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Alexdu59

Membres
Inscrit
7/12/20
messages
14
Localisation
lille
Marque
Audi
Modèle
s4
Date
16/12/09
Cylindrée
3
Km
230000
Type
Essence
Code moteur
CAKA
VCDS
VCDS
Bonjour à tous,

J'ai un soucis avec mon S4, j'ai démonté ma pompe haute pression pour la nettoyer (défaut sur la pression d'essence + perte de puissance) et j'ai changer mon capteur de pression d'essence.

Je teste la voiture, et plus de perte de puissance, elle fonctionne parfaitement. Je décide donc de passer à autre chose et de monter mon boitier pour avoir apple carplay.

Une fois le montage terminé, je remonte tout (j'ai démonté ma boite à gants, chargeur CD en facade, console de clim) et la mon tableau de bord fait sapin de noel. Je me dit que c'est normal, vu tout ce que j'ai branché et débranché !

Je passe un diag et arrive à effacer la plupart des défaut sauf cela :

Adresse 01: Moteur (J623-CAKA) Labels:| 06E-907-551-CAK.clb
No. pièce Log: 8K0 907 551 Mat: 8K0 907 551
Pièce: 3.0T SIMOS84 H01 0004
Révision: --------
Codage: 010C000C180F0228
No. Atelier: WSC 06335 123 12233
Jeu de données ASAM: EV_ECM30TFS8K0907551 A01006
ROD: EV_ECM30TFS8K0907551_A01.rod
VCID: 6ED37BBFB1970C3F44-803A

1 Code défaut trouvé:
6628 - Fonctionnement limité en raison de valeur de défaut reçue
U1113 00 [101] - -
Non Confirmé - Testé depuis RàZ mémoire
Capture:
Etat du défaut: 00000001
Priorité du défaut: 6
Fréquence du défaut: 1
Kilométrage: 231349 km
Date: 2020.12.15
Temps: 15:01:25

Régime moteur: 0.00 /min
Valeur de charge normée: 0.0 %
Vitesse du véhicule: 0 km/h
Température du liquide de refroidissem.: 98 °C
Température air d'admission: 48 °C
Pression de l'air ambiant: 800 mbar
Tension borne 30: 11.984 V
Compteur de désapprentissage selon OBD: 40
Régime-moteur: valeur effective: 0 /min
MAF_ENVD: 0.00000 mg/course
Température de liquide de refroidissement (non filtrée): 98.3 °C
Moteur: état de fonctionnement: ES
Charge du moteur: 0.000000 %
Vitesse du véhicule: valeur effective: 0 km/h



Adresse 13: Régulation dist. (J428) Labels: Aucun
No. pièce Log: 8K0 907 561 Mat: 8K0 907 561
Pièce: ACC2 H07 0080
No. de série: 00000000000000
Codage: 002BA0
No. Atelier: WSC 06335 000 00000
VCID: 6FED66BBBE9D05374F-803A

2 Codes défaut trouvés:
01314 - calculateur moteur
013 - Lire la mémoire de défauts
Capture:
Etat du défaut: 01101101
Priorité du défaut: 6
Fréquence du défaut: 1
Compteur de RAZ: 137
Kilométrage: 231349 km
Heure: 0
Date: 2020.12.15
Temps: 14:59:58

Capture:
Température: 24.0°C
Tension: 12.03 V
Bits: 01001
Valeur hex: 0x044B
Valeur hex: 0x0013
Vitesse: -3.6 km/h
Accél. Latérale: 0.00 m/s^2

01316 - Calculateur de freins
013 - Lire la mémoire de défauts
Capture:
Etat du défaut: 01101101
Priorité du défaut: 6
Fréquence du défaut: 2
Compteur de RAZ: 137
Kilométrage: 231349 km
Heure: 0
Date: 2020.12.15
Temps: 14:59:58

Capture:
Température: 24.0°C
Tension: 12.03 V
Bits: 01001
Valeur hex: 0x044B
Valeur hex: 0x0015
Vitesse: -3.6 km/h
Accél. Latérale: 0.00 m/s^2



Adresse 22: Transm. intégrale (J492) Labels: 8K0-907-163.clb
No. pièce Log: 8K0 907 163 Mat: 8K0 907 163
Pièce: 4 Wheel Drive H09 0004
No. de série: 000511080001006
Jeu de données ASAM: EV_AllWheelDiffeQSPCAN 003007
ROD: EV_AllWheelDiffeQSPCAN.rod
VCID: 6DD17CB3BC91F7277D-8038

3 Codes défaut trouvés:
0059 - Calculateur de freins ABS
U1017 00 [137] - Lire la mémoire de défaut
[Nouveauté! Infos étendues pour DTCs UDS seulement avec nouvelle génération d'interfaces]
Témoin allumé - Confirmé - Testé depuis RàZ mémoire
Capture:
Etat du défaut: 00000001
Priorité du défaut: 2
Fréquence du défaut: 2
Compteur de RAZ: 137
Kilométrage: 231349 km
Date: 2020.12.15
Temps: 15:00:00

