1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

moteur qui secoue seulement a chaud et au ralentit

Discussion dans '1.9L (4 cylindres)' créé par dom88, 15 Novembre 2012.

  1. bonsoir tout le monde, tout est dans le titre...
    c'est pour ma tolédo tdi105 de 2004 135000 kms
    a froid rien a signaler, la voiture démarre toujours nickel a froid comme a chaud,
    aucune tremblement a froid par contre a chaud elle tremble au ralentit c'est une horreur....
    se phénomène s’arrête net des que j'enclenche la clim....
    j'ai essayer via vcds d'augmenter le ralentit, mais faut grimper a 1000 trs mini pour que ça s’estompe... (un peu)
    j'ai essayer de modifier la quantité de gasoil injecter dans engine bloc 1 la consigne est a 0 j'ai essayer de monter jusque 14, mais rien ne se passe....
    sinon elle roule nickel, aucun défaut, et je me suis taper le faisceau d'injecteur (maladie appartement) il a 500 kms!!
    la batterie est neuve ect....

    je sais plus quoi faire, je pense pas a un gros souci mais c'est vraiment lourd se ralentit qui tient pas....
    merci pour votre aide si vous avez des idée ou des manipes a faire pour remédier a mon soucis....
     
    Tags:
  2. Publicité Annonceurs

  3. "Frisson du tdi" donc remplacement calculateur moteur ou reprog a mon avis !!!
     
  4. lolo-63130

    lolo-63130 Modérateur

    Marque:
    Autre
    Modèle:
    ALFA 147
    Date:
    03/2008
    Kilométrage:
    135000
    Code Moteur:
    JTDM
    Puissance:
    120
    Bonjour depuis combien de temps la voiture a ces problèmes ? , avant le remplacement du faisceau des injecteur pompe il y'avait le même problème ? , sinon il faut regarder a l'aide de Vagcom la valeur de correction des injecteurs ( canal 13 dans le calculateur moteur) sans clim et avec la clim , et regarder l'avance a l'injection ( canal 04) . bien sur faire une lecture des codes défauts
     

Partager cette page

Chargement...