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ne demarre plus apres changement distribution

Discussion dans 'Moteur TDI' créé par vabaria, 23 Juillet 2010.

  1. salut a tous
    comme décrit dans le titre après avoir effectués le remplacement de courroies de distribution mon a3 type ASV ne démarre plus
    le calage a été vérifié
    pige de 6 dans la pompe injection
    regle plate pour l'arbre a caùe
    trait sur le volant moteur

    2 tours de vilo ,verification et le calage et bon

    essai de démarrage et rien ni fait ca par pas

    le gasoil arrive bien sur les tête des injecteurs
    un démarre quand je met du start pilote si j'arrête le produit elle s'arrête

    je sais plus quoi faire,peut être que quelqu'un a déjà eu ca

    merci pour vos reponse et recommandations
     
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  3. drision

    drision Membre Donateur

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    Re : ne demarre plus apres changement distribution

    salut as tu possibilite de faire un scan
    es tu sure pour le calage de la pompe a injection car du gasoil sortira au niveau des injecteurs mais pas au bon moment donc le moteur ne voudra pas se lancer, la start pilot c'est du violent tout demarre avec ca ;)
    bon courage
     
  4. marcel cirozz

    marcel cirozz Membre Donateur

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    Re : ne demarre plus apres changement distribution

    sais tu que malgré la cale de mise en position de l'arbre à cames il y a 2 possibilités de mise en position ?
    vérifies ton calage en procédant comme suit (petit rappel pour albator et mon pote Dédé)
    - laisse la poulie du villo serrée.
    - mets le cylindre n°1 (coté distri) au PMH avec un comparateur (oublies le repère sur le volant moteur, il faut passer par un trou d'injecteur)
    - positionne ton AAC avec la cale de mise en position (clé BTR de 5 pour ma part) : les deux cames du cylindre N°1 doivent être vers le haut (si elles sont vers le bas, il n'y a pas d'interférence quand tu fais les 2 tours mais ça ne démarre pas), la poulie doit être en place mais pas serrée, elle doit pouvoir tourner
    - desserre les trois vis de la poulie de la PI et positionne la PI avec ta tige de 6 (foret pour ma part)
    - mets ta courroie en place en commençant par la poulie de villo, puis pompe, puis AAC, effectue une prétension du galet tendeur, serre les vis des 2 poulies (AAC et PI), relaches la tension du galet à fond puis tends normalement jusqu'à ce que les 2 repères coïncident.
    - retires tes cales et fais faire 2 tours au moulin
    - remontes l'injecteur et la poulie damper (pour empêcher la courroie de sauter lors du test)
    - démarre c'est callé au poil de fesse

    bon courage
     
  5. Re : ne demarre plus apres changement distribution

    merci a tous pour vos réponse
    je vais essayer ton calage avec le comparateur
    par contre pour l'arbre a came tu est sure que les pointes des came du cylindre 1 sont vers le haut
     
  6. marcel cirozz

    marcel cirozz Membre Donateur

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    Re : ne demarre plus apres changement distribution

    oui c'est certain
    ]http://www.vag-technique.fr/index.php?topic=12961.45
     
  7. Re : ne demarre plus apres changement distribution

    encore merci
    j'ai fais un 180° avec ac et elle a demarer direct

    encore une chose j'ai vu que jai une fuite d'huile sur l'arrivé d'huile sur le turbo c'est un double ecrou de 16 je crois
    vous avais une astuce pour le resserrer
    merci encore pour votre rapidité
     
  8. remyj

    remyj Modérateur Membre du personnel

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    Re : ne demarre plus apres changement distribution

    il y a un implant et un raccort avec une olive.
    baucoup de membre casse net se raccord, l'astuce c'est de meuler une clé de 17 pour tenir l'implant et en suite deserrer le raccort.
    puis resserer l'implant et reserrer le raccort.

    Voir la pièce jointe 13716
     

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