1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Moteur se coupe en roulant

Discussion dans 'Vos Questions, Remarques, Rappels, Mésaventures, .' créé par Vanessa0904, 27 Octobre 2009.

1. Bonjour à tous,

Voilà j'ai un petit souci qui a commencé il y a un et demi et qui devient plus difficile à gérer ces derniers temps

Je possède une Golf 3 TDI 110cv de mai 1996.

Le moteur se coupe à n'importe quel moment : à froid, à chaud, cela peut être à l'arrêt, 20km/h, 50km/h etc... jusqu'à 110km/h

Je peux juste, si je peux me mettre sur la BAU ;)

Impossible de la redémarrer si le voyant di préchauffage ne s'allume pas !

J'ai changé l'électrovanne, le filtre à gazoil. Je suis allée dans un centre Bosch mais ils n'ont tien trouvé avec la valise

Quelqu'un aurait déjà eu ce problème ?
    Auriez vous des suggestions ??

Merci de m'avoir lu !
    A bientôt

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Re : Moteur se coupe en roulant

ta vérifié ta batterie au niveau des cosses, la charge, etc..

4. Alex

Alex Modérateur

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A6 avant 3.0 TDI 204cv QUATTRO AVUS
    Date:
    06/2012
    Kilométrage:
    132000
    Code Moteur:
    XXX
    Puissance:
    204
    Re : Moteur se coupe en roulant

salut et bienvenue,
    je pense au relais 109! qqun pour confirmer!?
    @+ alex

5. Moteur se coupe en roulant

Merci pour vos deux réponses !!

Pour répondre à pierrot72, oui la batterie a bien été vérifiée et ça ne vient pas de là.

Pour répondre à Alex, il y a eu aussi vérification de ce relais (j'avais fait un tour sur des forums).
    Un ami a démonté la boite et le fusible était bien...

Pas facile :cry:
    Je ne sais plus quoi faire...

Sinon on m'a parlé de la boite de préchauffage ou bien d'une boite si je m'en rappelle bien qui se trouve au niveau du réservoir... Est ce possible ?

6. Re : Moteur se coupe en roulant

il faudrait plus de précisions, tu veut dire que ton voyant ne s'allume pas tout le temps à la mise sous contact et que la voiture ne démarre pas sans lui ? mais le démarreur tourne quand même?
    as tu fait vérifié d'éventuelles prise d'air au niveau du circuit de gazole qui pourrait provoquer un désamorçage et donc une coupure injection..

7. Re : Moteur se coupe en roulant

Capteur PMH??
    J'ai connu le meme probleme sur une Twingo, et un membre de forum sur une alfa GT...
    à voir.

8. Re : Moteur se coupe en roulant

oui tout à fait ! Quand la voiture cale et que je veux redemarrer le voyant ne se rallume pas tout de suite, il faut environ 3 à 4 minutes et s'est uniquement quand le voyant du préchauffage s'allume que la voiture veut bien redémarrer

quand tu dis le démarreur tourne quand même, tu veux dire si je tente de la redémarrer sans le voyant ?

j'ai changé le filtre à gazole car il y a avait des bulles et j'ai re vérifié et il n'y en a plus.

Manudodie, c'est quoi le capteur PMH ?

9. Re : Moteur se coupe en roulant

c'est un capteur qui donne la position du vilbrequin au calculateur (un espèce de capteur inductif) qui visiblement est assez instable par moment et coupe le moteur a tout instant pis peut tres bien redemarrer tout de suite ou alors 2h apres suivant comme il veut mais c'est souvent la temperature qui le fait deconner dc peut etre pas ça pour toi.

10. Re : Moteur se coupe en roulant

:? remplace le relais 109 une trentaine d'euro.
    On poursuivra ensuite si besoin , vag-com souhaité ....

11. Re : Moteur se coupe en roulant

Bonjour
    j'ai eu le meme pb avec le relais 109, je l'ai enlevé , ouvert , refais toutes les soudures dessus et depuis elle s'est jamais plainte ;)

12. Publicité Annonceurs

13. Re : Moteur se coupe en roulant

c'est quoi donc un relais 109?

14. Re : Moteur se coupe en roulant

à cause des soucis du forum pour pouvoir répondre,j'ai gardé mon idée du 109,
    Et je vois que certain pense comme moi,donc,
    tu as la boite à fusibles avec certain relais,sous le capot moteur,ou à l'interieur,
    il est marqué d'un n° le 109.
    va chez vw en cherché un.

15. Re : Moteur se coupe en roulant

Merci beaucoup à tous pour vos messages !!!

Je vais suivre vos conseils et aller changer le relais 109 chez vw car suis pas très douée en mécanique ;)

et si, au cas où (je ne l'espère pas), le problème persiste, je reviendrais vers vous

16. al123

al123 Nouveau

bonjour a tous le monde

voila en fait j ai un avec ma passat de 2001 180000km 1.9 tdi injecteur pompe
    le moteur s arrête subitement lorsque je roule layant amener chez le garagiste il me dit q il faut changer faisceau injecteur pompe et contacteur vilebrequin voila j voilais avoir votre avis et ce que vous en pensez d avance merci pour vos réponse.

17. MacGUYvert

MacGUYvert Membre Donateur

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A100
    Date:
    08/1993
    Kilométrage:
    380000
    Code Moteur:
    AAH
    Puissance:
    174

Salut Al 123

Le faisceau d'alimentation des injecteurs pompe doit être remplacé en effet, car le véhicule est ou a été utilisé avec des huiles de synthèse non conformes à la spécification spéciale requise pour les moteurs IP....( ces huiles non conformes, sont trop acides et font fondre les isolants des fils et des prises .

Maintenant, le contacteur de vilebrequin, je ne connait pas, mais je pense qu 'il devait parler du capteur de position du vilebrequin, qui peut perdre le signal effectivement , mais le signal est ensuite repris par défaut, sur le capteur de position d'AAC( pour arbre à cames ).
    Mais seul la valise DIAG VAS 5051 ou VCDS VAG-COM pourra le dire .....

à+

18. Re : Re : Moteur se coupe en roulant

Salut, il pourrait etre intéressant de tester le contacteur de neiman même si ça ne correspond pas aux symptômes précis.

19. al123

al123 Nouveau

merci bcp pour vos réponse vraiment
    et excuse moi ses bien capteur position vilebrequin tas raison mais c est bizarre parce que j utilise l huile spécifiait 505.01 pour injecteur ,pompe mais demain le garagiste me change tout ca et on verra bien .merci encore

Partager cette page

Chargement...