1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Nettoyage / dégraissage moteur

Discussion dans 'Moteur TDI' créé par Ferson, 22 Février 2011.

1. salut

Est-ce d'après vous il est possible de nettoyer (jet d'eau ,karcher ) son moteur TDI ?

Quelques précautions sont a prendre ? (boitier électronique, ...)

Moteur tournant ou pas ?

Je suis curieux de savoir si je vais pas mettre en l'air quelque chose en fesant ça ?!
    En meme temps c'est agréable un moteur tout propre ;)

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Re : Nettoyage / dégraissage moteur

je l'ai fais sur ma A8 2.5 tdi

j'ai mis du savon dégraissant dans un pulvérisateur et ensuite un coup de karcher pas trop près sans insister. j'avais recouvert l'alternateur d'un sac plastique et il faut éviter de mettre de l'eau dans les gaines !

Ensuite un coup de soufflette pour éssayer de séché un max et démarrage moteur pour faire chauffer le compartiment moteur et finir de sécher le tout.

Par contre évite moteur tournant (c'est pas fait pour avaler de l'eau un moteur) enlève la boite à air et met un bouchon a la place.

ceci dit tu seras seul responsable en cas de problème ;)

4. Re : Nettoyage / dégraissage moteur

Hello

je nettoie régulièrement mon TDI au Karcher, la chose a ne pas faire c'est d'approcher le jet trop près :-_:

je reste toujours a plus de 50cm avec la buse,

mais avant je pulvérise un bon produit, type à jantes et laisse agir moins de 10 min

et n'insiste pas sur les prises electriques ni les tapis phoniques :D

et voila !

5. remyj

remyj Modérateur Membre du personnel

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Golf 6
    Date:
    06/2012
    Kilométrage:
    80000
    Code Moteur:
    CAYC
    Puissance:
    105
    Re : Nettoyage / dégraissage moteur

pareil je fait ça régulièrement sur mes TDi (env une foi par ans).
    pas trop insister sur l'alternateur, les prises et les insonorisant.
    quant c'est fait régulièrement il y a juste un peut de poussière ça prend 5min.

j'ai jamais eu de problème.

astuce pour les véhicule trop sale huileux gras.
    je pulvérise du dégraissant et je frotte avec une balayette, le tablier, les passage de roue, le cache moteur ect...
    en suite lavage HP ça part tout seul et ça reste brillant.

par contre j'ai fait ça sur une peugeot HDi bien crade purée elle a pas aimer. :-Fureur-:
    dans la journée qui a suivi elle ma sortie un tat de code panne incohérente et des voyant de toute les couleurs.
    j'ai du effacer la mémoire du calculo pour éteindre ce sapin de noël.
    ahhh oui je sais c'est peugeot :D

6. Re : Nettoyage / dégraissage moteur

:app: merci messieurs pour vos réponses !
    Le mien n'est pas trop trop sale mais bon c'est qd meme top qd on voit son bouzin Impec
    Enfaite j'en rêve car sur mon vieux T3 la graisse colmatait les fuites je pense !
    J'ai jamais oser le karcheriser !!

Peugeot :-C on peux parler de Peugeot ici c'est nouveau !!!

Partager cette page

Chargement...