1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Mousse sous cache moteur A4

Discussion dans 'Moteur TDI' créé par florent33160, 2 Janvier 2010.

1. Bonjour à tous,

Pour recherche de panne suite coupure du turbo (je pense que ça vient des durites - à voir), j'ai enlevé le cache moteur et là surprise, toute la mousse d'insonorisation s'est détachée du cache plastique qui va sur le moteur et s'est décomposée. Je pense que c'est à cause des durites d'arrivée gasoil qui sont dans un sale état et doivent laissée passée du gasoil.

Pour la mousse, chez audi, forcément on détaille pas, il faut acheter un cache complet alors si quelqu'un savait quel type de mousse il faut mettre et où la trouver ça m'arrangerait?

Autre petit point, est-ce que vous savez où je peux trouver sur internet les petits silent block qui tiennent le cache? (audi à côté de chez moi ne sait pas fournir et j'ai pas envie d'aller à perpette)

Merci bcp

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. marcel cirozz

marcel cirozz Membre Donateur

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    golf
    Date:
    02/1998
    Kilométrage:
    180000
    Code Moteur:
    alh
    Puissance:
    140
    Re : Mousse sous cache moteur A4

salut,
    pour la mousse, je te rassure tu n'est pas le premier à qui ça arrive, perso j'ai laissé tomber
    pour les silentblocs, ce sont les même sur passat 98 moteur AFN ça coute 6€ pièce

4. Re : Mousse sous cache moteur A4

tu as tout dit, Marcel,
    meme chose sur la mienne, je n'ai pas remplacer, certe, pas de grande difference pour le bruit du moteur

5. Re : Mousse sous cache moteur A4

Salut,

Les 2 silent blocks qui tiennent le cache moteur se détaillent bien chez Audi contrairement à ce que t'a dit le magasinier.
    Dénomination : patin métal caoutchouc,
    Référence : 443 133 741 A.
    Pour l'insonorisant, essaie d'en trouver en casse peut-être.
    Cordialement.

6. Re : Mousse sous cache moteur A4

Bonjour,

la mousse de mon moteur de 2001 est elle aussi partie en miettes, j'ai meme cru à des souris au depart!! :eek:
    J'ai tout refait avec ça:
    http://www.conrad.fr/plaques_d_insonorisation_p_18862_18864_216720_216721_FAS

En fait, j'avais acheté ça en 98 chez Conrad pour ma Dyane 6(en cours de refection depuis 10 ans :--:), ça vient de chez Wurth et en dix ans ds le carton ça avait pas bougé!
    J'ai décollé la vieille mousse, et tracé au marqueur, découpe aux ciseaux, trous faits avec un tube chauffé,un peu de mastic colle pour la partie à doubler qui retombe devant le moteur(pour le reste, y un adhésif qui tient du tonerre sur la mousse) et les petits compartiments pres du cache culbu. C'est nickel, limite plus propre que la mousse d'origine et je confirme, ça atténue le bruit (j'ai roulé un mois sans le cache).

Bonne découpe ;)

7. Re : Mousse sous cache moteur A4

Et ben merci beaucoup :-B> , je repars avec plein de truc:
    étape 1: m'arrêter chez VW pour les silent blocks. ça m'évitera de retourner voir le magasinier à l'amabilité carcérale de chez audi
    étape 2: la mousse
    étape 3: mettre titine en grande révision

A bientot

8. marcel cirozz

marcel cirozz Membre Donateur

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    golf
    Date:
    02/1998
    Kilométrage:
    180000
    Code Moteur:
    alh
    Puissance:
    140
    Re : Mousse sous cache moteur A4

merci pour le tuyau par contre je pense que la température limite (80° il me semble) est un poil basse pour avoir une bonne longévité

Partager cette page

Chargement...