1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Moteur qui s'emballe et voyant LdR

Discussion dans 'Vos Questions, Remarques, Rappels, Mésaventures, .' créé par TheCrowNambourg, 20 Septembre 2011.

1. Bonjour,

Tout les matin, je laisse tourner la voiture pour qu'elle chauffe, mais j'ai toujours le voyant de température d'huile qui bip et clignote pendant tout le trajet.
    Savez-vous d'où ça pourrais venir ?

Et de temps en temps, quand je veux accélérer rapidement, mon moteur monte dans les tours, mais n’accélère pas du tout.
    Par contre si j’appuie doucement sur la pédale d’accélérateur, elle accélère un petit peu, mais pas asser.

Serait-ce mon embrayage qui commence a fatigué ? (sachant que ça ne me le fait pas tout les jours... )

Merci d'avance pour vos réponses.

Rappel des caractéristique de la voiture :
    Skoda Octavia 1.9L TDi 110 ch

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. isangrin2005

isangrin2005 Membre Donateur

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Golf GTE
    Date:
    01/2015
    Kilométrage:
    8000
    Code Moteur:
    GTEBM
    Puissance:
    204
    Re : Moteur qui s'emballe et voyant temperature huile

Par contre si j’appuie doucement sur la pédale d’accélérateur, elle accélère un petit peu, mais pas asser.

Il doit être franchement naze ton embrayage !!!!

4. Re : Moteur qui s'emballe et voyant temperature huile

Tu as un voyant qui te dit que la température d'huile est trop élevée et tu continues de rouler?! :eek: Tu veux que ton moteur rende l'âme?
    Sur une voiture en état de marche, ce voyant ne s'allume jamais, même si tu restes 1H sur place (les ventilos se mettent en route pour refroidir l'eau qui circule dans le moteur).

Tant que tu n'as pas la certitude que c'est une fausse alerte, tu ferais mieux d'arrêter de surchauffer ton moteur!

5. Re : Moteur qui s'emballe et voyant temperature huile

Tout a fait d'accord ,, ne surtout pas rouler avec un voyant de pression d'huile allumé

6. Re : Moteur qui s'emballe et voyant temperature huile

Si c'est le voyant de pression d'huile, c'est encore pire! Ton moteur a sûrement morflé.

PS : Ne cherche pas un lien entre ton embrayage naze et ce fameux voyant. Ce sont 2 problèmes distincts.

7. Re : Moteur qui s'emballe et voyant temperature huile

Je vais passer pour le boulet de service, mais en faite, je me suis tromper, je viens de regarder dans ma notice, et c'est pas le voyant d'huile qui s'allume mais le voyant de température du liquide de refroidissement... :oops: :oops:

Et ma gauge de température reste a 90, au milieu en faite... Je ne comprend pas du tout.

Le niveau du liquide de refroidissement est bon, peut être qu'il est trop chaud, comment voir si c'est bien ça ?

Pour mon autre problème, c'est quand je roule, je peux faire 50 voir 100 bornes sans problème, et d'un coup l'embrayage ce met a patiné pendant 2 à 5minutes, et après ça reviens a la normale.

8. moidu16

moidu16 Accro

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Golf
    Date:
    12/2013
    Kilométrage:
    33000
    Code Moteur:
    AYM
    Puissance:
    184
    Re : Re : Moteur qui s'emballe et voyant temperature huile

Pour le voyant je pense que c'est le capteur de niveau de ldr integré au vase d'expansion qui est mort le tout vaut 30€ et 15min a changer, pour le reste l'embrayage me semble une bonne piste...

9. Re : Moteur qui s'emballe et voyant LdR

Merci moidu16,

je vais aller me chercher ma sonde et la changer, je donnerais un retour sur ce topic.
    Et si c'est pas ça, je purgerais mon circuit, sinon je me pencherais peut être vers ma pompe a eau ?

10. Re : Moteur qui s'emballe et voyant LdR

Désolé du double post. :--:

Je me suis renseigner par rapport a mon soucis, quand je monte dans les tours.
    Et on m'as dit que c’était surement mes ailettes de mon turbo qui ce bloquerais suite a la crasse qui s'accumule.
    Suite a ce renseignements, je compte boucher mon EGR, vous en pensez quoi ?

11. Re : Moteur qui s'emballe et voyant LdR

Que si la voiture monte dans les tours mais qu'elle n'accélère pas, c'est forcément un problème d'embrayage!

Mais bon, tu peux changer les lampes de tes plafonniers, on ne sait jamais...

12. Publicité Annonceurs

13. Re : Re : Moteur qui s'emballe et voyant LdR

:? :?

Je ne suis pas trop adepte de cet humour là, mais bon ça m'a fait rire.....

14. Re : Moteur qui s'emballe et voyant LdR

Attention, pour une temperature de LDR entre 80 et 105 degres, le compteur affichera toujours 90 degres!

Donc tu peux tres bien surchauffer et ne pas le voir au compteur...

15. Re : Moteur qui s'emballe et voyant LdR

Merci Rupp3r pour ta réponse.

Bah le soucis, c'est que je sait pas comment voir exactement la temperature de mon LdR sans passer par la jauge.
    Avec Vag Com, c'est possible il me semble ?
    (j’attends mon cable... :app:)

16. Re : Moteur qui s'emballe et voyant LdR

Je sais pas comment c est sur les Seat, mais sur les Audi de cette epoque la tu peux voir les informations systeme sur l affichage de la clim, canal 49 pour la temperature de LDR regarde la: http://s3-passion.com/astuces.htm

17. Re : Re : Moteur qui s'emballe et voyant LdR

Merci pour le lien, mais comme j'ai une clim manuelle bah voilà quoi...

:cry: la mienne c'est une Skoda.... :-)))

Je vais aller jeter un coup d’œil a ton lien.

18. Re : Moteur qui s'emballe et voyant LdR

Je me suis melange les pinceaux en effet...! -:lov1:-

Ce voyant s allume au bout de combien quand tu laisses tourner la voiture a l arret?

19. Re : Moteur qui s'emballe et voyant LdR

huuummmm, je vais dire entre 5 et 10 secondes, mais il ne s'allume pas a chaque fois que je démarre la voiture.
    Ce matin a 9h, il c'est allumé et a biper, mais hier matin même heure, ça ne l'a pas fait.
    C'est pour ça que je ne comprend pas...

20. Re : Moteur qui s'emballe et voyant LdR

5 a 10 secondes apres avoir demarre la voiture?

Si c est ca change la sonde G62 :)

21. Re : Moteur qui s'emballe et voyant LdR

Oui, justement, j’attends ma paye pour aller me chercher la sonde, et je me prendrais au passage des petits bouchons.... (enfin ça seras dans mon topic de la voiture.)

Si le problème persiste, je verrais avec le Vag ce qu'il me dit.

Et pour mon autre soucis, tu as une idée ??

22. Re : Moteur qui s'emballe et voyant LdR

vu que c'est un tdi et que tu as du couple donc quand sa accelere dans le vide quand tu appui a fond bha je ne voit pas autre chose que ton embrayage qui patine. sinon tu fait un test facile tu sert fort le frein a main tu met la 3ém vitesse (moteur allumé evidement) et tu lache ta pedale d'embrayage en accelerant un peu et si le moteur cale c'est que ton embrayage est bon mais si sa accelere dans le vide embrayage hs voila

Partager cette page

Chargement...