1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

nettoyage degraissant mecanique

Discussion dans 'Moteur TDI' créé par Vielle-GolfIII, 22 Septembre 2008.

1. Bonsoir a tous

Apres quelques recherches sur le forum, je n'ai pas trouvé de reponse claire à mon probleme : je recherche un degraissant efficace pour nettoyer mon turbo (et d'autre pieces moteur) au nettoyeur ultrason ... sachant que ce produit devra etre sans danger pour les plastiques et caoutchoucs... l'ideal serait un produit vendu par 5L et qui s'evapore peu (c'est beaucoup demander ! :)

Merci pour toutes vos reponses eclairées!

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Re : nettoyage degraissant mecanique

Salut!
    Ma recette : pétrole désaromatisé, ca décrotte bien, ne pue pas trop, ne s'évapore pas et n'attaque pas.
    Cela a aussi l'avantage de laisser un film gras protecteur, donc pas de roulle pour quelques semaines sur une pièce décapée, et pour un dégraissage parfait, je passe a l'acétone ensuite.
    Le pétrole vire bien le cambouis, et l'acétone retire les dernières traces de pétrole (mais attaque le plastique donc prendre un dégraissant plus doux)....

J'utilise ca pour décrotter les vieux moteurs en réstauration. sinon le gazole est un peu mieux et le sans plomb dégraisse tres bien mais ca pue ....

4. Re : nettoyage degraissant mecanique

Bonsoir

Merci pour ces infos...je ne connaissais pas... mais je ne sais pas si je peux laisser un film gras sur la turbine du turbo... ...et puis je compte nettoyer aussi le collecteur d'admission ...meme prob...

...J'ai trouvé divers produits mais il sont chers (mon nettoyeur fait 6l ...il m'en faut donc 5L....cela me revenait à 70 euros de degraissant !... pou un produit qui se serait rapidement evaporé :--:)

A+

5. Re : nettoyage degraissant mecanique

Attention avec ton nettoyeur ultrason de ne pas régler trop fort la température, avec des hydrocarbures on ne sait jamais.... ;)

6. Re : nettoyage degraissant mecanique

Aucun problème pour le film "gras", on le sent a peine au toucher, il empeche juste la rouille pour quelques semaines, et si tu nettoies ton turbo et ton admission c'est parce qu'ils sont ... gras (mais vraiment trop...).
    Le bidon de 5 L doit couter dans les 8€, pas de quoi se ruiner...

par contre a ne pas vider a l'égout mais a apporter a la déchettrie en tant que solvant.

Partager cette page

Chargement...