1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Moteur s'emballe a froid

Discussion dans 'Moteurs Diesel autres que TDI' créé par Thesaw, 17 Octobre 2011.

1. Bonjour a tous :-M

Je viens vers vous , car moi , je séche !

Voila mon soucis : Mon moteur s'emballe de temps a autre , a froid.

Rien a faire , mis a part couper le contact quand il commence a s'emballer (a terme , je penses que je vais détruire mon catalyseur a faire ça...)
    Et même en redémarrant après , ca le refait...
    On dirait qu'il faut attendre qu'il y ai une "mini-chauffe" , de 30 secondes environs...
    Après , plus de soucis de démarrage... jusque la prochaine fois ! D'oh !

Donc sa se passe pas tout le temps , ca peux le faire pendant 1 semaine , et s’arrêter pendant 1 mois !

Je démarre , le moteur commence doucement a prendre les tours , puis va se caler carrément a 3000tr/min !
    Si je touche un poil l’accélérateur , il répare de plus belle jusque 3500. (après , j’arrête , c'est pas bon du tout a froid , ca...)

Tout l'entretient est fait : Huile / bougies / Delco / Filtres...
    Pas de défauts a la valise diagnostiques.
    J'ai changer récemment la sonde de température compteur/calculateur , 4 broches je crois bien : Rien.

Ce matin , le moteur ne s'est pas emballé , mais ça sentait très fort l'essence. Pas de fuite apparente. Problème lié ?

Quelqu'un aurait une idée ? :?

Merci -:lov1:-

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Re : Moteur s'emballe a froid

Bonjour,

vérifie bien toutes les durites de l'admission (reniflard compris) pour voir s'il n'y a pas une entrée d'air parasite (car cela ne se voit pas au vagcom).

Bon travail et bonne route!

4. Re : Moteur s'emballe a froid

Bonjour,

Déjà , merci de ta réponse -:lov1:-
    J'ai passé un petit moment a vérifier mais rien...

J'ai remarqué que quand ce "phénomène" ne se produisait pas , une forte odeur d'essence peut se dégager du capot. (On peux même la sentir de l’intérieur quand on met la ventilation)
    En revanche , quand le soucis est là : Pas d'odeur.

Peu être une piste ?

S'il y avait une prise d'air , le soucis serrait permanent , non ? J'veux dire , pas forcement qu'au démarrage ?

D'avance merci.

5. Re : Moteur s'emballe a froid

bonjour,

avec ce que tu viens de dire. l'odeur d'essence.

je vérifierai mon circuit carburant biensur cote moteur . des que tu as l'odeur, arrete et vérifie car l'essence s'évapore assez vite a chaud.

tu dois avoir une prise d'air quelques part. peut etre une jonction de bien abimé, qui fuit.

bon courage.

6. Re : Moteur s'emballe a froid

j'ai oublié aussi .

Lorsque tu as changé tes bougies, as tu bien vérifié l'écartement a respecter? car cela peut causer une mauvaise explosion. Donc des ratés. plus marqué a froid mais tu devrais en avoir des présentes a chaud surtout a haut régime.

tu as marqué que tu avais changé la tete de delco, as tu changé le rotor et les cables? desfois il peuvent etre défectueux.

7. Re : Moteur s'emballe a froid

Merci de ta réponse !

L'odeur d'essence n'est pas tout le temps présente en fait !
    J'ai jeter un œil la dernière fois , quand ça sentait : j'arrivais a localiser l'odeur au niveau de la rampe d'injection , mais n'ai absolument rien vu qui fuyait !!!

Écartement OK , comme sur la RTA.
    Pas de ratés , a signaler ! Elle a bien la pèche , même dans les tours !

Delco + rotor , oui !
    Par contre les câbles , je ne les ai pas changé , car il me semblait pas trop laid. Mon problème "d'emballement a froid" pourrait venir de là ?

D'avance merci.

8. Re : Moteur s'emballe a froid

bonjour,

pour les cables , tu aurais aussi des ratés a chaud. donc je ne pense pas qu'ils soit deffectueux.

Il faudrait vérifier ton avance allumage.

apres si tout est bon, la je seche.

voir état filtre à essence.

