1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

moteur qui s'arrete en roulant

Discussion dans 'Moteur TDI' créé par fred92, 1 Avril 2010.

1. Salut a tous !!
    voila depuis peu j'ai un gros soucie sur ma golf 3 gt tdi !!
    elle cale , comme si je coupais le contact!! meme en roulant elle me le fait , que se soit a 50 km/h ou a 130 !! je met plusieur moment avant de la demarrer !! on me dit que c un faux contact du neiman !
    a l'aide si vous avez deja eu ca !
    quand je remet le contact le voyant du prechauffage ne se declanche pas de suite il s'allume legerement et clic il s'allume bien et je peu redemarer.
    g deja changer le fameux relais 109,
    il suffi parfois que je met un coup sous le volant pour que le contact du prechauffage se declanche ou que je redemare!
    merci pour votre aide a bientot

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Re : moteur qui s'arrete en roulant

Bonsoir,

Relais 109 à contrôler, en général, les soudures se fissurent avec le temps, ce qui génère l'anomalie que tu as constaté, sachant que ce relais alimente entre autres la gestion moteur ....,

Donc soit tu le remplaces (pas très cher ..) soit tu le démontes et tu refait de belles soudures (et des économies)...

J'ai eu le tour sur mon ancienne G4 TDI 110, je ne pense pas que le système d'alimentation électrique soit très différent de celui de ta voiture ...

Au fait, ce relais se situe normalement sur une platine à gauche sous le volant (quelques caches à démonter pour y accéder sur golf4, l'accès doit être plus ou moins identique sur G3)

Partager cette page

Chargement...