1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Nettoyage de phare possible ou pas

Discussion dans 'Carrosserie, Phares et Extérieur' créé par boki91, 26 Août 2010.

1. Bonjour à tous

j'ai une question concernant mes phares.

Voila, j'ai perdu les capuchons en caoutchoucs au niveau des portes ampoules depuis un certains temps.

Je remarque que l'intérieur chromé des phares avant est depuis quelques temps beaucoup moins brillant et du coup, j'ai l'impression que de nuit, ils éclaireent moins bien.

J'avais entendu dire que le chrome peut subire une oxydation dû à l'air. y'a t'il un moyen de récupérer cela (si c'est bien cela) ou alors est ce le verre des phares qui est terni ???

si les membres ont des idées de réponses, merci par avance

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. marcel cirozz

marcel cirozz Membre Donateur

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    golf
    Date:
    02/1998
    Kilométrage:
    180000
    Code Moteur:
    alh
    Puissance:
    140
    Re : Nettoyage de phare possible ou pas

si le verre est terni, il y a un tuto qui consiste à le poncer au papier 1000 puis à le vernir
    si c'est le chrome, un coup d'efface rayures suffit pour le rénover

4. Re : Nettoyage de phare possible ou pas

Bonjour !
    effectivement l'entrée de l'humidité dans le phare peux provoquer cette diminution de performances et c'est " classique" pour ce qui est de la méthode de réparation du mirroir, je crois que c'est délicat, voir quasi pas possible.

pour ce qui est de l'optique transparente , il est possible de le récupérer par un poncage au 1000 puis au 2000 et finir le travail par une couche de verni. c'est pas une réparation définitive, mais cela redonne un coup de jeune

http://www.forum-auto.com/marques/renault/sujet37588.htm

en espérant aider !

Partager cette page

Chargement...