1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

N75 + turbo

Discussion dans 'Moteur TDI' créé par jeje_t4, 27 Avril 2006.

1. Bonjour,

je sais il y a déjà des posts sur ce sujet mais là je deviens fou!!!

pour info j'ai un transporter 1997 2,5 tdi 102cv.

depuis l'achat de mon t4, j'ai un trou à 2500 t/min 120km en côte (quand le turbo pousse... pour info je lache l'accelerateur et je rappuie la bebete repart!)
    donc après avoir lu avec intéret les posts ici, je n'en vois pas le bout et j'ai toujours le meme problème, voici tout ce que j'ai fait:
    vérif avec VAG com du débimètre
    graphdebimtre7ny.th.jpg
    et du turbo (je ne suis pas sur des résultats mais ca me parait faiblard)
    graphturbo5ck.th.jpg

:arrow: vérification et nettoyage du débimètre (pierburg avec une lame et pas un fil à chaud) donc nettoyage complet j'ai démonté une grille pour le nettoyer completement au conton tige... (j'ai voulu en acheter un neuf et je me suis gourré de ref! c'est pour celà que je le revends dans les pièces détachées) :arrow: toujours mon trou

:arrow: vérification du turbo j'avais la wastegate (si je ne dis pas de bétise et si j'ai tout compris)
    turbowg8gp.th.jpg
    qui me semblait un peu dure donc je l'ai actionné plusieurs fois, puis j'ai carrément ajouté du dégripant sur la tige et ca bouge bcp mieux (à la main depuis) :arrow: toujours mon trou

:arrow: j'ai lu qu'il y avait des turbos à géométrie variable qui s'encrassait, j'ai voulu démonter le turbo mais je n'ai pas réussi à acceder aux 2 boulons qui maintiennent le turbo sur le bloc moteur, le turbo étant un peu dégagé j'ai vérifié que la wastegate s'ouvrait bien et n'ai pas constaté un encrassement délirant et surtout je crois avoir constaté que mon turbo n'était pas en fait un géométrie variable... :arrow: toujours mon trou...

J'ai donc suivi les instructions pour vérifier ma N75 (qui si je ne me trompe pas est ce truc là: n7514ul.th.jpg
    vérifier la résistance à cette borne là (la blanche): n7521nf.th.jpg
    j'ai une resistance de 32 et celà doit etre pour un acv entre 30 et 45 et j'ai une tension en arrivée qui est bien de 12v donc ma vanne doit fonctionner... :arrow: toujours mon trou... :evil:

:arrow: j'ai changé la durit (tuyau retour de gasoil 8€ le metre chez vw :evil: :evil: :evil: ) entre la n75 et le turbo, j'ai vérifié les autres durits qui arrivent à la n75 pour éviter la moindre prise d'air :arrow: devinez quoi... :evil:

J'ai quand même une question: qu'est supposé faire cette #!@!~*!!! n75 sur la waste gate ou sur le turbo, j'ai vraiment l'impression que mon turbo pousse et qu'à un moment donné toute la poussée du turbo part dans les choux (d'ailleurs j'ai un code erreur 575 intake manifold à l'origine de toutes ces recherches)

J'en ai meme une seconde: j'ai un code erreur sur l'avance à l'injection car j'ai des données au ralenti à chaud en dehors de tdigraph - On m'a conseillé de faire vérifier le calage de la distri, je l'ai fait faire par un petit garagiste au black qui m'a dit que la distri etait bien calé et que le décalage provenait peut etre de compressions un peu faiblarde au dernier changement de courroie de distri (faite par vw à 270mkm) et qu'il l'avait calé ainsi pour faciliter le démarrage. Ceci peut il avoir une influence sur mon problème précédent? et vu que je démarre bien est ce que ca vaut le coup d'aller chez vw pour le emander de me recaler aux bonnes valeurs (pas envie de la facture vw pour qu'il démarre moins bien après)?

merci si vous etes arrivé jusque là...

je suis preneur de toute idée...

Jérôme.

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. N75 + turbo

Deja 1ere chose pour etre sur. est-ce que ton moteur a un turbo classic avec WG ou est il a GV ? Je ne connais pas trop ce moteur. De + la qualité des photo ne permet pas de deceler grand chose.

La valeur du DM a l'air correct. PAr contre pour les courbe du turbo, as tu bien pris la pression reel et la pression specifiée apr l ECU ? J'en doute. Il faudrais su tu reface un test avec ces 2 donnée pour pouvoir t'en dire +

4. N75 + turbo

Salut,

j'ai vérifié ce n'est pas un gv sur ce modèle... donc hop un souci de moins!
    en revanche je ne sais pas ce qu'il s'est passé sur l'import de mon graph je crois q'uen le transformant en JPG ca a foiré un peu
    à 3000tr/min je suis à 1805, donc mon turbo a l'air de fonctionner...

j'ai trop d'avance à l'injection (valeur à 170 alors qu'elle devrait etre entre 40 et 60) celà peut il etre à la source de mon problème?

5. Re : N75 + turbo

je vopis que ce sujet a été traité il y a deja un moment, mais je m'y remets... Question: Y a t il une pièce mobile au niveau du turbo. Genre cette cloche au dessus du turbo ou la tige filtée derriere qui maintient cette cloche. Je ne sais pas si j'ai été clair... Merci qd meme.

Partager cette page

Chargement...