1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Moulures de protection pare-chocs

Discussion dans 'Carrosserie, Phares et Extérieur' créé par AZE, 8 Février 2006.

1. Salut,

Je cherche à démonter les moulures de protection (couleur noires)placées sur les pare-chocs (Passat de 2004), cela est-il possible ? Comment faut-il procéder ? Peut-on ensuite les remettre ?

Merci.

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Moulures de protection pare-chocs

L'avant est demontable l'arriere non, cela fait partie integrante du PC.

Je crois qu'il faut simplement tirer (a verifier quand meme s'il n'y a pas de vis de mintient sur les coté) La piece n'est pas chere, environ 70?

4. Moulures de protection pare-chocs

Salut

je confirme les dires de VWSeb ;)

mais soit prudent car les oreilles sont fragile et peuvent poser des problemeS lors du remontage comme je l ai deja dit 8 fois sur 10 les carrosiers sont obliger de les recoller pour eviter le baillement :D

voila bon courrage 8)

A+

5. Moulures pare-chocs

Faut-il que je démonte les pare-chocs ?

6. démontage moulures.

Je ne suis pas sur de moi, mais j'ai l'impression que vous n'etes pas sur la même longuer d'onde.
    Aze parle des petites bandes de plastiques d'environ 7 cm, à droite et a gauche du pare-choc, et VWseb parle du bas de spoiler.
    Me trompe-je?
    (parce que ce n'est pas logique que les moulures soient fixe à l'AR et pas à l'avant, et puis les moulures ne valent pas 70? pièce)

7. Moulures de protection pare-chocs

Effectivement, je voulais parler des moulures (7 cm de largeur sur environ sur 50 cm de longueur) disposées de part et d'autre des pare-chocs, et qui servent à protéger des petits chocs de stationnement. En fait je voudrais les peindre à la couleur de la carrosserie, mais j'appréhende à l'idée de me lancer dans un gros chantier !!!

8. re a aze et ses moulures

oui, toi, j'etais sûr que tu parlais bien ces bandes de protection de pare-choc, mais c'est de ce dont par le VWseb dont je ne suis pas sur...

9. Moulures de protection pare-chocs

je confirme ce que dit P-A ,tu peut demontés les baguettes sans pb mais il faut demonté les pare-chocs et dedans tu a une vis de chaque cote.Pour la demonte du pare-chocs regarde le tuto du montage d un atlelage.

@ + Smoc 78

10. Alex

Alex Modérateur

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A6 avant 3.0 TDI 204cv QUATTRO AVUS
    Date:
    06/2012
    Kilométrage:
    132000
    Code Moteur:
    XXX
    Puissance:
    204
    Moulures de protection pare-chocs

salut aze,
    tu trouveras LA de quoi demonter ton pare choc ar ;)
    pour l'avant, c'est a peu pres le meme principe!
    @+ alex

11. Re : Moulures de protection pare-chocs

Bonjour,

Moi, j'ai un problème avec une des moulures du pare choc avant (passat 2004). J'ai celle de droite qui ne colle pas au pare choc (couleur carrosserie+chrome (finition carat)), elle semble être "déclipsé". Chez vw, ils me disent qu'il fautr démonter le pare choc, et que la moulure doit normalement se placer dans une glicière, la mienn n'a pas été correctement remise et sort de la glissière (l'auto a probablement eu un accident du pare choc avant avant que je l'achète).

Qu'en pensez vous ? Avez vous des photos détaillées des pièces (j'ai regardé sur etka, mais on voit pas le détail).

Quelqu'un les a t-il remplaçé par lui même ? C'est vraiment vissé derrière ? Impossible de la remettre en appuyant ? (elle semble pas être défaite depuis le début, simplement à partir du moment où ça tourne sur le côté)

12. Publicité Annonceurs

13. Re : Moulures de protection pare-chocs

Personne pour me répondre ? :cry:

14. Re : Moulures de protection pare-chocs

Salut

comme je l ai dis plus haut les carrossier sont obligés de les coller lors d un démontage sinon elle bailles ou se d'éclipse tu n as pas le choix d'éclipser et les reclipser en les collant et je parlait bien des joncs avec ou sans le chrome !!! ;)

voila sinon va demander conseil a un carrossier sympa  :D

15. Re : Moulures de protection pare-chocs

Et donc tu confirmes que pour reclipser, il faut obligatoirement démonter le pare choc ?

N'importe quel carrossier peut me la refaire ? Pas obligé d'aller chez vw ? Est-ce moins cher chez un carrossier ? (chez vw, ils veulent me compter une heure de main d'oeuvre (démontage/remontage du parechoc et comme j'ai les xenons+lave phares, il parrait que c'est plus compliqué), bref, dans les 60-70 euros... un peu cher pour remettre une moulure sans changement de pièce...  :?

Donc il faudra la coller c'est bien cela ? et si je la laisse comme ça, ça va s'agraver ?

16. Re : Moulures de protection pare-chocs

Salut

ta "moulure" plutôt jonc est simplement désolidarisé du pare choc donc je serais toi tu va cher un bon petit carrossier de ta région et tu lui fais constater le problème tu lui demande le prix au black crois moi il sera ravi et se ne sera pas très cher car un acte plutôt simple pour lui sauf évidemment le fait du lave vitre qui complique un peu la chose mais je pense que cela ne devrais pas pauser trop de souci :?

pour conclure tu vas voire un carrossier et tu verra tu gagneras de l'argent en le faisant au black oubien lance toi avec un peu de patience tu peux le faire seul au pire tu demande la démarche au carrossier si il est sympa il t expliquera tout !!

nb: mon carrossier est comme cela donc pourquoi pas les autres sinon faisant plusieurs :D

a plus maveric

17. Alex

Alex Modérateur

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A6 avant 3.0 TDI 204cv QUATTRO AVUS
    Date:
    06/2012
    Kilométrage:
    132000
    Code Moteur:
    XXX
    Puissance:
    204
    Re : Moulures de protection pare-chocs

salut,
    pour faire du boulot propre il faut effectivement enlever le pc! les baguettes sont clipsées par l'interieur et meme si tu souhaites les coller, il faudra la demonter pour coller l'ensemble.
    je dois preparer un tuto "demontage face av" la depose du pc sera decrite en detail, donc patiente un peu et tu pourras le faire toi meme des que je l'aurais fait (faut que je me magne) en plus c'est pas compliqué! pour les laves phare, ça doit pas etre plus dur, quelques fil et tuyaux a declipser...
    @+ alex

Partager cette page

Chargement...