1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Moteur qui s'arrete en roulant (NORMALEMENT RESOLU)

Discussion dans 'Moteur TDI' créé par Kamei, 27 Avril 2006.

1. Salut les amis TDIistes,

Déjà que mon probléme de perte de puissance m'énerve, voilà qu'un autre soucis vient de se manifester ce soir en revenant du boulot:
    Je démarre l'auto (qui était froide), je fais +/- 1km et le moteur s'arrete net comme ça en roulant. J'essaie de redémarrer et pas moyen, le démarreur tourne mais rien ne démarre. J'essaye 2, 3 fois et rien. Ensuite j'attends un peu (10 sec) et je réessaye et là il démarre sans problème et je peux rentrer chez moi comme si de rien n'était. C'est la deuxiéme fois que j'ai cette blague. J'ai cherché sur ce forum mais je n'ai rien trouvé :-( .

J'ai aussi ce probléme (qui n'est peut etre pas lié à l'autre): parfois quand je roule, j'ai un raté moteur et la lampe de préchauffage s'allume puis s'éteint. Si quelqu'un peut m'aider...

Je totalise donc 3 problemes: perte de puissance, moteur qui s'arrete en roulant et raté. Ca commence à faire bcp et je crains la panne. Parfois je me dis: "pourquoi ai-je vendu ma bonne vieille Golf 2 GTD 362000 km et qui ne m'a jamais posé de soucis...

Samedi je vais faire un diagnostique chez VW vu que je n'ai pas encore l'interface.

Si vous pouvez m'aider ce serait cool.

Merci

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Moteur qui s'arrete en roulant (NORMALEMENT RESOLU)

change le relais d'alimentation électrovanne pompe a injection et je pense que ça ira mieux.

la pièce coûte 11 roros. c'est un relais mécanique et si faiblesse bobine ou contact bouffé, il se peut qu'il a du mal à comuté pour donné l'alimentation +12 a ta pompe.

fait gaffe au garage de ce qu'ils vont te raconter.

a mon avis ils vont te dire: Monsieur, vos 4 injecteurs sont HS ( d'où problème de raté :-w et votre turbos aussi d'où problème de raté aussi :-w . Cela vous coûtera 2500 roros. :-w

et dire qu'il y en a qui paye!! :cry:

4. Moteur qui s'arrete en roulant (NORMALEMENT RESOLU)

Salut,
    j'ai eu un problème identique sur ma passat. Elle s'est arrêtée en roulant, j'ai réussi à redémarrer sur 100 mètres, et là elle n'a plus bougé.
    C'était l'électrovanne de la pompe à gazoil. 27 € chez mon revendeur et 56€ chez vw. Pour savoir si cela vient de là quand la voiture ne veut pas démarrer, il faut la démonté, en l'enlevant de la pompe, il faut faire très attention à la partie mobile et le petit ressort. Une fois dévissée, tu l'incline doucement pour récupérer ces deux pièces. Tu remontes sans ces deux pièces et tu essaies de démarrer, si ça part le problème venait bien de là. Regarde avec une lampe témoin si le courant arrive au fil quand tu mets le contact et s'éteint quand tu coupes le contact.
    Cela ne coûte pas grand chose de faire se test. Il faut juste une clé plate de 24 et une clé de 8 pour le fil.
    Pour la petite histoire, j'avais aussi une golf 2 de 1984 que j'ai revendu à 330000 km, sans aucun souci, super voiture mais trop petite avec la venue de bébé!!! Mais aujourd'hui que je connais mieux la passat, je préfère quand même le tdi.
    A+ :D

5. Moteur qui s'arrete en roulant (NORMALEMENT RESOLU)

Salut Fredozore,

quel est le numéro de ce relais?
    Merci.

6. Moteur qui s'arrete en roulant (NORMALEMENT RESOLU)

Salut Patchris,

Je prends bien note de ton conseil. et si ça le fait je te dirai quoi.
    Tu crois qu'un raté peut aussi provenir de là?

Personnelement je croyais que c'etait le relais 109 qui deconnait. Tu crois qu'il serait possible que ce relais produise un arret moteur en roulant?

Merci

7. Moteur qui s'arrete en roulant (NORMALEMENT RESOLU)

relais 109 HS.

sinon comme c'est une électrovanne, on peut enlever le fil de l'alimentation, le scotché pour éviter tout short circuit et y mettre en direct un cable section 2.5 mm carré du + de la batterie vers la cosse de l'électrovanne.

Bien entendu ce cable sera équipé d'un interupteur pour couper ton moteur une fois arrivé a destination et capot lever pour éteindre le moteur. ( couper l'alimentation de l'électrovanne )

Je n'ai pas essayer mais pour moi, ça doit marcher.

