1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Nettoyage carosserie

Discussion dans 'Astuces, documentations et outillages' créé par traxxas, 9 Mai 2005.

1. Salut à tous,

Il y a quelques jours de cà, lorsque j'ai recupéré ma voiture sur le parking de mon boulot, je me suis aperçu que toute la carosserie était recouverte de très fine goutelette d'un produit quelconque. :evil:
    Comme si il y avait eu un nuage, mais de quoi :?: , qui était passé sur ma voiture.
    Donc, direction le DRH pour savoir si ma société n'avait pas entrepris des travaux sur les batiments de l'usine.
    Vous devinez déjà tous la réponse du DRH :oops: "ce n'est pas nous, nous n'avons fait aucun travaux, et bla bla bla......" :evil:
    Après cela, je suis passé chez mon concessionnaire VW pour avoir un avis.
    Réponse d'un carrossier "cela provient certainement de projection de peinture lors de travaux effectué près de votre véhicule"
    Ce carrossier a essayé un produit "type lustrant" sur une partie de la carosserie et les goutelettes sont parties. Par contre, il n'a pas voulu me dire :evil: :evil: quel produit il avait utilisé mais il n'a pas oublier de me dire qu'il faudrait une bonne demi-journée pour lustrer toute la voiture et si je desirais un devis. (Il me feront toujours rire chez VW) :D

C'est maintenant que vous allez peut-être pouvoir m'aider.
    Quelqu'un connait-il un bon produit pour redonner un aspect clean à ma voiture ? :idea: :idea:

Merci de votre aide

@+
    Traxxas

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. slinouille

slinouille Administrateur Membre du personnel

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Tiguan
    Date:
    12/2009
    Kilométrage:
    120000
    Code Moteur:
    CFFB
    Puissance:
    140
    Nettoyage carosserie

Salut,
    C'est vraiment une sacré tuile :oops:
    Moi j'essayerais du produit nettoyant de jantes que je diluerais à 50% avec de l'eau, c'est super efficace ;)
    A+

4. Nettoyage carosserie

Salut,

Tu parles d'une tuile :evil: . Le pire est que je peut laver la voiture autant de fois que je le souhaite, elle parait toujours sale.

N'y a-t-il pas un risque d'abimer la peinture et/ou le vernis avec un produit nettoyant de jantes ?
    Et quelle marque de nettoyant pour jantes ? Desolé de te poser toutes ces questions mais je n'ai pas de jante Alu :( et de plus, je n'ai pas les moyens de me payer un garagiste pour cela (BB :D + Credit maison :p ).
    @+
    Traxxas

5. Alex

Alex Modérateur

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A6 avant 3.0 TDI 204cv QUATTRO AVUS
    Date:
    06/2012
    Kilométrage:
    132000
    Code Moteur:
    XXX
    Puissance:
    204
    Nettoyage carosserie

salut,
    moi perso je n'utiliserais pas de nettoyant jante (pardon slin :oops: ;) )
    tes fines goutelettes ne serais pas de la seve?, j'ai lavé la golf de ma femme et le lendemain elle en etait pleine (de seve, la voiture!) :evil:
    est-ce que ça part au lavage? tu dit qu'elle parait toujours sale après, t'as toujours les gouttes ou sa semble se diluer ou s'étaler?
    sinon, ton garagiste a du simplement utiliser du polish (de professionnel, certe) essaye avec un polish de marque gs27 ou néoclean.
    @+ alex

6. Nettoyage carosserie

+1 tu es bonpour un polissage complet de la carrosserie. Utilise un polich lustrant et non renovateur car je suppose que ta peinture est encore en bon etat sous les gouttelettes.

Donc va falloir te servir de tes bras !

7. Nettoyage carosserie

Alex,

Pour repondre à tes questions, il ne s'agit pas de sève car il n'y a pas d'arbre sur le parking de mon boulot.
    Concernant le lavage, cela n'agit en rien sur l'etat de la voiture. Pour plus d'info, lorsque la voiture est propre, on a l'impression qu'elle a plein de pailetttes et au toucher, elle est granuleuse.
    C'est certainement un polich professionnel que le garagiste a utilisé. Je pense faire un essai mais une question me vient à l'esprit.
    Comme cela a l'air granuleux au toucher, je me demande si le polich à une fonction de diluant ou disolvant sur une carrosserie ?
    J'ai essayé une produit genre efface rayure et resultat 0.

VWseb,

Effectivement la voiture n'a que 3 ans et je l'entretien regulierement donc la carrosserie est normalement nickel.
    J'ai dejà mal au bras rien qu'à savoir que je vais devoir frotter, frotter et encore frotter =;

@+
    Traxxas

8. Alex

Alex Modérateur

Marque:
    Audi
    Modèle:
    Date:
    06/2012
    Kilométrage:
    132000
    Code Moteur:
    XXX
    Puissance:
    204
    Nettoyage carosserie

salut,
    demande a tes collegues de boulot s'il ont eu le même pb!
    @+ alex

9. Nettoyage carosserie

ben le polich a une fonction disolvant,mais de la crasse, pas de la peinture lol. Rien de mieux pour enlever les traces de goudrons par ex.

Puis normalement si tu a tjs bien entretenu ta carrosserie (coup de polich regulierement) il ne devrais pas y avoir de probleme.

Moi je la polish tout les 6 mois. Vu que je le fais souvent je n'ai pas besoin de frotter comme un naz et en 2H env j'ai fais toute la voiture (les taches de goudrons s'enlevent facilement).

10. Nettoyage carosserie

Toutes les voitures garées à coté de la mienne ont le même problème mais ils attendent une hypothetique réponse positive du DRH "ils croient encore au père noel " :badgrin: :badgrin:

J'ai déjà passer une fois le polich sur ma voiture mais il y a dejà 1 an.
    Cela ne lui fera pas de mal un nouveau coup de polich et j'espère pouvoir la recupérer nickel

@+
    Traxxas

11. Nettoyage carosserie

trax,
    c'est simple. tu vas a norauto, tu leurs fait voir ta caisse, et tu leurs demande quel produit prendre....
    une fois qu'il ton guidé, tu leurs demande a faire un essai, juste sur 10cm2, histoire de pas acheter ça pour rien, et de pas revenir te faire REMBOURSER le produit le lendemain! s'ils ne sont pas trop bêtes, ils devraient répondre favorablement a ta demande....

12. Publicité Annonceurs

13. Alex

Alex Modérateur

Marque:
    Audi
    Modèle:
    Date:
    06/2012
    Kilométrage:
    132000
    Code Moteur:
    XXX
    Puissance:
    204
    Nettoyage carosserie

bien vu :idea: ;) :badgrin:
    mais de préference du gs 27, mieux que produit norauto, (j'ai testé!)
    @+ alex

14. Nettoyage carosserie

As-tu simplement essayé un lavage au chiffon micro-fibre :?:

15. Nettoyage carosserie

Salut,

J'avais déjà penser à aller faire un tour chez Norauto pour faire un essai d'un produit avant de l'acheter et, comme tu le dis P-A, d'être obliger d'y revenir le lendemain si il ne convient pas.
    je leur demanderais également le produit gs car c'est sur qu'ils vont essayer de me vendre un produit de leur marque.

Greg,
    J'ai déjà essayé avec un chiffon micro-fibre mais cela ne suffit pas.

@+
    Traxxas

16. Re : Nettoyage carosserie

Bonjour,

laver_zps9c93b051.png

Bon travail et bonne route!

Partager cette page

Chargement...