1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Nettoyage de climatisation

Discussion dans 'Ventilation, Chauffage et Climatisation' créé par fradel, 14 Juin 2009.

1. fradel

fradel Enthousiaste

Facile ou non de faire le nettoyage de sa clim soi même avec une bombe de nettoyage. J'ai pas vu grand chose sur le sujet.
    Merci

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. LAULAU

LAULAU Vénérable

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A6
    Date:
    10/1998
    Kilométrage:
    678000
    Code Moteur:
    AFB
    Puissance:
    150
    Re : Nettoyage de climatisation

Salut fradel
    moi j'ai suivi la notice qu'il y a sur la bombe nettoyant et desinfectant clim
    tu as acheté la bombe?
    a+

4. fradel

fradel Enthousiaste

Re : Re : Nettoyage de climatisation

Non pas acheté encore mais à vrai dire je viens juste de m'apercevoir que la clim sent mauvais. Je ne sais même pas ou l'acheter cette bombe.

5. Re : Nettoyage de climatisation

est ce que vous parlez de l'opération facturée 40€ chez VW qui comprend : nettoyant désodorisant, antiseptique, antibactérien, + M.O?

6. Re : Nettoyage de climatisation

salut c est tres facile de nettoyé sa clim il suffiit juste de pulvériser du produit sur son filtre à clim et dans mettre dans tes grille d aeration voila

7. Re : Re : Re : Nettoyage de climatisation

Bonjour
    chez un fournisseur de pièces autos style AD .....

8. Re : Nettoyage de climatisation

pour un bon nettoyage de la clim il faut démonter le filtre à pollen et pulvériser le produit le plus près possible de l'évaporateur (soufflante en marche) puis couper la soufflante pour que le produit reste sur l'évaporateur. C'est de l'évaporateur que viennent toutes ces odeur car l'air qui le traverse s'assèche et l'humidité reste sur l'évaporateur donc il y a une formation de bactéries du type champignons. Le produit que l'on pulvérise n'est ni plus ni moins qu'un antibactérien.

9. Re : Nettoyage de climatisation

Bsr,

Petites précisions,conseils Feu Vert et garage AD, il faut :

Ouvrir tous les aérateurs du tableau de bord,
    Fermer toutes les fenêtres,
    Mettre le contact et positionner le ventilo de la clim sur maximum, position éco,
    Enclencher les touches "vers les pieds" et "vers le haut" sur la climatronic,
    Fermer les portes,
    Projeter (à l'aide du tuyau fourni avec la bombe) en direction du ventilo par l'orifice laissé libre par le retrait du filtre à pollen,

Lorsque la bombe est vide, replacer le filtre à pollen, couper contact et refermer les portières afin que le produit diffusé puisse agir correctement 30 minutes environ, pour permettre d'éliminer les bactéries accumulées dans l'habitacle (sièges moquette etc...).

Bon courage.

10. Re : Nettoyage de climatisation

Je viens de le faire avec une bombe achetée chez Nototo, et c'est bien différent :

ouvrir les fenetres
    mettre le moteur en route
    mettre la ventilation sur le plus froid possible + au niveau moyen de soufflerie, clim éteinte
    pulvériser 1min puis couper le moteur et attendre 5min
    redemarrer puis vider la bombe
    faire ventiler l'habitacle au moins 20min (sans le moteur en route biensur)

11. Re : Nettoyage de climatisation

je pense que chaque marque a sa méthode. Le principal c'est que ça soit éfficace.

12. Publicité Annonceurs

Partager cette page

Chargement...