1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

moteur tourne sur trois patte

Discussion dans 'Moteur TDI' créé par christolau, 26 Août 2010.

1. bonsoir,
    pour ma part, moteur BKD 2.0 tid 140 11/2003, 125000km et aucun problème, jusqu'à début juillet, après remplacement courroie distribution en février, en juin elle s'est mise à tourner sur trois pattes et un bruit de poulie grippée.
    après remorquage, recalage de deux crants, mais tourne toujours sur trois pattes, elle est au garage depuis début août, et aucune panne trouvée, il se sont mis en contact avec l'usine pour plus de diagnostic, ils sont pensée à l'injecteur, mais le seul diagnostic c'est qu'elle le fait à froid jusqu'à 75° et chaude elle tourne à merveille, elle peut le faire comme ne pas le faire, alors en cette période, elle chauffe vite et longue à refroidir. si quelqu'un connait ce problème.......... merci

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Re : moteur tourne sur trois patte

il y a eu des cas de ce genre avec des cosses sur le cablage des IP qui n'etaient plus assé bien sérré sur les IP.

ce qui provoque des ratés avec les vibrtion. la chaleur limite et compense, par la dilatation, les ratés

ya des post la dessus, le cablage est dans la culasse.

essaye de garder les pièces remplacées, ca peux servir .........

4. Re : moteur tourne sur trois patte

erreur dans le post, ils ont remplacé l'injecteur 1, mais alors cela veut dire qu'il faut ouvrir le moteur?, cela est prévu, mais le plus tard possible, ils font les diag demandés par l'usine.

et pourquoi garder les pièces? la raison....

5. Re : moteur tourne sur trois patte

déja , le fait de garder les pièces te permet :

si tu es bon bricolleur d'en réparer certaines qui ne sont que du jettable pour le constructeur

soit de vérifier visuellement la probabilité d'une panne.

dans ton cas, 1 injecteur ca coute chère, donc si tu récupères la pièce et que ce n'est pas la cause de la panne ..... du récupère de la valeur par la pièce.

maintenant cela aurait permi de regarder l'usure des cosses sur l'injecteur pour essayer de detecter l'usures de celle sur le cablage moteur ( traces d'usure entre autre).

ca marche pas a tous les coups, mais des fois ....

c'est dur de gagner des euros, alors !

6. Re : moteur tourne sur trois patte

Salut,

S'ils ont remplacé l'injecteur 1, ils ont du remplacé le faisceau avec, normalement : à vérifier. Autrement, facile à faire, le faisceau coute dans les 60 €, mais il faut ouvrir le cache culbuteur, et faire gaffe à ne pas éclater le joint. Normalement, le defaut donne lieu à un code d'erreur genre 18074...

A+

7. Re : moteur tourne sur trois patte

ils n'ont pas de code erreur, lorsqu'elle est froide, c'est le seul moment ou elle le fait, et au diag aucune erreur.
    par contre, si en changeant les bougies, ont elles un effet sur le moteur tournant ou n'ont elles qu'un effet au démarrage?

8. Re : moteur tourne sur trois patte

Salut,

Les bougies sont utilisées en pré-chauffage, puis en post-chauffage (après le démarrage)
    Remarques :
    - Pas de pré-chauffage au dessus d'une temperature moteur de 14°
    - Pas de post-chauffage au dessus d'une temperature moteur de 20°
    - La phase de post-chauffage a une durée de 3 minutes au maximum
    Donc a priori pas de rapport avec ton problème, si tu l'as jusqu'à 75° de temp. moteur. En plus, des bougies défectueuses provoquent des codes erreur au diag.
    A+

9. Re : moteur tourne sur trois patte

salut,

non, ils n'ont aucun code erreur, et à tous niveaux, il a été fait:
    - protocole de diagnostic,
    - contrôle pression d'huile,
    - contrôle calage distribution,
    - remplacement injecteur (1),
    il m'est demandé à ce jour, d'accepter un devis de 714euros pour déculasser afin de poursuivre leurs diagnostics, peut être un bien, car à l'origine, le moteur tourne sur trois pattes, et un mauvais calage de la courroie distribution, qui a été recalé de 2 crans; alors peut-être une surprise, soupapes, pistons, légèrement tordu???? mais pourquoi, puisque cela le fait avant 75°???? à chaud, la (les) pièce(s) se dilate et se mette bien en place?????

