1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

ne demarre pas suite vidange de la pompe

Discussion dans '1.9L (4 cylindres)' créé par saseb, 3 Avril 2014.

1. Bonsoir
    golf 3 1.9 tdi 110 de 97
    235000 km

Suite a une fuite de pompe sur le bouchon de la tête hydraulique: je démonte les 2 sorties injecteurs qui me gênent puis change ce joint torique..la pompe se vidange.
    J'essaie de redémarrer mais la pompe ne se réamorce pas seule donc je mets en provisoire une poire pour gaver et toujours rien. J'ai une grosse bulle d'air qui reste a l'entrée de la pompe dans le tuyau aller transparent.
    Marre de vider la batterie je tracte l auto et là elle démarre sans fumer anormalement mais pas de ralenti ,en dessous 2000 tours elle cale.
    Je démonte l'actuateur et le nettoie très grossièrement ,et remonte. La voiture démarre en tractant et tient le ralenti mais ne démarre toujours pas au démarreur qui pourtant se lance et avec batterie neuve .Le ralenti tient ,la voiture roule bien mais cale en voulant lancer le véhicule si je n'accélère pas assez ou cale en décélérant comme un ralenti un poil bas.

Pour résumer: ne démarre pas au démarreur mais a la poussette uniquement, batterie et filtre go neufs .A priori pas de pompe de gavage sur mon modèle.

merci pour vos idées de génie

_____
    Voiture concernée : Volkswagen golf 3 tdi - AFN - 1.9

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. audimanrs2

audimanrs2 Membre Donateur Membre du personnel

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    touran 1t
    Date:
    08/2003
    Kilométrage:
    193000
    Code Moteur:
    AZV
    Puissance:
    136
    Re : ne demarre pas suite vidange de la pompe

Salut saseb,le quel joint exactement tu as changer.Celui du couvercle qui est le plus haut ou de l'actuateur qui est celui le plus près du corp de pompe.Pourrais tu nous faire une photo de ce que tu as changé.Sinon lorsque l'on ouvre la pompe,il faut la réamorcer en dévissant les tuyaux des injecteurs et faire tourner le démarreur et refermer un a un quand il n'y a plus d'air dans le circuit.Je confirme pas de pompe de gavage sur g3.a+gégé

4. Re : ne demarre pas suite vidange de la pompe

j'ai changé le joint du gros bouchon a 3 pans entre les 4 sorties injecteurs. Il y a sur ce bouchon la vis pour le calage statique.
    J'ai purgé aux 4 injecteurs.

5. audimanrs2

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    touran 1t
    Date:
    08/2003
    Kilométrage:
    193000
    Code Moteur:
    AZV
    Puissance:
    136

Fichiers attachés:

6. Re : ne demarre pas suite vidange de la pompe

oui c'est ça super merci pour ta rapidité!seb

7. Re : ne demarre pas suite vidange de la pompe

le joint entre le corps et le bouchon sur la partie b le 2e en partant de la gauche au dessus du raccord injecteur sur le schema

8. audimanrs2

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    touran 1t
    Date:
    08/2003
    Kilométrage:
    193000
    Code Moteur:
    AZV
    Puissance:
    136

Salut SEB,alors pour le réamorçage,il faut desserrer les tuyaux aux injecteurs et faire tourner le démarreur afin que l'air s'échappe et fasse place au fioul.Une foie le fioul arrivé,ferme un part un les tuyaux.Pour ce qui est de la pompe,je ne vois pas de réglage spécifique a part peut être celui statique.Comme tu as démonté cette partie,il est fort probable de la recaler au comparateur.Dis nous exactement toute les manips que tu as fais pour le démontage,remontage et comment tu as purgé.a+gégé

9. Re : ne demarre pas suite vidange de la pompe

A la base juste changement du joint du gros bouchon avec demontage des 2 sorties injecteurs qui genent. Le réamorçage ne s'est pas fait,je pensais que ça se ferait seul.j'ai insisté un moment.
    Après je l'ai forcé avec pompe type poire.La voiture ne démarrant tjrs pas avec une grosse bulle d'air dans l'arrivée a la pompe j'ai décidé de forcer le reamorçage en tirant .La voiture demarre et calait sous 2000 tours. Nettoyage actuateur,elle tient le ralenti mais cale soit si on freine et qu on s arrete un peu vite ou si je n'accelere pas assez au depart mais roule bien.Par contre ne redemarre au demarreur pas meme juste apres l'arrêt.
    Batterie neuve et demarreur tourne comme avant, enfin je crois.
    Le jour avant la panne: changement retours gasoil, verification de toutes les durites depression. Sinon vanne egr bloquée fermée et cette fameuse coupure intempestive a 3000 tours en charge.
    Verification des relais 103 et 109,ils claquent tous les 2 par contre j'ai l impression de ne pas avoir de prechauffage mais peu important je pense dans l'affaire.
    Avant la panne ;le vag com me dit probleme pression tubulure admission. A la base je cherchais la panne de coupure a 3000 tours.C'est a ce moment que j'ai decidé de changer ce joint.

