1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Moteur type BMK et problèmes divers

Discussion dans 'Moteur TDI' créé par azur26, 17 Mars 2010.

1. Bonjour à tous et merci par avance pour vos réponses. -:lov1:-
    Pour les modérateurs, je m'excuse par avance si je n'ai pas bien rempli ma fiche ou si j'ai oublié quelque chose dans la présentation : j'ai peu l'habitude des forums et j'ai rempli tout ce que j'ai trouvé. :--:

Je possède une superbe A6 3.0 TDI de août 2004, dotée d'un moteur type BMK et totalisant 110000 km avec laquelle je rencontre les problèmes suivants depuis les dernières fortes pluies qui m'ont forcé à traverser une flaque d'eau qui a peut-être "noyé" quelque chose :
    - dans les premiers temps fortes vibrations à l'accélération entre 1200 et 2000 t/mn. Ce phénomène a maintenant quasiment
    disparu mais j'ai l'impression que la voiture est moins vive qu'avant.
    - S'il fait froid (

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Re : Moteur type BMK et problèmes divers

Salut,
    As tu essayé tous ces codes :

26231 V6 2.5 AFB/AKN
    26242 V6 2.5 AFB
    26261 V6 2.5 AFB
    26262 V6 2.5 TDI AFB AKE ?
    26281 (?)

22158 R5 2.5 TDI AAT ?
    24262 V6 2.5 AFB
    40168 (?)
    01283 2,0 MPI (ABA)
    02879 2,5 4VT EDC
    26252
    26251
    26241

Sinon si t'as un vag com officiel, tu peux demander le code par mail à Eric Maurier Eric@Ross-Tech.com

4. Re : Moteur type BMK et problèmes divers

Bonjour Body007 et merci pour ta réponse.
    J'ai essayé deux codes de Audi V6 2.5 sans succès : code invalide ou err37 code rejeté délai de raz non atteint (il faut attendre combien de temps et y a-t-il une procédure spécifique?). Ça doit être un code spécifique par moteur. Je vais demander à mon voisin s'il peut demander la chose par mail à l'adresse que tu m'as indiquée.
    Ceci dit, la procédure est-elle identique quel que soit le moteur TDI VAG? (calculateur 1 bloc 3?) : ma femme a une skoda 1.9 praha...

5. Re : Moteur type BMK et problèmes divers

Bonjour
    tu peux tester toutes les bougies avec un multimètre position Ohmmètre , plus petit calibre ,entre la pointe de la bougie et la carcasse de celle ci ,tu dois trouver aux alentours d'1 Ohm pour les bonnes , sinon elle est hs .

6. Re : Re : Moteur type BMK et problèmes divers

Bonjour Jamo et merci de ton aide. Question idiote certainement : Faut-il démonter les bougies en question ou retirer le cache suffit? :p

7. Re : Moteur type BMK et problèmes divers

bonjour,
    tu debranche juste la prise

8. Re : Moteur type BMK et problèmes divers

Merci TDI 140 : je teste ça cet AM.

C'est fait... Certaines sont :mad:: à atteindre... On voit que les responsables design ne mettent jamais les mains dedans... Les valeurs tournent autour de 1,3. C'est correct?

9. Re : Moteur type BMK et problèmes divers

à mon avis elles sont HS si t'as trouvé une valeur > à 1ohm.

10. Re : Moteur type BMK et problèmes divers

Bonjour
    ça dépend de la résistance des câbles du multimètre , si c'est de la bonne camelote ou pas . mets les 2 fils en contact avec le voltmètre en Ohmmètre et regarde combien tu lis . pour moi 1.3 c'est pas déconnant

11. Re : Moteur type BMK et problèmes divers

Merci de vos réponses. Le multimètre donne 0 en touchant les deux bornes. Je pense que je vais aller faire un tour chez un diéséliste, comme cela, j'aurais des données "chiffrées" sur les paramètres moteur et j'en profiterais éventuellement pour faire un petit nettoyage des injecteurs aux ultrason...

Sinon, je pense lorsque tout sera impec l'amener chez Motorex (Digiservice - chiptuning) pour faire une reprogrammation. A 110000 km pensez vous que c'est trop tard? (vanne EGR jamais débranchée mais trajets à 90% sur route et pas en ville)

12. Publicité Annonceurs

13. Re : Moteur type BMK et problèmes divers

Est ce que tu t'es mis en ohmmetre pour faire le test de jamo, ce n'est pas normal d'avoir 0 car les fils ont une résistance, a mon avis t'as du le laisser en position voltmètre.
    pour la reprog, il est pas trop tard, elle est de 2004 et elle n'a que 110Mkm. Combien ils t'ont propose en gain (Nm & cv)?