Pour ce qui est de l'odeur d'essence , ce n'est pas normal. Donc voir d'ou cela peut venir.

je vais te poser une question bete ;), ne connaissant pas ce moteur.
    est ce un carbu ou injection?

car dans le cas d'un carbu, cela viendrai d'un mauvais réglage de richesse, ce qui pourrait impliquer un moteur qui s'emballe et odeur d'essence.
    mais vérifie quand l'avance allumage

bon courage

9. Re : Moteur s'emballe a froid

ho puré je suis stupide, ca m'apprendra a lire trop vite!!

donc tu as une injection donc oubli ma phrase parlant de carbu ;)

si tu localise l'odeur au niveau de la rampe, essaye de mettre quelqu'un a la place conducteur pour etre sur que rien ne fuit,
    desfois ca fuit de presque rien, un joint legerement défaillant etc...

10. Re : Moteur s'emballe a froid

Bonjour,

Merci pour tes réponses , je vais voir un peu tout ce que tu m'a dit.

:D

11. Re : Moteur s'emballe a froid

regarde du coté de l'actuateur de papillon ( espèce de gros carbu mais qui gère que l'air ) très souvent en cause sur les polo injection multipoint . Tu peut le démonter et le nettoyer au decap-four / regarde aussi du coté du master-bac /servo freins si la durite n'est pas craqué ( prise air ) apres si sa marche pas passage au vag com pour voir les défauts @+

12. Publicité Annonceurs

13. gege72

gege72 Vénérable

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    412LS
    Date:
    11/1973
    Kilométrage:
    320000
    Code Moteur:
    AN
    Puissance:
    80
    Re : Moteur s'emballe a froid

Si c'est une injection mono point (je pense que c'est ton cas car de mémoire les multi point sont arrivé en 98) regarde la semelle sous le bloc mono point (c'est une entretoise en caoutchouc) et si c'est un multi point il y a souvent des problèmes avec le boiter papillon et la sonde de température (mais dans ton cas plus le boitier papillon).

14. Re : Moteur s'emballe a froid

Hello,

Merci pour vos réponses , mais , hélas :

- C'est bien un multipoint.
    - Sonde de température récente , je l'ai changé y'a ptéte 6 mois car elle n’affichait plus rien au compteur.
    - Papillon : Pas ça , j'en ai essayé un autre , et même soucis. De toutes façons , le mien a été changé par un neuf en 2008 , donc je l'ai remis.
    - J'ai vérifié tout ce qui est durites d'air , dépression , etc... Rien ne me semble percé ! J'ai simplement changé une durite d'essence un peu fuyarde , mais ca n'a rien changé. (Enfin , si , j'ai plus l'odeur d'essence que j'ai cité plus haut... Le problème n’était donc pas lié !)
    - Vagcom : Zéro défauts...
    - J'ai nettoyé le capteur pression admission , qui était un peu sale d'huile : rien de nouveau...

Je devient fou :-C

15. Re : Moteur s'emballe a froid

Bonjour,

* il peut y avoir un injecteur au bout du rouleau; lorsque cela arrive, il faudrait déconnecter/rebrancher chaque injecteur; celui qui fait tomber le régime serait fautif.
    * Le régulateur de pression d'essence qui se trouve à l'extrémité de la rampe d'injection peut avoir un problème (en supposant que la durite qui lui transmet la dépression d'admission est en ordre); la pompe à essence envoie généralement l'essence à 6 - 6,5 bar; lorsque le régulateur fonctionne bien (et qu'il reçoit bien la dépression via sa durite), il régule la rampe d'injection à 4,9 - 5,2 bar. S'il a un problème, il régule à une pression plus élevée et le régime moteur augmente (car les injecteurs envoient plus d'essence à cause de cette sur-pression).

Ces deux problèmes ne déclenchent pas de défaut dans la mémoire.

Bon travail et bonne route!

16. Re : Moteur s'emballe a froid

Bonsoir,

Merci beaucoup pour ta réponse.

- Pour les injecteurs , j’essaie ça !
    - Pour le régulateur de pression d'essence , l'idée n'est pas mauvaise , car le problème est de mémoire apparu à la grosse révision après avoir acheté l'auto. J'ai donc changé le filtre a essence , qui était encore d'origine (1995, 120.000 bornes). Surement bien bouché depuis , il devait "limiter la pression d'essence". Une fois remplacé par un neuf , et si le régulateur est effectivement dans l'sac , le soucis serrai apparu !?
    Mais alors , si c’était lui le fautif , tout comme un injecteur , pourquoi seulement a froid pendant 10 secondes ? Est-ce possible ?

Merci :app:

Partager cette page

Chargement...