0121 - Blocage de sécurité pour direction active
U1020 00 [137] - Lire la mémoire de défaut
[Nouveauté! Infos étendues pour DTCs UDS seulement avec nouvelle génération d'interfaces]
Témoin allumé - Confirmé - Testé depuis RàZ mémoire
Capture:
Etat du défaut: 00000001
Priorité du défaut: 2
Fréquence du défaut: 1
Compteur de RAZ: 137
Kilométrage: 231349 km
Date: 2020.12.15
Temps: 15:00:00

0122 - Blocage de sécurité pour direction active
U1020 00 [137] - Lire la mémoire de défaut
[Nouveauté! Infos étendues pour DTCs UDS seulement avec nouvelle génération d'interfaces]
Témoin allumé - Confirmé - Testé depuis RàZ mémoire
Capture:
Etat du défaut: 00000001
Priorité du défaut: 2
Fréquence du défaut: 1
Compteur de RAZ: 137
Kilométrage: 231349 km
Date: 2020.12.15
Temps: 15:00:00


Je n'arrive pas a effacer ces défauts, ils reviennent toujours, et je ne peux plus utiliser mon ACC, j'ai un message qui me dit "ACC INDISPONIBLE".

Merci pour votre aide
 
Solution
Bonjour à tous,

Batterie chargée une nuit complète, je suis bien à 100 % de charge sur le MMI, les défauts sont toujours présents. J'ai contrôlé les fusibles et RAS.

Voici les 2 logs (N1 pour le premier -> effacement défaut-> logs N2).

A noter que après avoir démarrer la voiture, j'ai repassé un diag et j'obtient le même que le N1, il y a donc certains défauts qui s'effacent mais reviennent après avoir démarré, et d'autre que je n'arrive pas du tout a effacer.
-------------------------------------------------------------------------------
Adresse 1B: Direction active (J792) Labels: Aucun
No. pièce Log: 8K0 907 144 C Mat: 8K0 907 144 C
Pièce: DYNAMIKLENK. H06 0500
Révision: 50001003 No. de série...

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Peut-tu faire un « Autoscan » avec « VCDS » :

Normalement, voici comment je pratique de mon côté lors d'un autoscan, dans l'ordre :

- Je recharge ma batterie (bien souvent la veille).
- Le jour « J », je lance un autoscan , à la fin de l'autoscan je fais « Sauver ».
- Une fois que l'autoscan a été sauvé, j'efface tous les défauts, cela a pour effet d'effacer tous les défauts qui étaient présents et de relancer dans la foulée un autoscan.
- Une fois le deuxième autoscan terminé, je fais encore « sauver », enfin je peux quitter le menu autoscan .
- Dans le répertoire d'installation de mon câble je récupère la log de mon autoscan, que je poste au complet (1er scan et 2eme scan sont normalement à la suite).


PS : Poste le fichier texte, pas un copier-coller...
 

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Oui j'ai travaillé batterie branchée

Voici le rapport VCDS
 

Pièces jointes

  • Log-WAUZZZ8KX9A185296-231340km.txt
    23.7 KB · Affichages: 6
Bonjour,

Tu as roulé avec la voiture après le débranchement de la batterie ?

Car c’est bizarre les codes défauts que tu as sinon tu vas dans chaque boîtier et tu effaces les défauts et tu vois ce qui revient...

Fred
 
Bonjour,

Tu as roulé avec la voiture après le débranchement de la batterie ?

Car c’est bizarre les codes défauts que tu as sinon tu vas dans chaque boîtier et tu effaces les défauts et tu vois ce qui revient...

Fred

Moi j'ai compris qu'il n'a pas débranché sa batterie...
 
Oui j'ai travaillé batterie branchée

Voici le rapport VCDS

Tension borne 30: 11.984 V
Tension: 12.03 V
Tension: 12.03 V

Dans l'ordre :

- Débranche ta batterie.
- Recharge ta batterie, idéalement avec un chargeur électronique par vagues et qui fait du maintient de batterie, exemple :

- « ».


1607590624100.png


- Une fois ta batterie chargée, tu la rebranche.
- Ensuite, peut-tu faire un « Autoscan » avec « VCDS » :

Normalement, voici comment je pratique de mon côté lors d'un autoscan, dans l'ordre :

- Je recharge ma batterie (bien souvent la veille).
- Le jour « J », je lance un autoscan , à la fin de l'autoscan je fais « Sauver ».
- Une fois que l'autoscan a été sauvé, j'efface tous les défauts, cela a pour effet d'effacer tous les défauts qui étaient présents et de relancer dans la foulée un autoscan.
- Une fois le deuxième autoscan terminé, je fais encore « sauver », enfin je peux quitter le menu autoscan .
- Dans le répertoire d'installation de mon câble je récupère la log de mon autoscan, que je poste au complet (1er scan et 2eme scan sont normalement à la suite).


