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Moteur qui s'emballe

Discussion dans '1.9L (4 cylindres)' créé par Alexto59, 20 Juin 2016.

  1. Alexto59

    Alexto59 Débutant

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    Bonjour a tous. Voila je vous explique mon souci je possède une passât 1.9l 115ch de 2000 depuis 2-3mois j'ai une perte de puissance Et aujourd'hui d'un coup j'ai récupérer toute la puissance a la voiture mais malheureusement avec un autre soucis la voiture ces mise a fumer (blanche ) sa sentez le G.O je branche une valise dessus qui me dit que la sonde de température du G.O reste ouverte j'ai effacer le défaut j'ai démarrer la voiture elle ne fumer plus je vais faire un tour avec et même pas 1km plus loin elle c'est remise a fumer je continue un petit peu et d'un coup le moteur c'est mit a s'emballer j'ai embrayer mit le point mort et couper le contact le moteur c'est éteint direct j'ai attendu 1-2minute et j'ai redémarrer la voiture au quart de tour je les ramener chez moi sans la poussez dans les tours une foit la voiture dans ma cour je l'éteins j'attend 2-3minute et la redémarre toujours pareille une grosse fumer blanche mais démarre au quart de tour es que quelqu'un aurez une idée du problème ?
    Merci d'avance .
     
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  3. gege72

    gege72 Vénérable

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    Salut,
    Tu as tiré ta jauge pour voir ton niveau d'huile?
    à mon avis ton turbo est mort, démonte la durite qui vas du débitmètre au turbo et contrôle le jeu (axiale et radial) de l'axe du turbo.
     
  4. Alexto59

    Alexto59 Débutant

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    Salut gege. Alors j'ai vérifier mais niveau le liquide de refroidissement n'a pas bouger parconte elle ma bouffer l'huile j'ai regarder la jauge et j'ai que le bout de la jauge qui trempe dans l'huile .
     
  5. Alexto59

    Alexto59 Débutant

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    Par conte juste petite présition la voiture a plus de 300000 bornes (300100km ) quelque chose comme sa
     
  6. gege72

    gege72 Vénérable

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    Contrôle le jeu du turbo.
    Consommation d'huile + fumée = turbo hs
     
  7. Alexto59

    Alexto59 Débutant

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    Je vais peut-etre passer pour un ... M'ait il se trouve ou le turbo Et est t'il accessible facilement ou pas ?
     
  8. spanky

    spanky Accro

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    Salut !

    Arf je rejoint l'avis des autres camarade, le turbo doit pisser l'huile et le moteur la consomme avec le gasoil et s'auto alimente.. ne roule plus avec !

    Quand tu es face à la voiture, tout à gauche tu as la boîte à air (filtre à air etc..) de là en sort en grosse durite en caoutchouc qui descend sur la droite. Au bout de cette durite tu trouveras le turbo ! De façon générale, le turbo et à gauche (quand tu es face à la voiture toujours) entre le longeron et le moteur (et sous le refroidisseur de gaz d'échappement si tu en es équipé.

    A 300000km, si tous les a-côtés sont bons, un turbo en ES sur le net fera très bien l'affaire (est c'est pas encore trop la ***** à changer là dessus). Bien nettoyer toute la partie admission car elle doit être pleine d'huile maintenant.
     
  9. Alexto59

    Alexto59 Débutant

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    Merci pour cette info spanky Je vais esayer de regarder sa de plus pret javer déjà remarqué il y a un prurit moment déjà que javer de l'huile. Dans un radiateur je si posse que c'est l' intercoleur qui et. En bas a droite. Du pare choc ( face a la voiture ). Javer enlever. La durite du bas. Et je me suis retrouver avec un flaque d'huile. Je suppose que ce n'est pas normal qu'il y et de l'huile a cette endroit
     
  10. Alexto59

    Alexto59 Débutant

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    Bon j'ai regarder au turbo j'ai toucher l'axe a l'intérieure et je peut bouger l'axe dans tout les sens. Donc je pense avoir trouver le coupable grâce a vous merci les gas parconte autre petite question quel turbo peut être monter sur ma passât il y a plusieur mois j'avais changer la boîte de vitesse et la nouvelle boîte vener d'une Audi A6 mais. Pour les turbo je c'est pas sur quelle model me tourner
     
  11. spanky

    spanky Accro

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    Salut,

    Oui le radiateur en bas à droite c'est bien l'intercooler. Pense à le nettoyer lors du remplacement du turbo.
    Sur les TDI 115, c'est des Garrett GT1749V (VA pour les 130 et VB pour les 150). Pour évité au maximum de te louper, tu peux prendre en photo la plaque rivetée côté durite d'admission sur laquelle est inscrit la référence du turbo. Au moins tu es sur de prendre le bon.

    Pour te donner une idée du prix en ES sur le premier site venu : http://www.turbopascher.com/turbo-g...1cv-110cv-115cv-289.html#ctn-additional-ancre

    PS: Attention à ton orthographe.. si pique les yeux quand même...
     
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  13. Alexto59

    Alexto59 Débutant

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    Salut a tous s'ayer j'ai enlever le turbo de la voiture c'est un garetti Je vais allez voir a la casse pour retrouver le même parconte je vouler s'avoir Si un produit exister pour nettoyer le système d'admition sans le démonter ?

    Ps: désoler spanky pour l'orthographe. Mais je ne suis pas trop copain avec
     
  14. gege72

    gege72 Vénérable

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    Encore un qui vas remplacer un cheval aveugle par un borgne :-S2
    Tu vas mettre un turbo d'occasion et après te demander pourquoi ça ne marche pas.
     
    Patoche57 apprécie ceci.
  15. Charlydiag

    Charlydiag Modérateur Membre du personnel

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    Bonsoir,

    Pas d'excuse , il suffit d'utiliser le correcteur orthographique.
    Quand tu écris un mot et qu'il y a une faute elle est soulignée en ROUGE ! il suffit de faire un clic droit et de la corriger :-S2

    @+
     
    Dernière édition: 27 Juin 2016
    spanky, Patoche57 et cool2000 aiment ça.
  16. passat49

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    Salut à tous
    J'ai eu un soucis du même genre sur ma 130.
    Regarde aussi les durites intercooler moi j'en avais une qui étais à moitié d'éclipsée pour ton turbal
    Va sur london turbo mon CHRA mà coûté 220 euros livraison incluse
    Pour ton cata si il est pété d'huile j'ai été sur e catalyseur le miens était à 240 euros livraison et kit joint fixation + conduit inclus
    Bon courage
    Ps
    Pour la suite j'ai un plan de branchement des électrovannes plus simple et moins coûteux.
    Pour exemple sur la mienne il ne reste que l'electrovannne qui contrôle le turbo le reste à viré car ça sert à rien
     
  17. Alexto59

    Alexto59 Débutant

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    Salut passât Merci pour tes conseille pour le catalyseur je pense que je ne vai pas le changer comme se n'est pas ma voiture mais celle de mes parent je ne décide pas il on acheter 2 produit pour nettoyer l'admition 1 qu'il faut mètre dans le réservoir et un autre qui faut pulvériser dans tout les conduit addition
     
  18. Petit conseil : inutile de changer le catalyseur mais au moins le nettoyer à l'essence ou au diluant puis le souffler, à défaut la fumée dégagée sera très importante pendant environ 50km (risque de PV !).
     

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