1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

nettoyage clim

Discussion dans 'Ventilation, Chauffage et Climatisation' créé par pitbull, 14 Juin 2006.

1. je voudrais savoir si on peut faire le nettoyage clim nous meme car chez ww il disent qui faut le faire tous les ans.je voudrais savoir comment faire si c'est posibble merci de vos reponses

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. kakos

kakos Vénérable

nettoyage clim

salut
    oui tu peux le faire toi meme...
    tu trouveras le produit adequoite en centre auto sous forme de bombe...
    il est conseillé de changer le filtre regulierement aussi...
    a+

4. nettoyage clim

Salut Pitbull,
    Je l'ai fait loi-même sur mon Octavia Combi TDI 110 le mois dernier avec une bombe anti-bactérienne/fongicide Bardahl acheté chez Norvoiture.
    Tu enlèves le filtre habitacle et tu fais plusieurs manip avec la clim en pulvérisant le produit...tu remets ensuite un filtre neuf.
    Résultat NICKEL !

A+

5. nettoyage clim

ok mes je voudrais savoir pourquoi c'est aussi cher dans les garage car il me demande 1000 fr pour ca ou il font autre chose de plus merci de m'explique ca

6. slinouille

slinouille Administrateur Membre du personnel

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Tiguan
    Date:
    12/2009
    Kilométrage:
    120000
    Code Moteur:
    CFFB
    Puissance:
    140
    nettoyage clim

Salut,

Je confirme je l'ai fait le w-e dernier, ça coute environ 20€ la bombe de désinfectant (que je met tous les ans).

POur 150€, je pense que ton garagiste fait la recharge en gaz de la clim en plus du nettoyage ;)

C'est également à faire ... tous les 3 ans.

A+

7. nettoyage clim

pour nettoyage de la clima il faut une mani particulier car c'est la premiere fois que je fait ca.pour recharger la clim c'est dur a faire merci pour la reponse

8. Recharge

Pour le nettoyage je sais pas mais je suis sur d'une chose :
    la recharge ne peut etre faite que par un pro, en fait c'est une machine qui le fait car les gaz la dedans sont tres toxiques et sous pression.
    La machine retire l'ancien fluide et le remplace par du neuf après avoir testé le circuit.
    Pour faire recharger, pas d'autre choix que de le faire faire.

9. clim

c'est vrai pour le remplacement du gaz de la clim pour info ce gaz s'appel r134a il n'est pas possible de fair sois meme le remplissage du gaz dans la voiture a moin davoir la machine qui est une sorte de compresseur il permet aussi de tester le circuit de clim
    en mesurent si il ya une chute de pression en un temps donner si oui cela veu dir qu'il ya une fuite dans votre circuit de clim ;)

mais l'opération de remplissage et test du circuit de clim est franchement simple je l'est déja réalisé mais sur des pelleteuse hydraulique liebherr je sais se n'est pas une voiture mais le principe est le meme :D

10. nettoyage clim

salut tout le monde :D
    alors c'est vrai que le principe est le meme sur une pelleteuse, sur un tracteur ,un camion et un refrigerateur ventille.

par contre le gaz, qui est bien du r134 et non du r600 qui lui est tres
    inflammable , n'est pas nocif du tout sinon je serai mort depuis lomgtemps ,avec toute les recharges de gaz sur refrigerateur ,congelateur que j'ai effecteue.

11. nettoyage clim

pour ceux qui sont comme moi dans l'electromenager, normalement whirlpool on les raccords specifique en vente.
    voir dans leur catalogue outillage sous le designation "vanne de service aérogrip" . 8)

12. Publicité Annonceurs

Partager cette page

Chargement...