1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Moteur TDI 130 IP

Discussion dans 'Moteur TDI' créé par starbuck, 20 Janvier 2006.

  1. bonjour a tous!

    J'aimerais bien savoir la difference entre les tdi 130 avf et les tdi 130 awx? sont-ils semblables?
    De plus, j'ai lu que les moteurs TDI 130 a boite manuelle sont moins coupleux que ceux avec la tiptro...(boite manuelle= 280mkg et boite auto=310mkg, c'est a dire presque autant que le v6 150). comment ce fait-ce??
     
    Tags:
  2. Publicité Annonceurs

  3. Moteur TDI 130 IP

    Salut
    oui eh bien pour la différence de couple
    une simple programmation legerement plus longue du temps d'injection
    suffit !!(d'usine dans le boitier electronique )
    maintenant dans la boite auto avoir plus de couple facilite
    la tache de la logique du mécanisme : il peut gerer de façon plus souple
    les changements de rapports ; par ailleurs cette ressource supplementaire
    permet un comportement plus incisif de l'auto"matique" (bon pour le commerce !)
    enfin l'automatisme preserve l'embrayage et les transmissions de la tendance au supplément d'usure dues justement au couple supérieur
    (pas de "brute" aux commandes )

    c'est quand même drolement bien concu !!
    enfin c'est ce que je pense !
    A+
     
  4. Moteur TDI 130 IP

    (re) salut

    pour repondre au sujet de la puissance superieure à 130 ch
    javascript:emoticon(':?')
    javascript:emoticon(':?')
    comme la puissance est égale au produit du couple par le regime
    augmenter le couple de 28 mkg à 31 mkg
    devrait nous faire (si le couple reste assez regulier dans les tours )
    31/28 = 1,10 soit 10% de hausse de puissance environ


    d'ou le résultat 130ch +13 ch = 143 ch !!!

    qu' il faudrait verifier en passant l'auto sur un banc !!

    :D

    A+
     
  5. slinouille

    slinouille Administrateur Membre du personnel

    Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Tiguan
    Date:
    12/2009
    Kilométrage:
    120000
    Code Moteur:
    CFFB
    Puissance:
    140
    Moteur TDI 130 IP

    SAlut,

    Cela ne dépend du type de la boite, mais du type de moteur. Le moteur AWX a en effet un couple de 28,9m.kg entre 1750 et 2500trs/min, alors que le moteur AVF a un couple de 31.5 à 1900trs/min.
    ENtre le AWX et AVF, c'est la seul différence liée à une reprogrammation de la carto moteur. Celle-ci a pour effet d'avoir un coup de pied plus fort aux environ de 2000trs/min, alors que le AWX va l'avoir un peu moins fort mais plus tot et surtout plus longtemps. Cela aide effectivement à booster un peu la boite auto qui est un peu moins "rapide" qu'une boite manu. C'est réellement efficace pour le kickdown !

    A+
     

Partager cette page

Chargement...