1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Nettoyage contour de vitres chromé

Discussion dans 'Carrosserie, Phares et Extérieur' créé par garns, 16 Mai 2007.

1. Je n'arrive pas a enlever les traces sur les contours devitres chromés,et les produits à chromes sembles ineficaces;vous faites comment?

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Alex

Alex Modérateur

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A6 avant 3.0 TDI 204cv QUATTRO AVUS
    Date:
    06/2012
    Kilométrage:
    132000
    Code Moteur:
    XXX
    Puissance:
    204
    Re : Nettoyage contour de vitres chromé

salut,
    ce sont des traces blanches qui semblent SOUS le chrome!? si oui, c'est un defaut des "chromes", ça part pas et parfois pris en garantie par audi.
    @+ alex

4. Re : Nettoyage contour de vitres chromé

+1, Alex a raison, aurais tu des photos assez detaillees, a nous faire suivre ?

5. philicap

philicap Modérateur

Re : Nettoyage contour de vitres chromé

Hello,
    J'ai le même problème sur les joncs chromés de ma Passat, côté AR gauche. On dirait une sorte de buée, mais ça reste incrusté, sauf si l'on passe du lubrifiant silicone. Mais un coup de karcher, et ça revient ! :eek:
    Je vais donc essayer de faire prendre en charge la baguette en question par VW, au moins en partie ! ;) ;) ;)

6. Re : Nettoyage contour de vitres chromé

Elle ne sont pas "sous",mais "sur " le chrome,elles partent au silicone,et effectivement ,elles reviennent au lavage.

7. Re : Nettoyage contour de vitres chromé

Oups cela parait être récurent ... si un de vous peut faire passer des photos, cela va nous aider !
    Si les voitures sont sous garantie, retour direct chez vag ... (cela sent la déstructuration, peux être due a l'assemblage !!! t'en penses quoi Alex?)
    Si le silicone solutionne le pb, éviter de laver a l'eau chaud et surtout a haute pression !!! a mon avis cela augmentera les zones atteintes

Et, essayer d'infiltrer du silicone avant lavage.
    A+ avec des photos !!!

8. Re : Nettoyage contour de vitres chromé

bonjours.
    es-que qu'elle qu'un a reussi faire prendre en charge la baguette en question par VW.

merci d'avance

9. Re : Nettoyage contour de vitres chromé

Et au Belgom ?

10. Re : Nettoyage contour de vitres chromé

le probleme est connu chez audi/vw et bmw,
    sur mon ex 330d touring, prise en charge sans discuter (quel que soit leur age), chez audi, ça discute et ça discute, et ça discute encore, et puis ça va encore discuter longtemps, comme à chaque fois qu'on pose une question qui "coute"....
    par contre j'ai toujours mes vieilles baguettes moches....

j'ai toujours pas trouvé la solution, j'ai un produit qui les fait partir, pas au silicone mais ça revient....c'est à rien n'y comprendre....

11. Re : Nettoyage contour de vitres chromé

J'ai eu le même soucie sur les baguettes chromé...
    J'ai tous simplement mis de l'efface rayure et les traces sont partis !! :D

12. Publicité Annonceurs

13. Re : Nettoyage contour de vitres chromé

FAT91420 , les traces ont elles réaparues ? si tu est satisfait merci de nous indiquer la référence du produit utilisé.

14. Re : Nettoyage contour de vitres chromé

En effet, j'ai sur mon A4 cabriolet, des sortes de trace de calcaire sur mes chromes qui contournent le pare-brise.

Ces derniers ne partent pas au lavage, j'ai lu que c'est un problème récurent sur les chromes et qu'il n'y a pas vraiment de solution miracle et prendre son mal la où il faut ...

15. marcel cirozz

marcel cirozz Membre Donateur

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    golf
    Date:
    02/1998
    Kilométrage:
    180000
    Code Moteur:
    alh
    Puissance:
    140
    Re : Nettoyage contour de vitres chromé

il existe une solution vieille comme les chromes pour les nettoyer, frotter avec un chiffon en coton et de la cendre (de cigarette par ex) , la cendre agit comme abrasif ultra léger, ça marche super bien

16. Re : Re : Nettoyage contour de vitres chromé

Je dois me mettre à fumer alors ? :D

C'est vrai que la cendre n'est pas tout à fait lisse et pourquoi est ce que ça ne marcherait pas :)

Si quelqu'un essaie je veux bien une photo avant/après

17. Re : Nettoyage contour de vitres chromé

Salut, j ai le meme probleme sur ma passat, j'ai tenter au blegom alu sans forcer et apparament ca marche j'ai pas fais attention si les traces revenaient mais en tout cas elles etaient parties!

Mais attention de bien camoufler la peinture et joint caoutchou car ca pardonne pas!

bye.

18. Re : Nettoyage contour de vitres chromé

C'est quoi le Belgom ?

Tout le monde en parle :?

19. Re : Nettoyage contour de vitres chromé

Merci Arpel :)

20. Re : Nettoyage contour de vitres chromé

Salut,
    La dernière fois, j'avais utilisé du polytrol, nickel pendant quelques semaines, puis les traces sont réapparues.
    Pour le belgom, quelqu'un l'a-t-il utilisé et constaté son efficacité?

21. Re : Re : Nettoyage contour de vitres chromé

Salut, le belgom alu est un produit qui permet de polir les surfaces alu et autres aussi.
    Je connais bien se produit car j'ai poli pas mal de pieces de ma hornet (moto) tel que les jantes, bouchon reservoir, protege radiateur et poignée maintient passager arriere!

Ca attaque fort avec ses microbilles, c'est pour cela que je ne melange pas le contenu en secouant la bouteille mais juste le liquide pour faire l'encadrement de ma passat afin de ne pas trop l'attaquer...

Attention a la peinture(risque d'abimer le vernis) et au caoutchou car il blanchi a son contact (comme le polish voiture sur les parechocs non peint ou les baguette de porte qui deviennent blanche au contact du polish).

Sinon bah je pense que forcement les traces reviendrons c'est comme dans une douche le calcaire revient toujour meme si tu as tout nettoyer de A a Z!!!

Voili voilou j espere vous avoir un peu eclairé!

Bye.

Partager cette page

Chargement...