PS : Poste le fichier texte, pas un copier-coller...
 
je n'ai pas débranché la batterie, j'ai essayé d'effacer, mais ceux dans le fichier joint reviennent tout le temps
 
Ah et pour débrancher la batterie sur ces putains de véhicules blindés de calculateurs :

- Tu ouvres ton capot moteur ou coffre arrière (là où se trouve ta batterie).
- Tu t'assures qu'il n'y a pas de contact au neiman.
- Tu attends 15 minutes (le temps que tous les calculateurs soient éteints).
- Tu débranches la batterie.
 
Bonjour à tous,

Batterie chargée une nuit complète, je suis bien à 100 % de charge sur le MMI, les défauts sont toujours présents. J'ai contrôlé les fusibles et RAS.

Voici les 2 logs (N1 pour le premier -> effacement défaut-> logs N2).

A noter que après avoir démarrer la voiture, j'ai repassé un diag et j'obtient le même que le N1, il y a donc certains défauts qui s'effacent mais reviennent après avoir démarré, et d'autre que je n'arrive pas du tout a effacer.
 

Pièces jointes

  • Log-N1-WAUZZZ8KX9A185296-231340km.txt
    25.5 KB · Affichages: 5
  • Log-N2-WAUZZZ8KX9A185296-231340km.txt
    23.5 KB · Affichages: 3
Bonjour à tous,

Batterie chargée une nuit complète, je suis bien à 100 % de charge sur le MMI, les défauts sont toujours présents. J'ai contrôlé les fusibles et RAS.

Voici les 2 logs (N1 pour le premier -> effacement défaut-> logs N2).

A noter que après avoir démarrer la voiture, j'ai repassé un diag et j'obtient le même que le N1, il y a donc certains défauts qui s'effacent mais reviennent après avoir démarré, et d'autre que je n'arrive pas du tout a effacer.
-------------------------------------------------------------------------------
Adresse 1B: Direction active (J792) Labels: Aucun
No. pièce Log: 8K0 907 144 C Mat: 8K0 907 144 C
Pièce: DYNAMIKLENK. H06 0500
Révision: 50001003 No. de série: --------------
Codage: 8C0000
No. Atelier: WSC 06334 000 00000
VCID: 2F6DA6BB7E1D45370F-807A

1 Code défaut trouvé:
01087 - Réglage de base non effectué
000 - - - Témoin allumé

Capture:
Etat du défaut: 11100000
Priorité du défaut: 2
Fréquence du défaut: 1
Compteur de RAZ: 255
Kilométrage: 231348 km
Heure: 0
Date: 2020.12.16
Temps: 22:52:39

Capture:
Décompte: 56
Décompte: 1
Valeur hex: 0x006F
Valeur hex: 0x6F1A
Valeur hex: 0x0C00
Valeur hex: 0x0000
-------------------------------------------------------------------------------

On va commencer par régler ce problème, voici la procédure (cliquer sur « »):

- « ».
 
Ah *****, j'ai été trop vite, dans la deuxième log, plus de problème avec le réglage de base de la direction active...
 
Ah *****, j'ai été trop vite, dans la deuxième log, plus de problème avec le réglage de base de la direction active...
Oui il ne l’est plus mais dès que je démarre la voiture et refait un scan, il revient

j’ai également démonter mon volant pour le nettoyer il y a 3 semaines, mais j’ai rien recalibré après le remontage
 
Ca fonctionnnnnnnnnneeeee !!!!!!

Enfin !!! 2 jours que je galère avec tout ça jusque minuit, et c'étais bien le G85 qui n'étais plus calibré !!

Voici ce que j'ai fait dans l'ordre :

-Calibrage du G85
-Calibrage direction dynamique
-J'essaye d'effacer les défaut, ça fonctionne toujours pas
-Je coupe la voiture histoire de pas mourir d'asphyxie dans mon garage
-je rallume la voiture 5 minutes plus tard et la plus de voyant !
-Je repasse un scan (le numéro 3), défaut toujours présent mais plus de voyant sur le tableau de bord
-j'efface les défaut
-je relance un scan, et plus aucun défaut ! (a part mon coffre mais je l'ai toujours eu, mais il fonctionne parfaitement, scan numéro 4)

Vraiment merci beaucoup pour votre aide !
 

Pièces jointes

  • Log-N3-WAUZZZ8KX9A185296-231340km.txt
    27 KB · Affichages: 3
  • Log-N4-WAUZZZ8KX9A185296-231340km.txt
    19.2 KB · Affichages: 1
La base, le G85, c'est l'élément essentiel pour tout réglage, aussi bien ACC, ABS et ESP, si c'est élement délire et n'est pas correctement calibré, c'est ensuite impossible de faire le nécessaire pour le reste. Un petit conseil, mais je pense que tu as compris, pas de travaux sur l'électrique / l'électronique sans débrancher le cosse - de la batterie !!!!

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