1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

multivan 2.5 tdi ne demarre plus!!

Discussion dans '2.5L (5 cylindres)' créé par bigfoot, 11 Août 2012.

1. bonjour a tous!!
    mon budget vacance etant limiter ,je ne peux pas me permettre d emmener mon vehicule au garage!!
    en gros c est soit les vacance soit la reparation:cry:
    derniere solution c est que je trouve une ame charitable pour m aider a solutionner mon probleme ayant quelque base en mecanique!!
    voila le topo: un jour j ai caller et impossible de redemmarrer!! ,j ai fait le plein et rouler et ras pendant 400km donc pas de soucis coté gazole, j ai changer le filtre a carburant et ras, i ne veut tj pas demmarrer:-Fureur-:
    la distribution est rescente 1 ans, le code moteur est acv, le demarreur tourne impec mais le moteur refuse de demmarrer!!
    merci d avance pour votre aide il me reste 1 semaine pour trouver la panne car je suis censé partir samedi prochain, d'avance merci a tous
    bonne journée

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. sniifff bientot les vacances et je n ai tj pas de reponse!!

:--: quelqu un aurait une idee svp !!
    les vacs approche et mon van ne demarre tj pas

4. Bonjour!

Au vu des symptomes, je dirais que tu as le même soucis que beaucoup de propriétaires de 2.5 TDI, c'est à dire une pompe à gasoil H.S. Ton bloc est un 5 en ligne ou un V6?

Si tel est le cas, tu as plusieurs solutions qui s'offrent à toi:

- soit tu vas chez VW (bonjour la facture :--:)
    - soit tu achettes une pompe et tu l'installes (regarde dans la section adéquate j'ai vu des tuto ici)
    - soit tu répares le calculateur de ta pompe toi même (pareil, il y a d'excellents tutos sur ce forum)
    - soit tu passes par un pro pour la réparation ( dans les 350€, cherche "réparation pompe VP44 sur google ou ici même sur le moteur de recherche du forum)

En espérant t'avoir aidé, cordialement,
    Vitor

5. demarrage

il faut utiliser vagcom pour avoir un diag precis

sinon verifier que la pompe dans le reservoir fonctionne tu peux verifier si il y a du gasoil dans le porte filtre
    si la cuve est vide essaie de la remplir
    bonne chance

6. ok mais c ou et il faut demonter quoi?
    si j ai bnien compris c dans le reservoir??
    merci pour ton aide

7. hello merci a toi, le motyeur ne demarre plus du tous ??
    avec une pompe hs il devrait demarrer non??

8. Non, une pompe HS empèche la mise en pression du gasoil donc le moteur ne démarre pas.

Par contre, comme l'a évoqué philippecoz, la première étape serait de passer ton véhicule au Vag-com (c'est un outil de diagnostic en vente sur le net, similaire à la valise Audi pour ce qui est de déceler les pannes) au moins tu seras fixé, ça t'évitera de t'éparpiller sur les nombreuses pistes possibles.

9. c est un 5 cylindres !!
    comment être sur que c la pompe qui est morte, quel son les tests préalable à effectuer??
    g un poto qui a le diag, on la scan demain
    une idée avent le diag

10. je ne peut pas te dire précisement comment acceder à la pompe du reservoir de go car je n'ai pas un multivan

il faut reperer le reservoir et en général au dessus dans l'habitacle il y a une trappe démontable qui permet d'acceder à la pompe

Normalement cette pompe doit fonctionner quelques secondes (10) quand tu met le contact

Tu peut vérifier en l'écoutant

j'eu cette panne l'année derniere sur l'autoroute et je ne pouvais plus démarrer ( passat tdi mot BKC)

bon courage à toi

philippe

11. pas de pompe de gavage dans le reservoir sur un t4 2.5tdi
    verifie au vag com les defauts sinon verifie le calage de ta distri ainsi que le calage de la pompe a injection

12. Publicité Annonceurs

13. hello
    tu as raison, pas de pompe de gavage sur le t4,dommage.....
    j ai un ami qui est venu hier pour un diag et je n ai aucun code defaut enregistré ds les calculateurs:-Fureur-:
    bon sinon voila les tests que j ai fait aujourdhui vous me direz si je suis ds le vrai:
    j ai deconnecter les arrivee de carburant a la pompe et j ai brancher en direct un bidon de 5l de gazole sur la pompe pr etre sur de la purge!!
    ensuite j ai desserrer les tuyau hp des injecteur et j ai constater que la pompe debitait bien au 5 cylindres,
    ensuite j ai demonter un injecteur je l ai sortis de son logement et j ai rebrancher un tuyau hp sur mon injecteur et apres quelque coup de demarreur ben rien ne sort,
    j en conclu donc que mes vavance tombe a l eau et que ma pompe d injection est hs??
    a votre avis??
    j aurai loupé quelque chose ou mon diag est bon???
    derniere précision en envoyant du start pilote dans la conduite admission il demarre au quart de tour:-Fureur-:
    et tj 0 code defaut enregistré
    j attend vos avis et merci d avance a tous

14. Salut,
    Ton sujet m'intéresse, depuis que j'ai essayé de règler l'avance sur mon LT tdi il ne veut plus démarrer.
    Voilà ce que moi j'ai fait:
    Il démarrait impec mais claquait donc trop d'avance et à un moment, quand j'ai déssérré la poulie d'AAC, la poulie de pompe a bien bougé et il ne démarrait plus.
    J'ai tout remis au repère, mais il ne démarre toujours pas sauf si je lui mets du start pilot, là il démarre 2 secondes et ne claque pas.
    J'ai regardé mon arrivé de gasoil et je trouve qu'il n'y a pas assez de pression quand je désserre les injos.
    La question pourquoi???
    Comme toi, aucun code défaut au vcds.
    C'est un vrai suspense, si je trouve, je te tiens au courant car on a surement le même problème.
    Jeff

15. Re : multivan 2.5 tdi ne demarre plus!!

Bonjour a tous
    j'ai eu le même problème et il suffit de remettre un peu plus d'avance à l'injection.
    pour cela désserrer la vis de la poulie en bout d'arbre à came et tourner un peu la pompe dans le sens horaire (1mm environ) puis reesayer de démarrer. recommancer mm par mm jusqu'au moment ou ça démarre. après, verifier le calage dymamique avec vag com puis réajuster si necessaire.
    si quelqu'un connait une méthode plus precise pour affiner le calage de la pompe, je suis preneur. merci

16. Re : multivan 2.5 tdi ne demarre plus!!

Salut,
    Pour ma part, j'ai trouvé le problème, il avait 1 demi tour AAC.
    Vérifies ton calage de distri.

17. Re : multivan 2.5 tdi ne demarre plus!!

C'EST QUOI QUE TU APPEL AAC???
    moi jai acheté une audi a6 2.5tdi de 2000 et elle ne demarre plus non plus,ca marche avec le startpilot,mais cale aussitot,;....
    un petit conseil serait le bienvenu,je suis a bout d nerfs avec cette voiture....:-Fureur-:
    aidez moi svp,....

18. Re : multivan 2.5 tdi ne demarre plus!!

Salut,
    AAC= arbres à cames
    Une A6 de 2000 est un V6.
    Généralement quand ça démarre au start pilot et que ça cale, c'est un mauvais calage de la distribution.
    Créé ton propre sujet, tu auras plus de réponses surtout en V6.
    Tu es d'où?
    Bon courage.

Partager cette page

Chargement...