10. audimanrs2

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    touran 1t
    Date:
    08/2003
    Kilométrage:
    193000
    Code Moteur:
    AZV
    Puissance:
    136

Salut seb,alors tu aurais du commencer par nettoyer ta tubulure d'admission car je penses qu'elle est encrassée du a la vanne egr avant blocage.Ensuite si ta caisse démaré avant se changement de joint,je me repencherais dessus car peut être mal monté ou comme dis peut être faut il recaler la pompe.Refais une purge de ton système de fioul avant tout et vois si ça amèliore le démarrage et le ralenti.Tu as bien rebrnché tout ce que tu as démonté?a+gégé

11. Re : ne demarre pas suite vidange de la pompe

J'ai redémonté le joint pour remettre et toujours pareil. Oui la voiture démarrait très bien avant. Je me dis que le fait d'avoir vidangé la pompea peut etre amené une saleté qqpart!Ou alors j'ai abimé la pompe a avoir tenté de reamorcer alors qu'elle était vide.je vais verifier le calage cote distri. Merci a toi Gégé car tu es le seul sur le post.

12. Publicité Annonceurs

13. audimanrs2

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    touran 1t
    Date:
    08/2003
    Kilométrage:
    193000
    Code Moteur:
    AZV
    Puissance:
    136

RE seb,pourquoi tu veux regarder la distribution?tu y a touché?Pendant le tractage,ta caisse a eu de gros accoups moteur?Sinon fait la purge pour voir si ça va mieu.a+gégé
    PS,je suis peut être le seul a te répondre mais il y a des gens qui suivent quand même.;)

14. Re : ne demarre pas suite vidange de la pompe

Je me suis mal exprimé je vais verifié le calage de la pompe .
    J'ai essayé déjà tellement de fois de reamorcer que je ne vois pas ce que je peux faire de plus.
    Peut etre que je suis sur une mauvaise piste et que j'ai touché qqch en verifiant le reste mais....le vag com a la derniere verif me donnait probleme g62 n109 et une autre electrovanne mais je les avais debranché pour verifier les connectiques.

15. audimanrs2

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    touran 1t
    Date:
    08/2003
    Kilométrage:
    193000
    Code Moteur:
    AZV
    Puissance:
    136

RE seb,regardes quand même le distribution au complet pour voir si elle est toujours bien calée.ça fera une chose de moins a regarder et une de plus a retirer du souci.Si tu peux,refais un scan en ayant au préalable fait un reset des autres codes défauts.Fais les manips déjà énnoncées et dis moi au fce qu'il en est.Si il le faut,on reprendra tout depuis le début pour être sure de ne pas avoir passé a coté de quelque chose.Courage,on va y arriver,enfin toi.a+gégé
    PS,pour les accoups fort ou pas fort alors

16. Re : ne demarre pas suite vidange de la pompe

Qu est ce qui peut expliquer le fait qu une voiture demarre bien en tractant et tourne bien(ou presque) mais ne demarre pas au demarreur.J'ai l opportunité d'essayer un demarreur s'il le faut.
    Je vais la passer au vagcom demain.bonne soirée

17. michophe

michophe Membre Donateur Membre du personnel

Tu peut avoir un relais qui fait le *** en démarrage, ou ta pompe

18. Re : ne demarre pas suite vidange de la pompe

Désolé pour le retard mais j'arrive très très difficilement à me connecter au forum....!
    J'ai changé la pompe elle s'est réamorcée assez facilement et la voiture démarre
    Je ne sais pas comment expliquer ma panne: comme si la pompe s était adaptée a la fuite?Une fois changement de joint ,plus de fuite et plus de pression!

19. audimanrs2

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    touran 1t
    Date:
    08/2003
    Kilométrage:
    193000
    Code Moteur:
    AZV
    Puissance:
    136

Salut saseb,ton souci est résolu ou tu a toujours des problèmes de démarage?a+gégé

20. granphilou

granphilou Enthousiaste

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A3
    Date:
    12/2002
    Kilométrage:
    212678
    Code Moteur:
    asz
    Puissance:
    130

Salut, je crois comprendre que sa voiture démarre après avoir remplacer sa pompe par une autre ?

ça laisse supposer un disfonctionnement de sa pompe .

a+

21. Re : ne demarre pas suite vidange de la pompe

bonsoir
    oui le problème est résolu:je ne démarrais plus avec l'ancienne pompe;après changement de pompe par une d'occasion ça démarre et ça roule bien par contre ça ne démarre pas aussi bien qu avant il faut que j'insiste un petit peu sur la clé si je relache trop tot elle cale.Je ne sais pas si c'est un mauvais calage pompe ou problème régulateur(que j'ai récupéré de mon ancienne pompe).La voiture ne fume pas ,la pompe n'est pas bruyante.Ralenti stable 950 trs .

22. lolo-63130

lolo-63130 Modérateur

Marque:
    Autre
    Modèle:
    ALFA 147
    Date:
    03/2008
    Kilométrage:
    135000
    Code Moteur:
    JTDM
    Puissance:
    120

Bonsoir il faut contrôler le calage dynamique de la pompe a l'aide du TDI TIMING présent dans l'interface Vagcom .

Partager cette page

Chargement...