1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Moteur qui souffle à l'accélération sur Passat CC neuve

Discussion dans 'Moteur TDI' créé par jafo6105, 17 Juillet 2010.

1. Bonjour,

Je viens de recevoir une Passat CC neuve 2l 170cv et j'ai remarqué que un souffle à l'accélération pas trop fort mais clairement audible d'autant plus en montagne.

Je précise que c'est ma 4 ème Passat et que je n'ai jamais eu ce bruit là sur un moteur qui fonctionne normalement. J'ai eu un souci sur une précédente Passat ou la durite sortie de turbo était H.S. mais le bruit était beaucoup plus fort.

Je suis en core en rodage et le moteur semble bien répondre (pas de trou à l'accélération ni de fumées etc..)

Je n'ai pas le temps d'aller de suite en concession pour qu'il l'essaye et je souhaite savoir si d'autres possesseurs de Passat CC 170 ont ce bruit à l'accélération ou si c'est effectivement une fuite d'air.

Merci.

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Re : Moteur qui souffle à l'accélération sur Passat CC neuve

Bonjour,
    je ne sais pas si ça peut t'aider mais j'ai l'impression que les turbos sur les nouveaux moteurs CR s'entendent plus.. j'ai le même moteur que toi et je l'entend aussi souffler entre 1500 et 2000 trm, pas trop fort, c'est vrai. Je n'ai rien remarqué de plus en altitude, par contre...
    Le tdi 140 cr à l'air de faire le même bruit. je ne pense pas que ça soit inquietant...
    Bonne soirée.

4. vmax

vmax Membre Donateur

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A4 2.5 TDI V6
    Date:
    05/1998
    Kilométrage:
    270000
    Code Moteur:
    AFB
    Puissance:
    150
    Re : Moteur qui souffle à l'accélération sur Passat CC neuve

Salut,

On va peut-être me traiter de médisent mais depuis 2 ans une grande partie de notre production Française et partie vers l'étranger: Roumanie, Chine, Inde avec les pertes d'emploi que cela engendre.

La qualité s'en ressent peut-être aussi mais les concessionnaires tirent de plus en plus le prix des pièces mais ne vendent pas leur auto moins chère.

Tout le secteur de la sous-traitance automobile subit de plein fouet la pseudo-crise et le consommateur va le ressentir de plus en plus!

@+

5. Re : Moteur qui souffle à l'accélération sur Passat CC neuve

La passat ne fait pas partie de la production française, non?
    La qualité d'une production dépend plus de la qualité des matériaux utilisés et de la maitrise des process industriels que des lieux de production.. à moins de voiloir entrer dans une conversation de comptoir, mais sans moi alors...

6. Re : Moteur qui souffle à l'accélération sur Passat CC neuve

J'entend egalement beaucoup le turbo sur ma passat. Je suppose que c'est normal

7. mirc

mirc Locataire

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Passat B6
    Date:
    08/2007
    Kilométrage:
    99000
    Code Moteur:
    BMP
    Puissance:
    140
    Re : Moteur qui souffle à l'accélération sur Passat CC neuve

+1,
    Moi j'aime bien le chant du turbo.
    Mirc

8. Re : Moteur qui souffle à l'accélération sur Passat CC neuve

Bonjour,

Merci a tous pour vos réponses, ça me rassure un peu. Rdv en concession début août pour confirmer.

:-M

9. Re : Moteur qui souffle à l'accélération sur Passat CC neuve

Bonjour,

Je suis tout nouveau venu et je n'ai pas encore eu le temps de me présenter.

Je viens d'acquérir une golf GTD neuve équipée du même moteur que le tient et en DSG, et je remarque également un souffle assez fort, comme s'il y avait une fuite..c'est déconcertant surtout en montagne et en ville, on a l'impression que le turbo aspire fortement l'air. :?
    Je n'ai pas de perte de puissance et à priori pas de fumée (fap de toutes façons), et je l'ai fait essayer à un gars de ma concession qui ne semble pas trop surpris...J'ai eu des BMW 120 d 177 et on entendait très peu le turbo, d'où ma surprise. Je suis content de rencontrer qqu'un qui à à priori le même tracas que moi.
    Tiens nous au courant si ton concess suggère qque chose !

10. Re : Moteur qui souffle à l'accélération sur Passat CC neuve

Bonjour,

Je me permets de revenir vers toi afin de savoir si ton concess a trouvé qque chose ? Ma golf fait toujours autant ce bruit et j'ai vraiment l'impression d'avoir une fuite qque part. Malgré tout le moteur semble bien fonctionner.

C'est juste pour mettre mon concess sur la piste au cas où il ne serrait pas trop enclin à faire une recherche...

Partager cette page

Chargement...