1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Ne démarre pas à chaud

Discussion dans 'Moteur Essence' créé par staffie, 5 Septembre 2013.

1. Bonjour à tous, je possède une 2.4l Quattro et elle me cause des soucis intempestifs. Elle démarre a froid au quart de tour et a chaud parfois elle ne démarre pas et si j'insiste pendant quelque minutes elle démarre en fumée et fais des ratés et pue l'essence ( donc noyée ). D'après le garage avec l'ordi les codes sont contact de température, volet débit d'air et problème d'allumage. Les problèmes d'allumage viennent que je roule au lpg donc cela est normal mais pour les reste cela ce passe aussi bien au gaz que a l'essence. Auriez vous quelque info pour m'aider. En vous remerciant d'avance

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. 3R1C

3R1C Membre Donateur Membre du personnel

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Golf IV
    Date:
    08/1999
    Kilométrage:
    270895
    Code Moteur:
    APE
    Puissance:
    75
    Re : Ne démarre pas à chaud

Salut staffie,

Est-ce que tu aurais les codes défauts? Ca aiderait beaucoup pour cerner l'origine de ton soucis.

Sinon, est-ce que tu as jeté un oeil sur le sujet d'arnaud: Problème de démarrage à chaud Passat VR5 1999

qui avait un problème similaire.

Au bout du compte s'était la vanne du canister (filtre à charbon actif) qui restait ouverte, donc trop de vapeurs d'essence dans l'admission à chaud.

Cdlt

Eric

PS: Penses à te présenter dans la section "Nous" sur l'index du forum. C'est plus sympa vis à vis des autres membres;).

4. Re : Ne démarre pas à chaud

Bonjour 3R1C, je viens de lire le topic et cela est très intéressant donc je vais vérifier cette ev et déjà chercher après. Pour ce qui est des codes je ne les ai pas car quand j'ai été chez vag il leur a fallut 2 heures pour branché leur diagnostic et me dire les codes défauts mais sur les pièces dont cela ce rapportait 1° problème allumage qui en découle que je roule au lpg 2° probléme sonde température et 3° problème masse volumique d'air je pense. Pour ce qui est de " nous " j'ai placé une infos. Et Merci a tous. Aussi j'ai un lecteur ODB2 mais il ne fonctionne pas sur cette A4 trop vielle par contre si quelqu'un a le schémas des connections de la fiche je pense que je pourrait le bidouillé !

5. 3R1C

3R1C Membre Donateur Membre du personnel

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Golf IV
    Date:
    08/1999
    Kilométrage:
    270895
    Code Moteur:
    APE
    Puissance:
    75
    Re : Ne démarre pas à chaud

Salut staffie,

Donc si on laisse de côté le problème d'allumage, il y a des chances que la sonde de température du liquide de refroidissement et le débitmètre d'air massique aient un souci.

Il faudrait que tu vérifie la sonde de température. Je vais voir chez Tatie Elsa si il y a la procédure. Il est possible que la sonde soit morte ou qu'il y ai un faux contact, ce qui fait que le calculateur ne sait pas si le moteur est froid ou chaud. Et du coup, il considère qu'il est froid et injecte trop de carburant.

Pareil pour le débitmètre, du coup le calculateur ne sait pas exactement qu'elle est la quantité d'air admis. Et du coup il se base sur des valeurs théoriques qui ne correspondent pas avec les valeurs réelles.

Je regarderai aussi si je trouve le schéma de câblage de la prise obd. Car sans diagnostique et codes défauts, ça va être coton de t'aider.

Cdlt

Eric

6. Re : Ne démarre pas à chaud

Salut j'ai reçu la sonde de température mais je ne sais pas ou elle se trouve sur le véhicule , je pense savoir plus ou moins mais je n'ai pas envie de démonter trop de pièces inutilement. Si on peux m'aider ! Aussi ou peut on trouvé le fichier technique d'un véhicules.

Partager cette page

Chargement...