1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

moteur V6 TDI 180 cv à monter sur un bateau

Discussion dans 'Vos Questions, Remarques, Rappels, Mésaventures, .' créé par gillessxm, 6 Janvier 2013.

1. bonjour a tous, je suis nouveau sur ce site et je compte sur votre expérience pour m'aider dans mon projet. je désire installer un V6 180cv Audi A6 sur mon bateau, aussi j'aimerais savoir si quelqu'un a déjà fait une opération de ce genre et comment faire pour le faisceau électrique. est ce que je dois récupérer tous les composants de la voiture ou est il possible de faire un faisceau simplifié. merci a tous pour votre aide et bonne année à tous les membres du groupe.

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. remyj

remyj Modérateur Membre du personnel

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Golf 6
    Date:
    06/2012
    Kilométrage:
    80000
    Code Moteur:
    CAYC
    Puissance:
    105
    Re : moteur V6 TDI 180 cv à monter sur un bateau

ou lààà je pense que ça vas être un peut compliquer sans rien modifier
    il y a le calculateur de gestion moteur sans le quel le moteur ne peut pas fonctionner. celui si comtient aussi une partit du système immotronic
    dans le porte instrument, il y a une deuxième partit du système immotronic et son calculateur.
    dans la clé il y a la troisième partit du système immotronic avec la bague collectrice.
    les trois système immotronic doivent correspondre sans quoi le démarrage n'est pas autoriser.
    pour que tout les calculateurs puissent communiqué entre eux il y a un calculateur passerelle appeler GATEWAY.
    les calculateurs utilise un réseau multiplexé CAN-Bus.
    reste a savoir si le fait de ne pas connecter les calculateurs Airbag/Abs/etc... ne vont pas poser problème !!!

si tu veut mon conseil c'est tout a fait faisable avec un seul calculateur moteur mais il faut le faire reprogrammer.
    une reprog a la carte, plus d'immotronic, plus de communications avec les autres calculo, et là ça doit fonctionner.

4. audimanrs2

audimanrs2 Membre Donateur Membre du personnel

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    touran 1t
    Date:
    08/2003
    Kilométrage:
    193000
    Code Moteur:
    AZV
    Puissance:
    136

salut gillessxm.tu veux mettre se moteur sur quoi comme bateau.il y a bien des réglementations maritime qui existe.c'est plus un bateau après,c'est un hydravion que tu vas faire.a+gégé

5. dom57

dom57 Membre Donateur

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Passat
    Date:
    11/2002
    Kilométrage:
    217185
    Code Moteur:
    AWX
    Puissance:
    130

Bonjour, je dirais qu'une chose le v6 tdi avec les problème de lubrification va pas faire longs feux; sur un bateau le moteur est toujours en charge maxi , pour faire un moteur marinier il y à quant des contraintes qui faut connaitre, il faut voir pour les échangeurs de températures, les modifs pour accouplement d’hélice, et le reste.

6. dom57

dom57 Membre Donateur

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Passat
    Date:
    11/2002
    Kilométrage:
    217185
    Code Moteur:
    AWX
    Puissance:
    130

Bonjour, un V6 mariniser .

Fichiers attachés:

7. Re : moteur V6 TDI 180 cv à monter sur un bateau

Bonjour à tous
    merci pour vos réponses, je vais récupérer la voiture la semaine prochaine, donc je vais commencer à investiguer pour voir un peu comment faire en restant simple si possible.

8. Re : moteur V6 TDI 180 cv à monter sur un bateau

Merci Dom mais j ai contacté vw et ils n ont même pas répondu. Mon fils qui travaille sur les bateaux m'a dit que les ship ne voulaient plus travailler avec vw car trop de problèmes.
    Je vais donc essayer de me débrouiller ça sans vw.

9. Re : moteur V6 TDI 180 cv à monter sur un bateau

Merci Gege mais 180cv sur un bateau de 9m cela ne fera un avion de chasse. À+

10. Re : moteur V6 TDI 180 cv à monter sur un bateau

Bonjour Remyj, merci pour tes infos. Je pense que je vais commencer par bidouiller sur la voiture pour voir un peu comment les gadgets interagissent entre eux avant de déposer le moteur. Je pense que je reviendrais vers toi pour tes conseils et savoir comment faire pour reprogrammer le boîtier. Merci encore et À+

11. MacGUYvert

MacGUYvert Membre Donateur

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A100
    Date:
    08/1993
    Kilométrage:
    380000
    Code Moteur:
    AAH
    Puissance:
    174

Bonjour

Ces moteurs ne sont plus gèrés par un ECU ( engine control unit ) mais par un PMC ( powertrain management computeur ) qui en plus de gèrer le moteur gère la boîte de vitesse, l 'ABS et l 'ASR en plus des différentes interfaces mentionnées par Rémij.
    Alors quand je pense que des gars transfèrent des moteurs de même types dans une même voiture, et viennent pleurer sur ce site car le moteur ne démarre plus....
    Reposte pour nous dire si ton moteur maintenant sur le bateau a bien démarré !!! et comment tu a réussi à shunter les contacteurs de pédales d'embrayage et de frein, la gestion des arbres de sortie par l 'ABS, et shunté la présence du calculateur airbags, sans lequel, le moteur ne démarre pas ....

12. Publicité Annonceurs

13. dom57

dom57 Membre Donateur

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Passat
    Date:
    11/2002
    Kilométrage:
    217185
    Code Moteur:
    AWX
    Puissance:
    130

Bonjour, je me demande comment installer un coupleur mercruiser , pour donner idée, sur le volant moteur, faire l’équilibrage de l'helice; et toutes les autres modifs, je reste songeurs sur la sommes des problèmes à résoudre, mais bon.

14. Re : moteur V6 TDI 180 cv à monter sur un bateau

bonjour, pas de pb pour accoupler le Z drive mercruiser sur le moteur. j'ai déja fait cette opération sur un autre modèle et aucun pb, juste des mesures précises pour l'interface moteur/cloche.
    mon plus gros souci à ce jour c'est d'identifier et situer sur le véhicule quels sont les composants vraiment indispensable pour le fonctionnement du moteur. j'ai déja fait cela avec un volvo 850 5cyl 140cv mais il n'y avait qu'un ECU et trés peu de modifs à faire.
    bonne journée

15. Re : moteur V6 TDI 180 cv à monter sur un bateau

bonjour, vous êts tous en train de me remonter le moral, à vous entendre j'ai l'impression de m'être lancé dans un truc de malade, mais bon j'ai l'auto qui arrive vendredi 18 alors je vais investiguer sur l'auto avant de transferer le moteur à bord.
    pour les pédales, j'ai un pb de moins c'est une automatique donc pas d'embrayage. (génial non ? mais sans doute une gestion de la BV pour me compliquer la vie).
    bonne journée

16. Re : moteur V6 TDI 180 cv à monter sur un bateau

pourait tu m en dire plus sur les probleme de lubrif

Partager cette page

Chargement...