10. Re : moteur tourne sur trois patte

salut,
    les injecteurs ont été démonté, et avec un endoscope,une légère trace a été visualisé dans la "chambre", mais est ce que cela justifie le "trois pattes" entre 45° et 76°?

11. Re : moteur tourne sur trois patte

salut,

donc suite à cette épisode, dont à ce jour je n'ai toujours pas récupéré la voiture, à la demande du garage, je donne mon accord pour démontage du moteur dont le devis est passé de 714euros à 2000euros, ben ils avaient oublié les pièces, l'épreuve.

Après avoir fais nommé un expert, la culasse et soupapes partent à l'épreuve, et résultat, aucun problème, même si c'est un moteur BKD, culasse non poreuse, soupapes non déformées.

Au remontage, mon expert demande de changer les poussoirs, allez 660euros, et une fois remonté, elle tourne parfaitement, plus de trois pattes,broutillement, donc on se donnent rdv pour récupérer notre voiture.

faute qui incombe à priorie au garage ayant fait la courroie, du moins, recalé celle ci en juillet.

Entre temps, le garage brule, odicée aix, ouf, elle n'est pas été touchée.

report du rdv, et nous effectuons un essai sur route en présence des experts, et là, 500m plus loin, le moteur stoppe, silence dans la voiture, on ouvrent le capot, rien de visuelle, on enlevent le capot de la courroie distribution, et là, la courroie coupée net.

elle est repartie au garage pour redemonter la culasse, vérifier toutes les pièces, et cela serait dû à un corps étrangé présent dans la partie courroie.

don une nouvelle épreuve pour la culasse, et la on attend les résultats.

A suivre......

12. Publicité Annonceurs

13. Re : moteur tourne sur trois patte

Bonsoir,

Tout ceci passer dans une concession VAG? :eek:

Une chose est certaine,tu n'as vraiment pas de chance avec ta voiture apparement! :oops:

14. Re : moteur tourne sur trois patte

oui, une concession VAG et à aix.

15. Re : moteur tourne sur trois patte

donc suite et f....,
    donc nous avons récupérer la voiture mercredi dernier, avec quelques indélicatesse de la part du garage, coup sur le pare choc arrière partie basse, griffures, tourne vis dans le compartiment moteur.

donc sinon elle tourne comme une horloge, après cinq mois d'attente, le tous pris en charge par le garage, merci à eux.

mais après une semaine et 200km plus tard, elle se remet à "brouter"

cela dans la période de chauffe, mais à chaud, elle tourne très bien, la puissance est là, les reprises aussi.
    par contre, lorsque la culasse à été démonté, il m'ont dit que le moteur était propre, ce qui est rare à 126000 km. une bonne chose.

je joins un fichier audio de juillet avant qu'elle rentre au garage, et un autre ce matin, les boules.
    dommage, pas possible les mp3, renommer les extensions des fichiers "audio juillet.mp3 et vocal015.mp3
    a suivre..........
    Voir la pièce jointe 17491 Voir la pièce jointe 17492

Fichiers attachés:

16. Re : moteur tourne sur trois patte

et puis j'oubliais, non seulement pendant 120000km je n'ai eu aucun problème, mais depuis que je l'ai récupéré, elle démarre mal à chaud et quart de tour à froid, le démarreur, n'ayant pas servie depuis 5 mois.

donc si quelqu'un à une petite idée sur le problème moteur

A+

17. Re : moteur tourne sur trois patte

Ouaa pas évident ton problème. Avec tout ce que le concetion a vérifier il est difficile de t en dire plus. Au final combien t a coûte toute cette affaire?

Partager cette page

Chargement...