1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Moteur qui s'emballe au demarrage ++

Discussion dans 'Moteur TDI' créé par renaud, 6 Octobre 2010.

1. Bonjour a Tous
    Depuis quelques mois j'ai de temps en temps le moteur qui s'emballe au demarrage pendant environ 2 secondes..
    Ca le fait moteur froid ou chaud environ 2 fois par Mois...

Je met le contact puis demarre sans metre le pied sur l'accelerateur et le moteur monte en regime comme si j'avais le pied sur l'accelerateur mais sans que ce soit aussi regulier... ca peterade en montant en regime je dirai environ 2500 ou 3000 tmn c'est trop rapide pour pouvoir lire le compte tour... Une fois en route plus aucun soucie... C'est tres irregulier disons maxi 3 fois par mois...

Si vous avez une idée je suis preneur ??
    Le niveau huile est autre est impeccable donc ras de ce coté .. Elle fume pas non plus.. Elle a 99 000 Km et bientot 10 ans..

Sinon par curiosité pouvez vous me dire si vous avez pas mal de pression dans le cache culbuteur au ralentit ?

J'ai enlevé le bouchon du cache culbuteur (Bouchon par lequel on fait le remplissage d'huile) et il y a beaucoup de pression au ralentit on voit clairemant des gazs sortir avec des goutelettes d'huile ca pulverise mais des que j'accelere il y a plus rien c'est curieux ca fait pareil chez vous ??
    Au niveau de la jauge a huile RAS

Merci pour vos reponses

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Re : Moteur qui s'emballe au demarrage ++

nettoyage du reniflard d'huile

4. Re : Moteur qui s'emballe au demarrage ++

Bonjour Tonka

Tu pense que si le moteur s'emballe au demarrage ca vient de la ?

Merci

5. Re : Moteur qui s'emballe au demarrage ++

Alors moi ça m'est arrivé sur ma golf, quand je démarrais la voiture accélérait et après revenait au régime normal et en fait c'était l’électrovanne de stop qui est sur la pompe à injection, je sais pas pourquoi mais elle ne faisait plus bien son travail et donc quand je coupais le contact, il y a du gasoil qui restait et qui donc se consommait quand je démarrais le véhicule.

J'ai démonté la vanne, je l'ai nettoyé et remonté et depuis plus aucun problème

Voici une photo qui montre où elle se trouve sur mon moteur AFN:
    041020093396.jpg

En espérant t'avoir aidé

6. Re : Moteur qui s'emballe au demarrage ++

Merci pour ta reponse
    j'ai un TDI 130 donc sans pompe a injection ..
    Mais c'est pas impossible qu'il y est une electrovanne de stop quelques part qui fasse comme toi..

J'ai apeller VW et d'apres le chef d'atelier ca serait un capteur (Detecteur chaleur ) qui batrait de l'aile..

Je crois que je vais leur amener histoire d'dentifier le probleme avec leur valise..

Merci

7. Re : Moteur qui s'emballe au demarrage ++

Ok ça marche, tiens nous au courant

Bon courage ;)

8. Re : Moteur qui s'emballe au demarrage ++

ma réponse ( reniflard ) était en référence à la suppression du moteur

9. Re : Moteur qui s'emballe au demarrage ++

Ok merci bien
    Je vous tiens au Jus :-M

10. Re : Moteur qui s'emballe au demarrage ++

Moi je pencherais pour un injecteur qui pisse, il se vide sur ton piston lord de l'arrêt et quand tu démarres le moteur s'emballe le temps de tout bruler.
    Autre possibilité, le dernier joint d'un injecteur pompe qui rend l'âme ( ellipse rouge sur le dessin )
    Voir la pièce jointe 15901

11. Re : Moteur qui s'emballe au demarrage ++

Bonsoir
    je pensais aussi a cette éventualité mais dans ce cas ca le ferait beaucoup plus souvent..
    Un injecteur qui pisse il le fait tous le temps alors que ce phénomène se produit maxi 2 a 3 fois par mois donc 3 fois sur 140 démarrages...
    En plus j'aurai certainement du fuel dans l'huile ce qui n'est pas le cas..

Je penserai plus a un problème de capteur électronique ..

Merci a toi

12. Publicité Annonceurs

13. Re : Moteur qui s'emballe au demarrage ++

Merci Lico85 ca rejoins ce que m'a dit le chef d'atelier de VW.
    Je la ferai changer a la prochaine révision.

Merci a Tous

14. Re : Re : Moteur qui s'emballe au demarrage ++

Pour le joint, je suis ok avec toi, pour l'injecteur pas tout a fait. Tu as des injecteurs pompes donc si le moteur s'arrête l'injecteur comprimé est quasiment vide et il faut savoir qu'après un certain nombre d'heures ( les usures aidant et les pièces mobiles ayant fait leur place) le moteur s'arrête très souvent dans la même position.

Une panne électronique laisserait forcement des traces donc visible au diag.

PS: Vue le prix j'espère me tromper.

15. Re : Moteur qui s'emballe au demarrage ++

Bonsoir a toi dewotine
    je l'ai pas encore passé au Diag mais ma panne est identique au lien laissé par Lico..
    Donc ca sent plutôt bon ..
    Si c'était un injecteur qui pissait je devrai avoir ce phénomène plus souvent et surtout une méchante fumée a l'échappement.. ce qui n'est pas le cas.. mais bon tous est possible..

Mais bon je vous tiens au Jus ..

:-M

16. Re : Moteur qui s'emballe au demarrage ++

Passes le diag tout de suite après le défaut car après un certain nombre de démarrage les défauts s'effacent de la mémoire si ils ne répètent pas entre temps.

17. Re : Moteur qui s'emballe au demarrage ++

Je prends note
    Merci

18. Re : Moteur qui s'emballe au demarrage ++

Bsr,

Un conseil au passage, n'attends pas pour la remplacer car lorsque ton moteur monte dans les tours au démarrage, la pression d'huile n'est pas encore établie et ton haut moteur est sec ainsi que l'axe du turbo.

19. Re : Moteur qui s'emballe au demarrage ++

Par hasard, le préchauffage n'est pas très long par moments? c'est possible que ça vienne de la sonde de température moteur, car elle ne gère pas que l'aiguille intérieur. Suivant l'info de température que cette sonde donne au calculateur, le temps de préchauffage et la quantité de gasoil injecté varie, donc une mauvaise donnée peut te faire monter le moteur dans les tours au démarrage. Vag com la détecte si tu en dispose, sinon il me semble que c'est dans l'ordre de 15€ la sonde.

20. Re : Moteur qui s'emballe au demarrage ++

Bonsoir,

Je ne pense pas que ce soit la sonde de température. D'une part car j'ai déjà eu ce souci et cela rend le ralenti instable mais ne monte pas a 2500tr. D'autre part, parce que basse température moteur le débit de gasoil ne varie pas c'est l'avance d'injection qui est corrigé.

21. Re : Moteur qui s'emballe au demarrage ++

Bonjour
    Pour répondre a floflo je t'avouerai que je regarde jamais la durée de préchauffage du fait qu'elle démarre au quart de tour .

En fait j'attends jamais je la met en route comme sur une essence sans attendre que ca préchauffe.. du fait qu'elle démarre de suite..

Merci a vous

Partager cette page

Chargement...