1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Ne démarre plus apres perte de puissance

Discussion dans '1.4L (3 cylindres)' créé par ballon95100, 31 Janvier 2013.

1. ballon95100

ballon95100 Débutant

Bonjour a tous ,

je viens vers vous pour un problème qui m' est arrivé hier soir en partant de chez mes parents :

Je démarre nickel et commence a rouler sans problème, 2 ou 3 kms plus tard la voiture commence a perdre de la puissance de plus en plus et a faire un léger bruit de claquement mais très léger , je me suis retrouvé a 60 km/h au max sur l' autoroute .

Je réussi a sortir de l' autoroute et m' arrête dans un coin pour lever le capot et jeter un œil mais bon dans le noir ... je décide donc d' éteindre la voiture et de la redémarré pensant qu' elle repartirais normalement ( quand j' avais des problèmes de turbo ca corrigeais le truc ) mais la une fois éteinte elle n' as jamais voulu redémarrée je précise que le démarreur tourne bien mais le moteur ne se lance pas et j' entends un relais qui claque , ca me donne l' impression que le gasoil n' arrive pas au moteur .

Donc je vous sollicite pour avoir des pistes a exploré .

Merci d' avance aux bonnes âmes qui voudront me donner un coup de mains .

_____
    Voiture concernée : VW POLO - AMF - 1.4L TDI

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. FruRider57

FruRider57 Membre Donateur

Re : Ne démarre plus apres perte de puissance

Salut,

En premier lieu, teste tous les fusibles, qu'ils soient dans l'habitacle ou sous le capot.

Tu soupçone un défaut d'alimentation en gasoil.

Alors vérifie la pompe de gavage qui est sous la banquette arrière, si elle ne tourne pas et ne crache pas, elle est naze.

Pour voir si elle débite, tu défait la durit qui va du réservoir au filtre et tu la met dans une bouteille propre et vide.

Un deuxième soldat met le contact (le deuxième), si ça crache pas, tu as ta réponse.

Au passage, poste nous quelques photos de ta Golf GTI, je moi aussi un GTIste mais de chez Peugeot avec une 205 GTI 1.9L de 1989.

4. MacGUYvert

MacGUYvert Membre Donateur

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A100
    Date:
    08/1993
    Kilométrage:
    380000
    Code Moteur:
    AAH
    Puissance:
    174

Bonjour Ballon Salut Fru

Je pense que la courroie de distribution s'est décalée ,car un léger claquement en est le signe , les soupapes commencent à toucher les pistons, le diagramme de Beau de Rochas s'en trouve très altéré , d 'ou la perte de puissance, et maintenant le moteur ne démarre plus, vu que le moteur diesel est très sensible au calage de distribution !!!!

5. ballon95100

ballon95100 Débutant

Bonjour ,

Merci a vous , en effet se doit etre la distrib ...

Voila un relevé avec VCDS :

Adresse 01: Moteur Labels: 045-906-019-AMF.clb
    No. pièce: 045 906 019 AB
    Pièce: 1,4l R3 EDC G000SG 1210
    Codage: 00003
    No. Atelier: WSC 00788
    VCID: 55AF7722AF4CEFB0223
    WVWZZZ6NZ1Y375263 VWZ1Z0A1724409

5 Codes défaut trouvés:
    17565 - Transmetteur de pression de tubulure d´admission (G71) Tension d´alim.
    P1157 - 35-10 - - Intermittent
    17911 - Signal de charge de la borne de l´alternateur DF Signal implausible
    P1503 - 35-10 - - Intermittent
    17978 - calculateur moteur bloqué
    P1570 - 35-00 -
    17964 - Régulation de pression de suralim. Limite de régulation non atteinte
    P1556 - 35-00 -
    19464 - Capteur de position de l´arbre à cames (G40) Signal hors tolérance
    P3008 - 00-00 -
    Tests passés: 0 0 X X X

Je crois que je suis bon pour une distrib , a votre avis le moteur a souffert ?

6. MacGUYvert

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A100
    Date:
    08/1993
    Kilométrage:
    380000
    Code Moteur:
    AAH
    Puissance:
    174

Merci Ballon

Pour le retour d'info : le capteur G40 (AAC) a capté un déphasage par rapport au G28 ( vilebrequin )

Les soupapes ont commencer à toucher les pistons , mais il faut d'abord recaler la poulie d'AAC, qui a certainement sauté une dent, et prendre les compressions pour voir si les soupappes sont toujours étanches donc pas tordues avant de déculasser ....

Si pas de compressiomètre dispo, tu peux passer la 5 ième et sans contact , ni personne au volant , pousser la voiture pour voir si les compressions sont toujours la , elle doit faire des bonds à chaque passage de compression !!!

7. ballon95100

ballon95100 Débutant

ok ca sent mauvais tous ca , bon je vais deja la tracter pour la ramener a la maison et je vous tiens au courant .

Merci encore

8. ballon95100

ballon95100 Débutant

Ca y est elle est de retour a la maison .

Mais maintenant comment faire pour recalé tous ca , je ne trouve rien sur le forum .

Avez vous des liens ou une combine pour savoir comment faire ?

Merci d' avance

9. ballon95100

ballon95100 Débutant

Bonjour ,

Alors j' ai commencé a démonté et la surprise c' est bien la courroie de distrib qui est en cause , il manque des dents sur environ 20 cm :-(

Voici :

Fichiers attachés:

10. ballon95100

ballon95100 Débutant

Donc je vais tenté de recallé avec une courroie neuve deja pour tester si ca repart mais le coup du calage me fait un peux peur , d' apres ce que j' ai compris pour l arbre a cames faudrais calé comme ceci ? si quelqu' un peux me confirmer svp ? mais pour le vilo je pige pas trop ou sont les repéres :/(

Fichiers attachés:

11. Re : Ne démarre plus apres perte de puissance

Je te déconseille de remettre une courroie, si elle à cassée du doit avoir les piston qui on toucher au soupape, j'ai eu le car sur ma polo 1.4 3 cylindre et effectivement une soupape de toucher, il faut mieux déculasser pour contrôler^.
    Pour recaler la distri il te faut les piges, s'est le mieux et sur de ne pas ce tromper, sur elsawin tu à le reclage.
    Pour info, j'avais fait refait refaire ma culasse complète 800€.

12. Publicité Annonceurs

13. FruRider57

La vache !

Elle avait quels âge et kilométrages quand elle à cassé ?

14. Re : Ne démarre plus apres perte de puissance

pour la mienne elle avait 180000km, la culasse a été refaite compète avec remplacement des soupapes, poussoir hydraulique,...la totale et maintenant elle à 220000km et marche comme une horloge pour un 3 cylindre.
    J'avais acheter ma polo de 2001 il y a 2 ans avec la distrie casser comme sur les photos de notre amis pour 500€, mais j'ai démonter la culasse puis remontage et recalage de la distri moi même.

15. FruRider57

L'idée c'est de savoir si la courroie était encore dans les préconisations d'âge et de kilométrage et si oui, d'où vient le problème...

16. MacGUYvert

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A100
    Date:
    08/1993
    Kilométrage:
    380000
    Code Moteur:
    AAH
    Puissance:
    174

Salut tout le monde

Tu sais Valentin, lorsque la courroie a pris de l 'huile de synthèse, et qu 'une vingtaine de dents ont fondu, l 'âge ou le kilométrage importe peu , car l 'huile et le cahoutchou même de synthèse sensé résister aux projections d'huile, n' a jamais fait et ne fait toujours pas "bon ménage"

C 'est un peu comme les Alsaciens qui voient arriver la taxation sur la bière !!!!

Partager cette page

Chargement...