8. Moteur qui s'arrete en roulant (NORMALEMENT RESOLU)

merci pour le conseil.

Vous pensez que si le relais ou l'electrovanne de la pompe d'injection sont defectueuses ce sera détecte lors du diagostique?

9. Moteur qui s'arrete en roulant (NORMALEMENT RESOLU)

oui car ton témoin ABS a dû normalement s'allumer et si il s'allume, le défaut est mis en mémoir et donc au garage, ils vont direct comprendre ce qu'il se passe avec ta toutoune en voyant le message délivrer par la mémoire.

a+

10. Moteur qui s'arrete en roulant (NORMALEMENT RESOLU)

Merci bcp fredozore. Faut le savoir qd meme, quel rapport entre l'abs et le relai ou l'electrovanne de la pompe d'injection? Comment l'as-tu su?
    Tu crois que le relais 109 peut etre aussi en cause des rates avec le temoin de prechauffage qui s'allume pdt le rate?

Merci

11. Paul

Paul Vénérable

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Golf IV
    Date:
    10/1998
    Kilométrage:
    270.000
    Code Moteur:
    AHF
    Puissance:
    81
    Relais 109

Bonjour
    Faite donc un tour sur mon blog, le relais 109 est expliqué de long en large.
    c'est le relais d'alimentation du boîtier de gestion moteur (Ecu) sans lui c'est tout simplement impossible de démarrer et l'indicateur de préchauffage ne fonctionne plus à ce moment précis.
    A condition que c'est lui bien sûr.
    Paul

12. Publicité Annonceurs

13. Re: Relais 109

Hello Paul,

Maintenant que tu me dis ça je vais aller faire un tour sur ton sky mais ou trouver le lien?
    En effet, je pense que le temoin ne s'allumait pas du tout au moment ou je n'arrivais pas à demarrer. Par contre qd j'ai reussi, il s'est allumé un poil de seconde car le moteur etait chaud. Donc meme a chaud il doit s'allumer ne fuse qu'un instant?
    Crois-tu qu'un relai 109 defectueux pourrait influencer le bon fonctionnement de l'ECU et de la l'alimentation de ma N75 et de la la mise en mode degrade. Tout ces problémes pourraient-ils etre du à ce relai qui deconne?
    Merci et passe moi ton sky (en mp si tu preferes).

Bonne soiree

14. Re: Relais 109

le lien pour son blog est en dessous de sa signature a coté des bouton profil et MP

15. Moteur qui s'arrete en roulant (NORMALEMENT RESOLU)

:oops:
    j'avais pas vu
    :oops:

Merci Bart

16. Moteur qui s'arrete en roulant (NORMALEMENT RESOLU)

Mon mecano à l'air de dire que sur une golf 3 le relai 109 lache rarement. Il dit que c'est surement l'injecteur pilote. Est-ce que l'injecteur pilote pourrait etre responsables des symptomes que j'ai? Est-ce que l'injecteur pilote defectueux est detecte lors du diag vag com? Si ouin quel est le code? Demain je fais un test avec mon mecano et je voudrais pas qu'il me raconte des conneries.

Merci

17. Moteur qui s'arrete en roulant (NORMALEMENT RESOLU)

oups. quand je disais témoin ABS, je voulais dire témoin de préchauffage.

:oops: la honte....

18. Moteur qui s'arrete en roulant (NORMALEMENT RESOLU)

No prob fred ;)

Alors pour la suite, voici ce que je viens de constater: je démonte le relai 109 et decide de l'ouvrir. Je vois une bobine et des soudures sur une plaque. Je décide donc d'examiner les soudure à la loupe et surprise: une des soudures est fissurée tout le tour au niveau de son contact avec la plaquette électronique. C'est donc bien le 109 qui est mort non?

Merci

19. Moteur qui s'arrete en roulant (NORMALEMENT RESOLU)

pas de photo?

sinon ben avant d'aller plus loin dans tes recherches, achète un 9 et constate si sa va mieux déjà!

a+

20. Moteur qui s'arrete en roulant (NORMALEMENT RESOLU)

malheureusement mon appareil photo numérique n'est pas assez performant pour pouvoir visualiser cette microfissure visible à la loupe.

Oui demain je vais en acheter un et j'espere que je n'aurai plus ce probleme de rate et d'arret moteur

a+ :D

21. RESULTATS

Voilà, ça fait maintenant une semaine que j'ai changé mon relais 109. Jusqu'à présent je n'ai pas de coupure moteur ni de raté. J'ose espérer que c'etait le relais qui déconnait. Je croise les doigts.

Bonne route en TDI ;)

Partager cette page

Chargement...