1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

N° de série compteur golf 4

Discussion dans 'Vos Questions, Remarques, Rappels, Mésaventures, .' créé par Ludo148, 23 Février 2012.

1. Bonjour,

J'ai dû demonter mon compteur, et je me suis aperçu qu'au dos était collée une étiquette avec un numéro de série ressemblant fortement à un numéro d'itentification VIN, mais toutefois de valeur différente (en tous cas pour ma voiture)

Ma question est donc la suivante: y a t il un rapport quelconque entre le numéro de chassis et le numéro au dos du compteur?

Merci

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. MacGUYvert

MacGUYvert Membre Donateur

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A100
    Date:
    08/1993
    Kilométrage:
    380000
    Code Moteur:
    AAH
    Puissance:
    174
    Re : N° de série compteur golf 4

Salut Ludo

Oui, selon le niveau d'équipement ou d'options, sur chaque véhicule il y a une partie du numéro commune à tous les équipements .

C.a.d. que ton voisin, qui aura exactement le même véhicule que toi, mais qui aura pris l 'option : Sièges chauffants, aura une partie des codes options du n° vin différente . Le réseau intègre donc le calculateur de sièges chauffants, calculateur qui n'existe pas sur ta voiture.

Ce qui fait que ton compteur ( central instrument cluster ) aura un code d'adaptation différent du tien, donc les compteurs ne seront pas interchangeables . De même que si un jour tu décides de mettre en plus, et toi- même un calculateur de sièges chauffants dans le réseau CAN bus , tous le reste des calculateurs vont se mettre en vrac ( sécurité ) car il ne reconnaitrons pas le nouvel intru !!!!
    Ils ne seront pas programmés pour dialoguer avec un intru, qui commence à raconter sa vie mais que personne ne reconnait .

à+

4. Re : N° de série compteur golf 4

OK merci MacGuyVert, c'est beaucoup plus clair.

Partager cette page

Chargement...