage:
    153500
    Code Moteur:
    AWX
    Puissance:
    130
    Re : Moteur qui ronfle

bonsoir,

il faudra consulter ou voir un psy peut-être

petite plaisanterie!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! ;)

16. Re : Re : Moteur qui ronfle

j'ai pas tout compris... -:gne:-

17. Re : Moteur qui ronfle

Bonjour,

+ 1 -:gne:-

Partager cette page

Chargement...