1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

N75 sens des flux d'air?

Discussion dans 'Moteur TDI' créé par snoop.9, 20 Avril 2008.

1. Bonjour je voudrai connaitre le sens des flux d'air dans la N75 pour un moteur AFN TDI 110 car après démontage je ne me souviens plus du sens de la capsule qui se trouve côté pression atmo( l'air passe dans un sens mais pas dans l'autre).

Au démarage du véhicule la géometrie est ouverte ou fermée?

Je pense que la géomerie variable est fermée tant que l'accélérateur n'est pas sollicité et que c'est la depression dans l'admisson fait que la commande de géometrie variable se déclenche.

Questions:
    au demarage de la voiture l'air dans la N75 passe ou? entre l'admission et la régul du turbo ou entre la régul du turbo et la pression atmo

Le flux de la pression atmo est de l'exterieur vers la régul du turbo ou l'inverse?

Merci de m'éclairer un peu

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Re : N75 sens des flux d'air?

trouvé...
    A l'origine j'ai acheté cette voiture avec un diag AUDI de turbo grippé donc j'ai essayé de voir si c'était ça et surtout de comprendre le pourquoi du comment.
    J'ai commencé par un nettoyage du débimètre (au spray contact c'est nikel) ensuite j'ai actionné à la main la tige de la GV elle ne bougeait pas mais en fait après plusieurs pulverisations de dégripant dans la capsule de commande la GV elle refonctionnait à la main.
    A l'essai grosse fumée noire montée en regime plus franche mais le calculateur c'est remis en defaut.
    Je me suis remis à toucher à tout j'ai mis du degrippant dans la N75 et j'ai voulu verifier cette capsule sujet de ma discussion ( noire et blanche qui se trouve en sortie de N75 et n'étant relié à rien je pensais à ne prise d'air atmosphérique...erreur)

suite à de mauvaises infos je faisais fausse route... :evil:

Bref la capsule (noire et blanche) est un clapet antiretour qui va vers la pompe à vide (aspiration de l'air de la capsule de commande de la GV vers la pompe à vide) ce qui m'a permis de trouver la panne (en effet le tuyau n'était plus relié à la pompe à vide....)

Pour les flux moteur arrété la GV est ouverte, à la mise en route elle se ferme sous l'effet de l'aspiration de la pompe à vide (la capsule de commande est une capsule à depression) lors d'acceleration la GV s'ouvre (la n75 empêchant l'aspiration et le ressort de "rappel" intégré dans la capsule de commande de GV fait qu'elle s'ouvre et là c'est le coup de pied au c..).

Paul avait ouvert une discussion il y a quelques temps par rapport au schéma de fonctionnement qu'il pensait à l'envers et bien NON ils sont bon la GV est ouverte lorsque la tige est vers le bas.

Voilà je me suis un peu creusé la tête mais ça valait le coup et si ça peut aider quelqu'un.

A+ :-]

4. alric

alric Modérateur

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Passat
    Date:
    06/1999
    Kilométrage:
    275000
    Code Moteur: