1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

moteur tremble au ralentie

Discussion dans 'Moteur TDI' créé par jerome33140, 9 Avril 2011.

1. bonjour,

quand je démarre le matin tout va bien le moteur tremble pas . puis l'après midi quand il fait chaud ( plus de 20°) le moteur se met a tremblé comme s'il y avait un support moteur

mon ralentie moteur est de 850 tr/min . mais quand j'accélère a 900 tr/min celui si ne tremble plus.

est ce que c'est normal? que faut il faire ?

j'ai vag com je c 'est que je peut augmenter le ralentie avec. si j'augmente avec celui ci quelle sont les risque (plus de consomation ou autres.....) ?

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Re : moteur tremble au ralentie

Salut personnellement avant de toucher au ralenti j essayerai de cibler le probleme,car en remontant le régime moteur tu ne fais que masquer le probleme...Le ralentit n'a pas pu se baisser tout seul.Regarde déja du coté de tes injecteurs a mon avis ;)

4. Re : moteur tremble au ralentie

le régime moteur ne c'est pas baissé car il a toujours était de 850 tr min (ou exactement 861 d'après vag com)

c'est quand la température extérieur dépasse les 20° que le moteur se mais a tremblé quand je dit moteur c'est que a l'interrieur de l'habitacle au ressent des tremblement est si je j'accélère pour avoir le ralentit a 900 tr min plus de vibration.

cela pourrais provenir du ventilo (visco coupleur) qui est entrainé par la courroie d'accessoire, qui ferais tremblé le moteur du faite, qu'il exerce un ralentissement de la courroie et qu'il fasse forcé un peu plus le moteur?

qu'elle risque j'ai a augmenter le regime moteur via vag com ? (consomation ou autre)

5. marcel cirozz

marcel cirozz Membre Donateur

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    golf
    Date:
    02/1998
    Kilométrage:
    180000
    Code Moteur:
    alh
    Puissance:
    140
    Re : moteur tremble au ralentie

déjà, je te rassure, tu n'est pas seul car j'ai le même problème, il "frissonne" au ralenti
    en augmentant le ralenti, tu consommeras plus uniquement au ralenti, donc pas de risque mais je ne pense pas que ça suffise car la plage de réglage est limitée.

6. Re : moteur tremble au ralentie

Moi je parlai d'injecteur tout simplement que j'ai eut le cas il y a pas bien longtemps sur une A3 (avec injecteur pompe),meme probleme que toi,et c'etait tout simplement un injecteur,apres avoir procédé a son remplacement tout est redevenu dans l'ordre.

7. lolo-63130

lolo-63130 Modérateur

Marque:
    Autre
    Modèle:
    ALFA 147
    Date:
    03/2008
    Kilométrage:
    135000
    Code Moteur:
    JTDM
    Puissance:
    120

Je dirais augmente le régime de ralenti a 900 tr sur mon tdi d'origine c'est 903 trs/min

8. Re : Re : moteur tremble au ralentie

Sauf que son moteur n'est pas à injecteurs-pompe ;)

Ça peut être aussi un début de soucis avec l'actuateur de ralenti :?

9. Re : moteur tremble au ralentie

:-w Je sais qu'il n'a pas d'injecteur pompe,c'etait juste un exemple,pour cela que j ai précisé avec injecteur pompe sur l'A3.Bref,peut etre l'actuateur,mais peut probable,je ne pense pas que son soucis soit au niveau du ralenti,mais plus un probleme moteur.Il faudrai déja la passer a la valise et voir les codes défauts si il y en a avant de tout toucher je pense

10. Re : Re : moteur tremble au ralentie

Ce serait un petit plus, c'est sur ;)

11. Publicité Annonceurs

12. Re : moteur tremble au ralentie

ahhh bah voila on tombe d'accord :-M

13. marcel cirozz

marcel cirozz Membre Donateur

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    golf
    Date:
    02/1998
    Kilométrage:
    180000
    Code Moteur:
    alh
    Puissance:
    140

pour ma part, pas de code défaut !

14. Re : moteur tremble au ralentie

:?

15. Re : moteur tremble au ralentie

après passage a la valise il n'y a aucun défaut.

j'ai eu une casse moteur l'été dernier (courroie d'accesoire qui a cassé qui partie dans la distri) donc le haut moteur a était entièrement refait. celui n'as que 15 000 km.

alors il faut que je vérifie l'actuateur de ralentie. mais je ne c'est pas du tout ou il se trouve n'y comment le testé.

apres si c'est que augmenté le ralentie je peut metre 911 tr min au max avec vag com ;) (puisque aparament vous êtes plusieurs a être au alentours des 900 tr/min)

16. Re : moteur tremble au ralentie

Slt,moi perso sur mon tdi 115,mon ralenti est stable en dessous de 900tours et elle ne boite pas d'un poil...

17. Freddyk

Freddyk Vénérable

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A4 avant
    Date:
    01/2008
    Kilométrage:
    170000
    Code Moteur:
    BPW
    Puissance:
    140
    Re : moteur tremble au ralentie

Salut tout le monde.
    J'amène mon analyse du problème puisque j'ai le même moteur.
    En fait j'ai remarqué que quand la température extérieure augmente avec le beau temps qui revient, au moment de m'arrêter à un feu (par ex), le moteur tremble au ralenti quelques secondes et revient à un mode non vibratoire sans pour autant changer de régime.
    Il n'y a aucun code défaut sur un scan.
    J'ai remarqué aussi qu'en relachant la pédale de frein, tout rentre dans l'ordre en 3 secondes. A mon avis, il y a une gestion du ralenti suite à une décélération pour que le moteur ne cale pas et cette gestion est maintenue un "certain" temps. C'est un peu gênant mais pas désagréable. Je ne pense pas qu'il soit possible d'y remédier. Sinon tout va bien pour le reste.
    Si ça peut aider...

18. Re : moteur tremble au ralentie

merci a vous,

je crois que je vais laisser comme sa. puis peut etre augmenté le ralentie

19. Re : moteur tremble au ralentie

Salut à tous,

J'ai un V6 avec les problèmes similaires :evil:
    D'une ce n'est pas agréable du tout, de deux je ne m'y habitue pas :-Fureur-:.
    Pour le moment j'explore différentes pistes, et ce que j'ai remarqué, c'est quand je coupe clim et ventilation, tout redevient normal.
    C'est pour dire que si tremblement au ralenti il y a, c'est qu'il y a un problème :-_:
    Essaye de couper tous tes consommateurs en électricité, pour voir si le problème persiste.

Bon courage, à plus.

20. Re : moteur tremble au ralentie

bonjour a tous

moi je vois souvent dans le magasine auto plus ils disent que certains tdi sont instable au ralenti sans conséquence d'après eux.
    la mienne aussi le fait de temps en temps mais je fais pas (j'essaie)atention...

21. Re : moteur tremble au ralentie

bonsoir

moi aussi j'ai le même problème moteur afn tdi 110cv. a 850tm a l'arrêt le moteur tremble et le chassie aussi quand il fait chaud sinon en roulant tout vat bien mais ces vibration sont désagréable et moi j'aime pas.

donc je cherche et j'ai changer les deux support moteur .la sonde de température toujour rien .egr désactiver pareille .l'embrayage a était changer 12000klm .
    par contre j'ai la poulie d'alternateur hs a changer je pense pas que celà vient de la mais je verrai bien car je dois le remplacé.

merci d'apporter votre aide pour pouvoir trouver ce problème.

Partager cette page

Chargement...