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Moteur tiède qui cale au démarrage - V6 Ake

Discussion dans 'V6 (6 cylindres)' créé par Supitube, 7 Mars 2016.

  1. Supitube

    Supitube Nouveau

    Marque:
    Audi
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    A4 B6 Avant
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    05/2002
    Kilométrage:
    199800
    Code Moteur:
    AKE
    Puissance:
    180
    Bonjour à tous,

    J'ai besoin de votre aide pour un problème qui me suit depuis plus d'un an sur ma B6 moteur AKE.

    Les démarrages à froid (été et hiver) ne posent pas de problème, à part une fumée blanche quand les températures passent sous 5°C.
    A chaud (moins de 30 minutes de pause) le démarrage ne pose aucun problème.

    A partir de 30 minutes de pause et jusqu'à 1h30 - 2h00 j'ai de gros problème pour démarrer :
    - au premier tour de clé le moteur se lance, puis tressaute puis cale. À partir de là impossible de lancer le moteur. Il cale immédiatement.
    Après quelques minutes le même cycle recommence, le moteur se lance tressaute et cale.
    Le moteur fini par se lancer puis ne cale plus. (Généralement dans les 15 minutes).

    Je se trouve pas de problème particulier au VagCom, j'ai changé la sonde de température de LDR.

    Je m'en remet à vos idées pour solutionner ce problème qui commence à exaspérer mon épouse !!

    Merci d'avance pour votre aide !!
     
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  3. ben44

    ben44 Nouveau

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    06/2010
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    Code Moteur:
    cave
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    180
    Bonjour supitude,
    Cela ressemble a un desamorçage....
    Cela peut survenir lorsque le niveau ds le reservoir baisse et que la mise a l'air de celui-ci est bouchée (le volume d'air ds le reservoir est en dépression et donc réaspire le circuit gazole....
    En générale le bouchon est trop étanche......ou la réaspiration des gaz reservoir ne fonctionne plus ?
    A vérifier ;
    lorsque tu ouvre le bouchon du reservoir apres un trajet il ne doit pas y avoir un "bruit d'air" reaspirée....
    A+ben
     
    Dernière édition: 7 Mars 2016
  4. Supitube

    Supitube Nouveau

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    180
    Merci pour ta réponse Ben,

    Je ne pense pas que ca vienne de là, je n'ai jamais de bulle d'air dans la durite transparante qui va vers la PI. Et j'imagine que si je désamorçais, je ne démarrerais pas au 1/4 de tour moteur froid et chaud. Le filtre à GO a été changé et ça n'a pas résolu le problème.

    Je pense à une mauvaise gestion du préchauffage avec une sonde de température qui ne marche pas bien. Mais je ne connais pas toutes les sondes présentent sur ce moteur.
     
  5. ben44

    ben44 Nouveau

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    Skoda
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    06/2010
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    74000
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    cave
    Puissance:
    180
    Oui c'est possible,mon beaufrére c'était la sonde de pression gazole sur la PI,il démarrait bien a la poussette.....
     
  6. Supitube

    Supitube Nouveau

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    A4 B6 Avant
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    AKE
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    180
    Bonjour,

    Après vérification pas de problème de respiration du réservoir.

    Je me suis volontairement dans les conditions où la voiture ne démarre pas après avoir ouvert le bouchon du réservoir et ça n'a rien changé à mon problème.

    Si quelqu'un connaît les lois de préchauffage sur ce moteur je pense qu'il est je ne serais plus très loin de la solution.

    Merci d'avance pour votre aide
     
  7. Charlydiag

    Charlydiag Modérateur Membre du personnel

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    05/2012
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    CDLF
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    300
    Bonsoir,

    Il est a des codes défauts ?

    @
     
  8. Supitube

    Supitube Nouveau

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    180
    Bonjour, non il n'y a pas de code défaut.
     
  9. Charlydiag

    Charlydiag Modérateur Membre du personnel

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    CDLF
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    300
    Salut,

    Lorsque le problème et présent voir les valeurs d'injection groupe 13 et 26

    @+
     
  10. Supitube

    Supitube Nouveau

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    AKE
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    180
    Merci, je regarderais ce que je trouve.

    Quelles sont les valeurs normales à relever ?
     
  11. Charlydiag

    Charlydiag Modérateur Membre du personnel

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    CDLF
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    300
    Salut,

    Les valeurs + et - de références sont indiquées . Tu utilises quel outils de diag ?

    @+
     
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  13. Supitube

    Supitube Nouveau

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    180
    J'utilise un cable non officiel que l'on me prête avec le logiciel VCDS version 11.11 ou 12.12; je ne me souviens pas exactement.

    Merci pour tes indications en tout cas.

    A+
     
  14. MacGUYvert

    MacGUYvert Membre Donateur

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    Bonjour Supitube

    Il faut voir avec le VCDS dans les groupes de mesures si la sonde de LDR (G62) donne des températures cohérentes : à froid avant démarrage la température doit se trouver aux environs de la température ambiante , et à chaud elle doit impérativement dépasser les 85°c .
    Ne pas confondre avec la température moteur qui utilise la sonde G2 .
    Le VCDS 11-11 ne peut donner qu 'une sonde en "court circui"t ou en circuit" ouvert" avec un code défaut (DTC) mais ne peut pas savoir si la température de LDR utilisée par l 'ECU est correcte , car il n 'a pas d'élément de comparaison ..
    Il n 'y a pas de préchauffage si la température du LDR > 5°c
     
  15. Supitube

    Supitube Nouveau

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    180
    Bonsoir,
    Ça doit être le VCDS 12.12 car j'ai l'info de la temperature sur G2 et G62.

    Ces deux températures sont cohérentes avec ce qu'elle doivent être. 91°C moteur chaud et température ambiante à froid. Dans le doute j'avais changé la sonde de LDR.
    Cet hiver au ski je n'ai pas eu de problème de démarrage.

    C'est également la temperature de LDR qui est utilisée pour la gestion du post-chauffage ?
     
  16. Supitube

    Supitube Nouveau

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    180
    Bonjour,

    J'ai enfin pu recuperer un cable. Je n'ai pas de valeurs sur le groupe 26 et le groupe 13 reste à zero.
     

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  17. Charlydiag

    Charlydiag Modérateur Membre du personnel

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    Code Moteur:
    CDLF
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    300
    Salut,

    Je dirais, trouver un outil de diagnostique up-to-date :-S2

    c'est pas normal qu'il n'y ai pas l'info

    @+
     
  18. Yoannn

    Yoannn Nouveau

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    Passat 3a2 / Passat 3b2
    Date:
    06/9608/99
    Kilométrage:
    450000295000
    Code Moteur:
    1ZAFB
    Puissance:
    90150
    Bonjour,

    Et la ou les sondes d'huile ? Peut-être qu'elles fatiguent ? Et la sonde lambda ?...
     
  19. Supitube

    Supitube Nouveau

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    A4 B6 Avant
    Date:
    05/2002
    Kilométrage:
    199800
    Code Moteur:
    AKE
    Puissance:
    180
    Salut,

    Lorsque je débranche la sonde de temperature d'huile j'ai un préchauffage de 30 secondes mais le moteur de démarre pas quand même.

    Comment verifier la sonde lambda ?
     
  20. gege72

    gege72 Vénérable

    Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    412LS
    Date:
    11/1973
    Kilométrage:
    320000
    Code Moteur:
    AN
    Puissance:
    80
    Bonjour,
    moteur chaud contrôle ton calage dynamique, si à froid tu es limite il est possible qu' à chaud tu soit hors tolérance.
    Il n'y a pas de lambda sur ton A4.
     

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