1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Moteur r5 type bpe annee 2010

Discussion dans '2.5L (5 cylindres)' créé par maxoune, 20 Février 2014.

1. Bonsoir à tous,

A la suite d'une casse vilebrequin,je cherche désespérémment un moteur 5 cylindres de touareg 2010. le type moteur est BPE, modèle existant depuis mi 2006 et forcément ils sont plus rares. les types BAC sont plus répandus. Donc je me résigne peut être à remonter un bas moteur BAC avec ma culasse s 'ils sont compatibles ?
    Quelqu'un a t il des infos ? j'ai trouvé les références des deux blocs avec etka mais les derniéres lettres différent.

Merci à vous !
    _____
    Voiture concernée : Volkswagen R5 - Bpe - 2,5

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Charlydiag

Charlydiag Modérateur Membre du personnel

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Golf R
    Date:
    05/2012
    Kilométrage:
    55.000
    Code Moteur:
    CDLF
    Puissance:
    300
    Re : Moteur r5 type bpe annee 2010

Salut,

09/2009 et 70.000kms demande intervention du constructeur c'est pas de l'usure une casse vilebrequin.

sinon faire recherche sur ebay.de ou http://www.reemploi.be/ etc ...

@+

4. Re : Moteur r5 type bpe annee 2010

Merci pour ta réponse, prise en charge refusé, l ex-proprio a trouvé un arrangement et moi je l ai acheté à un mandataire dans l état.

5. Charlydiag

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Golf R
    Date:
    05/2012
    Kilométrage:
    55.000
    Code Moteur:
    CDLF
    Puissance:
    300
    Re : Moteur r5 type bpe annee 2010

Ok , tu devrais trouvé ton bonheur en Fr , BE ou DE je pense... Le lien pour la Belgique et top tu auras une réponse en 2 ou 3 jours max de tout les pro.

L'idéal est de trouver un BPE , pose toujours la question à un rectifieur il pourra normalement te dire si le BAC est compatible.

A part le vilebrequin le reste du bas moteur est HS ? tu as des photos ?

@+

6. Re : Moteur r5 type bpe annee 2010

Oui, cinquième palier vilebrequin Hs. Je n ai pas de photos pour l instant mais je peux en faire. J ai déjà travaillé avec des casses italiennes ( sur une passat 2008 moteur cba avec bloc fendu ), mais je ne connaissais pas ce site belge.

7. Re : Moteur r5 type bpe annee 2010

Non, je ne peux pas récupèrer le bloc moteur, le palier à été touché fortement après destruction du coussinet. Je préfères me diriger vers un bas moteur ( merci à charlydiag le site vient déjà de me proposer un revendeur qui en a un !) . J ai déjà eu la mauvaise expérience d une rectification sur un 5 cylindres du rexton....ça a recassé au bout de 500 km. Une autre fois sur 2,0 l 140 la recti s'est bien passé . Je pense que tout dépend de la casse moteur et de son origine...
    Si tu achetes à un particulier, oui, tu peux dire que c est la loterie. Mais un professionnel, c'est déjà plus sérieux.

8. Re : Moteur r5 type bpe annee 2010

On me propose donc un bas moteur type BPD, qui est exactement le même, et normalement je le récupérés mercredi. Reste à me procurer les outils de calage pour le remontage. C est la première fois que je fais un 5 cylindres à pignon.....j ai déjà survolé Elsa rapidement mais je vais regarder de plus près maintenant.Merci a tous pour le partage

9. Charlydiag

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Golf R
    Date:
    05/2012
    Kilométrage:
    55.000
    Code Moteur:
    CDLF