1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Neiman Touran

Discussion dans 'Equipements électriques' créé par SoPr4No, 19 Décembre 2013.

1. Bonjour à tous

Voila que notre touran nous posent problème, en effet il ce trouve que ce dernier à décider tous seul de faire la grève ....
    Mon neiman semble être coincé pour l'heure il bouge de quoi débloqué les roues mais c'est tout.

Après un remorquage par l'assistance puis déposé dans ma cour, mon mécano et moi avons commencer le démontage en vue d'une recherche du coupable.
    Nous avons réussi à démonter les caches en plastique, puis un autre cache de forme rectangle noir qui cache une carte électronique.

Après avoir déconnecté la batterie puis les cosses sur cette fameuse carte cette dernière est coincée, elle semble être coller au niveau d'un connecteur.
    Pour avoir accès au neiman il faut retirer cette carte mais on osent pas forcer afin d'éviter de la cassé.

Est ce que une personne sait comment procéder pour la démonter ?

Voici quelle photo de la carte :

Voir la pièce jointe 37575 Voir la pièce jointe 37576 Voir la pièce jointe 37577

Merci d'avance

Mon Touran : V1 de 2003 TDI 100cv
    _____
    Voiture concernée : Volkswagen Touran - AYM - 1.9L TDI

Fichiers attachés:

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. zerpito

zerpito Locataire

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    passat
    Date:
    02/2002
    Kilométrage:
    340500
    Code Moteur:
    awx
    Puissance:
    130
    Re : Neiman Touran

bonsoir ,ca c'est le calculateur d'electronique de colonne de direction(qui gere toute les commandes d'éclairages des clignotents des essuies glaces et autres ) il is as une petite vis a empreinte torx sur le devant ,il faut la retirer , ensuite il faut passer une tige (genre btr de 4 assez longue )dans le trou a cote de la vis pour declipser le devant , ensuite pour declipser l'arriere du calculateur faut bien reguarder car c'est l'inverse de devant mais chiant a faire .a+

4. zerpito

zerpito Locataire

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    passat
    Date:
    02/2002
    Kilométrage:
    340500
    Code Moteur:
    awx
    Puissance:
    130
    Re : Neiman Touran

re j'ais oublier de demander ,si c'est pour remplacer le barillet de neiman t'as pas besoin de demonter tous .a+

5. Re : Neiman Touran

Bonjour,

merci bien pour ces réponse.
    On ne sait pas encore si c'est juste le barillet. mais je vais le dire à mon mécano.
    Je vous teins au courant.

Cordialement

6. Re : Neiman Touran

Bonjour Zerpito,

Voila le week end, on va pouvoir s'occuper du touran.
    Pour démonter juste le barillet sans toucher au reste (Neiman, carte l'électronique, volant) comment faut-il si prendre.

Cordialement

Partager cette page

Chargement...