1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Motoventilateur du condensateur de clim (ne tourne plus)

Discussion dans 'Ventilation, Chauffage et Climatisation' créé par jojoo, 30 Juillet 2006.

1. Le motoventilateur ne tourne plus :oops: , pouvez-vous me dire les origines de cette panne ainsi que la marche à suivre pour y remédier ?
    Merci d'avance. :D

(PS : Circuit de clim révisé par le concessionnaire) :? :?

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Motoventilateur du condensateur de clim (ne tourne plus)

salut,

tout d'abord, tu devrais controler les fusibles. ensuite tu peux essayer d'alimenter directement ton ventilateur pour controler s'il n'est pas lui même HS. (j'ai constaté qu'en ce moment avec la chaleur qu'il fait, pas mal de ventilateur "lâchent" .)
    pour ceci, démontes le petit cache en plastique noir à coté du bocale de liquide de Direction Assisté. dessous tu trouveras plusieurs connecteurs.
    L'un d'eux , un deux poles avec deux fils de grosse section ( 1 marron ou noir et l'autre rouge ) .sépare les deux morceaux, ainsi tu pourras alimenter directement le ventilateur et vérifier son fonctionnement. Tu peux aussi controler l'alimentation en branchant un multimetre sur l'arrivée de ce connecteur.
    pour info le connecteur 1 pole vert à ce même emplacement est celui qui pilote l'embrayage éléctromagnétique du compresseur de clim.
    tiens nous au jus :D

4. Motoventilateur du condensateur de clim (ne tourne plus)

je vais regarder et je te tiens au courant. a+++ :D et merci pour ta reponse ;)

Partager cette page

Chargement...