1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

moteur tres creux avant declenchement turbo

Discussion dans 'V6 (6 cylindres)' créé par tazzz3.2, 9 Décembre 2011.

1. bonjour a tous
    Je suis nouveau sur ce forum et tres content de faire partie de ce groupe
    je viens d acheter un V6 2.5L TDI 150CH de 1999 AM 2000
    ce a6 est vraiment agreable a conduire (sur grande route), neanmoins, il y a qq chose qui m etonnes, ce moteur est tres creux avant le declenchement du turbo, dans les cotes, il faut tjs etre a plus de1800trs/mn sous peine de caler, c est etrange non?
    d accord, je sors d un C270 CDI qui avait un couple camionesque, mais qd meme, je suis tres surpris de mon A6, qui, a bas regime, est un vrai poumon !!!! et je vous parle pas du matin, a la fraiche, c est encore pire;
    Là ou je montais a 1000TRS en 3eme avec le C270, je suis en 1ERE avec l audi a 2000 TRS !!!!
    alors, est ce que je me fait des idees, ou est ce normal?

merci a tous de votre attentioN,
    cdlt

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Re : moteur tres creux avant declenchement turbo

Ca me parait pas normal, il faudrait faire un diag et des logs pour voir si il n'y a pas qqch qui déconne.

4. Re : moteur tres creux avant declenchement turbo

Ce moteur n'est pas hyper coupleux dans les tres bas regime, mais de la a ne pas pouvoir monter une cote...
    Doit effectivement y avoir un probleme

5. Re : moteur tres creux avant declenchement turbo

Bonsoir, et merci a vous deux pour vos reponse
    mon probleme, est..... resolu et pour cause, une petite reprog, bcp de couple gagné en bas comme en haut, un peu plus de puissance, le moteur enroule bien mieux, je ne le reconnais plus !!! :-B>
    bref, comme je disais, je sors d un "tracteur" mercedes, et, dixit mon ami qui a reprogrammé, faut pas m attendre a avoir le meme genre de moteur, entre 5cyl mercedes et 6cyl audi qui, je dois reconnaitre manque d allonge sur les 3 premiers rapports.
    pour ce qui ai de faire un diag, je suis a la recherche de l outil magique, a savoir, le vagcom, mais je ne desepere pas, il y en a plein sur le net
    bonne soiree, encore merci :D

6. Re : moteur tres creux avant declenchement turbo

Ca aurait pu etre intéressant de faire des logs avant pour voir si ton moteur tournait normalement.

7. Re : moteur tres creux avant declenchement turbo

je pense que il tournait bien car c est exactement les reproches fait a ce moteur,qui répond plus comme un essence bof en bas et tres belle poussé en haut .

8. Re : moteur tres creux avant declenchement turbo

Tout a fait!!!!! :-B>
    C est justement la remarque que j ai faite a mon ami, c est qu avant la reprog, j avais l impression d etre ds une r5 alpine turbo des annees 80..... Rien en bas et le... P'tit coup de pied au c.. Apres 1800 trs/mn
    Etrange pour un diesel..
    Mais je pense a qq chose, n est il pas variable le turbo sur ce modele? , si oui, ça devrait etre plus progressif non?

merci de votre participation

9. Re : moteur tres creux avant declenchement turbo

Oui oui il est bien variable.

10. Re : moteur tres creux avant declenchement turbo

mERCI

Je me demande si je ne vais pas le demonter, etant donné que je n ai pas encore de VAGCOM, je suis incapable de dire si il y a un probleme ou non !!!!
    affaire a suivre
    merci a vous

Partager cette page

Chargement...