14. Re : Moteur type BMK et problèmes divers

Non, non, c'était bien en ohmmètre...
    Sinon pour l'optimisation, ils me proposent + 70 (520 Nm) en couple et environ 50 en cv (275 + ou - 5). C'est bien?

15. Re : Moteur type BMK et problèmes divers

ça va, surtout surveille si elle va fumer après la reprog!

cette après-m, il faisait beau et je me suis dis, tiens pourquoi pas une vérif des bougies de préchauff! le résultat n'était pas trop clair!!
    j'ai fais deux tests:

1er test entre la pointe de la bougie et le (-) de la batterie et j'ai trouvé:
    1ère bougie : 2,4Ω
    2ème bougie : 2,3Ω
    3ème bougie : 0,06Ω

2ème test tjrs entre la pointe de la bougie(normal) et l'écrou de serrage de celle ci (voir photo), résultat:
    1,4Ω pour les 3 bougies.

Alors lequel de ces deux test est le plus fiable?
    et pourquoi sur le forum on dit que la valeur ne doit pas dépasser 1Ω? cette valeur est la même pour toutes les motorisations? sur quoi on s'est basé pour la définir?

Voilà et merci pour toutes vos explications.

Fichiers attachés:

16. Re : Moteur type BMK et problèmes divers

Bonjour
    un test plus simple mais qui necessite de demonter les bougies :
    C'est une méthode sans multimètre, un peu améliorée du simple bout de fil: Tu amène ton bout de fil sur le haut de ta bougie, mais tu mets en série avec ta bougie une lampe de phare genre 45 Watts. Si elle s'allumme c'est OK.
    source :
    http://www.forum-auto.com/pole-technique/section12/sujet441325.htm
    @ Azur26 :
    ton préchauffage déconne ou s'agit il d'une erreur qui n'a pas été effacé ? ( Reset de toutes les erreurs)

17. Re : Moteur type BMK et problèmes divers

Merci jamo je vais essayer le test avec l'ampoule, mais d'après ce que j'ai compris il n'y a pas besoin de les démonter il suffit de les déconnecter!

J'ai crée un nouveau post pour laisser celui d' "Azur26" tranquille :
    LIEN

18. Re : Moteur type BMK et problèmes divers

Re bonjour,

Après être repassé cet après midi chez audi (si, si... :-Fureur-:) pour une histoire de courant de fuite suite à leur modif de la fois précédente... Et un effacement complèt des codes pannes puis essai, le diagnostique ressort vierge :?
    Pourtant j'avais déjà effacé au Rosstech VCDS et c'était revenu...
    Allez comprendre.
    Donc demain : reprogrammation. Je vous donnerais les résultats.
    Pour body 007 : ça veut dire quoi si elle fume?

19. Re : Moteur type BMK et problèmes divers

fais l'essai de la loupiote , ça mange pas de pain ;)

20. Re : Re : Moteur type BMK et problèmes divers

==>par l'échappement en plein régime!

21. Re : Moteur type BMK et problèmes divers

Me voila de retour de l'optimisation de la bête et ... Rien.
    Pas moyen de lire sur le calculateur. Celui-ci est en sécurité et n'en sort pas même après avoir roulé 30 km ou attendu 40 mn selon instructions digiservice. Dégouté.
    Si quelqu'un a une idée ou connait le code login pour entrer dans le boitier je suis preneur (Rosstech n'a pas encore répondu).
    Parmi les symptomes, le calculateur avait été reprogrammé suite à une intervention sur le faisceau après fuite d'eau pare brise (merci carglass...) et le logiciel fait remonter la manip. Mais le N° série du calculateur ne s'affiche pas.
    Que se passerait-il si comme je l'ai lu quelque part sur le forum je débranche la batterie pendant 40 mn et que je mets le fil rouge à la masse pour vider les condensateurs? Pensez vous que ce soit une bonne idée?

22. Re : Moteur type BMK et problèmes divers

tu peux débrancher la batterie mais possède tu le code radio ?
    ça ne sert de mettre le fil rouge à la masse , les condo mettent pas une plombe à se décharger.
    tu n'as qu'à la débrancher toute la nuit

Partager cette page

Chargement...