1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Moteur qui s'emballe !

Discussion dans 'Moteur TDI' créé par inter32, 23 Janvier 2015.

1. Bonjour ,
    Après avoir voulu passer une vitesse le moteur c est emballé ( aiguille au taquet du compte tour pendant 2 à 3 secondes) puis plus rien Si quelqu’un a une idée je suis preneur à savoir que le niveau d'huile est ok LDR aussi pas de fumer blanche ou noir . je me demande si c'est pas le calculateur qui a fait des siennes ou le turbo qui commence à flancher. la voiture affiche 235000 kms !

_____
    Voiture concernée : Volkswagen PASSAT - AJM - 1.9L TDI

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. MacGUYvert

MacGUYvert Membre Donateur

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A100
    Date:
    08/1993
    Kilométrage:
    380000
    Code Moteur:
    AAH
    Puissance:
    174
    Re : Moteur qui s'emballe !

Bonjour Inter

Le moteur était il froid ou chaud quand ça s'est passé ?,,

Puis plus rien, ça veut dire quoi ? Moteur grippè ? Explosé ? Ou bien ne démarre t'il plus ????

4. Charlydiag

Charlydiag Modérateur Membre du personnel

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Golf R
    Date:
    05/2012
    Kilométrage:
    55.000
    Code Moteur:
    CDLF
    Puissance:
    300

Salut

Attention, de l'huile moteur repasse par l'admission sans doute via le turbo. La prochaine fois que cela arrive tu risques la casse du moteur.

Voir si il y a de l'huile dans les conduit d'admission. Les résultats d'une casse moteur suite à un emballement du moteur peuvent être impressionnante et parfois dangereuse donc prudence.

5. MacGUYvert

MacGUYvert Membre Donateur

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A100
    Date:
    08/1993
    Kilométrage:
    380000
    Code Moteur:
    AAH
    Puissance:
    174

Salut Charlydiag

C'est bien pour cela que je demandais si l'emballement du moteur s'est produit à froid ou à chaud ,car il n'y a pas d'auto consommation moteur froid .....

Partager cette page

Chargement...