1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

moteur qui s'emballe au demarrage.

Discussion dans 'Moteur TDI' créé par isotop, 1 Avril 2005.

1. Bonjour a tous
    je viens de faire l'aquisition d'une passat TDI2001 (2 jours)

le premier soir j'ai deja trouver un probleme de puissance.
    sur les conseil d'amis qui ont deja eu des TDI vite garage pour verifier le DM cela sera fait lundi prochain. recherche internet et trouver ce site mais tous tout les symptome laisse penser a un defaut DM.

bon alors un autre probleme est venus se greffer hier .
    apres un arret prolonger 1 heure qui a remis le moteur a une temperature tiede mais pas totalement froid. j'ai voulus demarrer le moteur.
    sans toucher a la pedale des gaz, il s'est emballer a 2000Tr/min en cahotant dans tout les sens. j'ai coupe de suite j'ai recommencer 3 fois de suite la manoeuvre et chaque fois pareil.
    la 3 eme fois j'ai laise tourner le moteur au bout de 5 seconde il est redescendu seul a 1000tr ne cahotais plus et au bout de 5 seconde il a fini par revenir a +-900 tr sa vitesse de ralenti normale.
    j'ai couper et refait une mise en marche il a recommener a son show. j'ai laisser faire suis rentrer chez moi et la plus de show
    demarrage normale.

d'ou cela pourrais t'il venir... DM? Encrassement des conduits et donnee faussee pour le calculateur?

pour une fois que j'achette une voiture et mis le prix ca commence fort jamais eu de problem avec mes voiture a 2000 euro a vous decourager de mettre le prix pour avoir une voiture genial parceque j'admet que pour le reste c'est une voiture genial.

merci a tous

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. moteur qui s'emballe au demarrage.

Montée dans les tours au démarrage + retour à la normale = Vanne EGR encrassée.

A confirmer par les autres ;)

4. slinouille

slinouille Administrateur Membre du personnel

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Tiguan
    Date:
    12/2009
    Kilométrage:
    120000
    Code Moteur:
    CFFB
    Puissance:
    140

Effectivement il y a de fortes chances pour que l'egr soit quelque peu encrassée ... commence donc par la nettoyer ;)

5. emballement moteur au demarrage

J'ai eu le meme probleme sur passat tdi 110 cv à 51000 km , direction vag passage au banc , il a detecte defaut dispositif electromagnetique d'arret , apres l'echange de cette piece :RAS
    Pour infos prix de cette piece :34 euro.

6. moteur qui s'emballe au demarrage.

salut a tous.

bon mardi j'ai rdv au garage pour le DM.

au sujet de la vanne EGR si je comprend bien sont utilisation et ce que ce site en pense j'ai tout interet a la deconnecter. je suppose que apres l'avoir fait le nettoyage sera inutile.

si le problme persiste pour la mntee en regime apres le DM je retournerais au garage pour cela ;) puisque sous garantie 1 an.
    mais dans un garage non VW donc le gars ne connais pas ce modele.
    deja le probleem du DM c'est grace a vous que je l'ai guide sur ce probleem possible du coup le mecano a repondu ha oui un ami a eu le cou sur une golf TDI.
    merci de vos conseil a tous.

7. j'ai le même Pb sur ma Passat

et pour répondre à ta question ça ne doit pas être le débitmetre car le mien est récent et l'EGR est déconnecté...donc il faut chercher ailleurs.
    Je passe demain au garage pour faire un diag.

8. thunder1000

thunder1000 Débutant

Moi sur golf TDI 115, même chose que toi. C'était la sonde à eau qui était HS.
    Elle démarrait, montait jusqu'à 2000 à 2500 tour et revenait à la normale.
    Je pense que c'est cela et ça ne coute pas cher.

9. moteur qui s'emballe au demarrage.

Problème résolu sur ma passat : c'est le transmetteur de température. Diag rapide et remplacement en 30mn. 80 euros et voilà.....

10. thunder1000

thunder1000 Débutant

Il me semblait bien que cela venait d'une transmission de température, ce doit être le terme technique pour "sonde à eau"

11. moteur qui s'emballe au demarrage.

Voila les derniere nouvelle.

la voiture est passe sur le banc de test , le debimetre etait bien en cause pour le probleme de manque de puissance. sur la fiche de resultat des test rien n'apparait en defaut exepter le debimetre.

donc je suppose que cela est ok maintenant depuis ce jours pas eu dee probleem .
    on verra bien....

12. Publicité Annonceurs

13. Paul

Paul Vénérable

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Golf IV
    Date:
    10/1998
    Kilométrage:
    270.000
    Code Moteur:
    AHF
    Puissance:
    81
    réponse

Dans la mémoire de panne un message d'erreur apparaît seulement si le plug est débranché ou si l'interface électronique est brûlée, l'Ecu travaille alors en mode dégradé à 550 mg/h.
    Si le débitmètre à film chaud est tout simplement sale aucune panne ne sera signalée mais dans les deux cas le véhicule ne dépassera plus les 2500 à 3000 t/m.
    Pour l'emballement du moteur, cela peut être le capteur de température du liquide de refroidissement mais le débimètre ???????.

Paul

14. moteur qui s'emballe au demarrage.

Bonjour Isotop,

Je possède une Passat TDI 110 et j'ai été confronté au même souci que toi à savoir :
    * Grosse baisse de puissance (plus de reprise) et moteur plafonnant à 2500-3000 tours pour une vitesse de pointe de 120 km/h maxi
    * Emballement du moteur à 2000 tours après un démarrage à chaud ; suivi d'un retour du ralenti à la normale
    * Détection d'un défaut du débitmètre après diagnostique au VAG-COM

Mes soucis ont disparus définitivement après démontage-nettoyage-remontage du débitmètre qui était vraiment encrassé. J'ai nettoyé ce dernier au moyen de généreuses pulvérisations de nettoyant pour freins (4,70 ? chez AD) puis en tapotant/essuyant ses extrémités avec un chiffon propre.
    Aussi, j'ai neutraliséé la vanne EGR d'après le mode opératoire fourni sur le site.

Depuis, elle fonctionne à merveille et je trouve que le moteur "respire" mieux comme d'autres l'ont déjà précisé. Je constate aussi une nette diminution du frein moteur.

Peut-être que cela vaudrait le coup que tu essaies les mêmes pratiques pour te mettre éventuellement à l'abri de nouveaux désagréments ???

Partager cette page

Chargement...