1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Nettoyage des injecteurs au ultrasons sur TDI

Discussion dans 'Moteur TDI' créé par BestIsVAG, 28 Juillet 2009.

1. Bonjour à tous,

je voudrais savoir si quelqu'un a déja fait nettoyer ses injecteurs aux ultrason, et les amélioration ressentie ?

J'ai une A3 8P de 2004 1.9 TDI 105 qui a 145000km et le moteur donne des accoups et des vibrations au ralenti, on m'a dit que les injecteurs pouvait être en cause mais vu leur prix je prefererai tenter de les nettoyer avant, n'étant pas sur que le problème vienne de là non plus.

Est ce que ça craint de faire nettoyer ses injecteurs sur TDI (injecteur-pompe).

Je crois que auto-distribution le fait, mais si vous avez d'autre proposition de garage ou il font ça je suis preneur.

Merci d'avance

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Re : Nettoyage des injecteurs au ultrasons sur TDI

Salut,

Les centres bosch sont très pro et compétents.

Je leur ai déjà fait réviser mes IP, par contre, ils préfèrent que l'on amène les IP déjà démontés de la voiture ...

;)

4. Re : Re : Nettoyage des injecteurs au ultrasons sur TDI

c'est comment a démonter ? et le montant de la facture chez bosch ?

5. Re : Nettoyage des injecteurs au ultrasons sur TDI

Oui combien coute le nettoyage ?

As-tu ressenti un changement dans le comportement du moteur ?

6. alric

alric Modérateur

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Passat
    Date:
    06/1999
    Kilométrage:
    275000
    Code Moteur:
    AFN
    Puissance:
    110
    Re : Nettoyage des injecteurs au ultrasons sur TDI

salut

le nettoyage des injecteurs aux ultrasons ?
    peutêtre pour des injecteurs essence -:gne:-
    mais on peut sérieusement douter
    de ce système qui déjà n'arrivait pas à nettoyer
    correctement les lentilles de contact -:gne:-

par ailleurs dans le livre
    Bosch de 500 pages sur le diesel
    il n'y pas un mot là dessus
    dans le chapitre "test des injecteurs"

donc il faut bien chercher une autre solution
    en fait elle a été trouvée et on a pu tester ici sur ce forum :-B> :D
    que le simple fait de mettre de 1 à 2 litres d'huile de colza
    resout l'encrassement des injecteurs
    et assez rapidement
    bon voila c'est une info

A+

7. LAULAU

LAULAU Vénérable

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A6
    Date:
    10/1998
    Kilométrage:
    678000
    Code Moteur:
    AFB
    Puissance:
    150
    Re : Nettoyage des injecteurs au ultrasons sur TDI

Salut
    en discutant avec un copain réparateur en motoculture du nettoyage carbu, il me disait que les ultrasons çà
    marchais pas bien
    mais que lui faisait un truc de vieux, il faisait tremper les carbus dans du graisil (désinfectant qui pue) :eek:
    pas cher mais il m'a dit que ça bouffait les joints
    A+

8. Re : Nettoyage des injecteurs au ultrasons sur TDI

un moyen simple de vérifier les injecteurs:Vagcom adresse 01 fonction 08 groupe d'affichage 13. on peut voir la correction de débit des injecteurs (1ère ligne= cyl n°1,2ème ligne=cyl n°2 etc...) plus la valeur est proche de 0 et plus le moteur se comporte bien. Si on a une valeur positive de 2 sur le cyl n°1 par exemple ça veut dire que le boitier injecte 2mg par course en plus sur ce cylindre à cause d'un manque de rendement (due à des compressions trop faibles ou à un injecteur moins performant).Si on a une valeur négative de -2 sur le cyl n°1 par exemple ça veut dire que le boitier injecte 2 mg par course en moins sur ce cylindre à cause d'un rendement trop élevé (due à une fuite de gasoil sur l'injecteur)

9. marcel cirozz

marcel cirozz Membre Donateur

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    golf
    Date:
    02/1998
    Kilométrage:
    180000
    Code Moteur:
    alh
    Puissance:
    140

pour ma part, je peut te dire que ça marche plutot bien.
    sur les IP je ne sais pas mais sur les injecteurs classiques ayant de la borne oui
    le gazole laisse une espèce de vernis assez dur à la longue surtout dans le trou borgne de l'injecteur
    la pulvérisation se fait moins bien
    il existe des bac pour nettoyer les bijoux ainsi que des stylos détachants à sec ,tous deux utilisent les ultrasons et peuvent être utilisés pour rénover les injecteur
    maintenant il est bien évident que si l'injecteur n'est pas trop sale il n'y aura pas de différence
    bon maintenant un jeu de nez neufs ça ne se vend pas trop cher (moins de 100€)

10. Re : Nettoyage des injecteurs au ultrasons sur TDI

Salut,

Ce n'ai pas moi qui les ai démonté, mais pour te donner une idée, regarde ici. Cependant, il faut avoir une certaine connaissance et maitrise de la mécanique pour ce lancer, car c'est assez pointu, surtout le remontage ...

Pour le montant de la facture, moi j'avais fait changer les embases/nez d'injecteur (donc avec un nettoyage), voilà une fourchette pour le prix du nettoyage : entre 100 et 200€ (en admettant que les IP sont déjà démontés, car sinon il faut rajouter du temps de main d'œuvre ...)

Leur devis est (souvent) gratuit, ils prennent la voiture le matin, et vous la rende le soir, il effectue des diagnostiques, test de compression etc ...  :D

NB: je ne sais pas si les centres Bosch effectuent le nettoyage par ultrason  :_d

Pour faire ce test, il faut obligatoirement que le moteur soit en marche ? ou ce sont des valeurs "en mémoire" ...

L'idéal est que la valeur de chaque IP soit de 0 ?  :?

;) :-M

11. LAULAU

LAULAU Vénérable

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A6
    Date:
    10/1998
    Kilométrage:
    678000
    Code Moteur:
    AFB
    Puissance:
    150

salut marcel ciroz
    moi je sais pas, et je n'est rien contre les ultrasons, le grésil c'était juste pour info et pour voir ci quelqu'un connaissait
    a+

12. Publicité Annonceurs

13. Re : Re : Nettoyage des injecteurs au ultrasons sur TDI

salut ,pour vérifier les injecteurs avec le bloc 13 il faut que le moteur soit en marche au ralenti. l'idéal est que la valeur des 4 IP soit à 0 mais ça n'arrive jamais (meme sur une voiture neuve)

14. Re : Re : Re : Nettoyage des injecteurs au ultrasons sur TDI

Ok :-M

Et donc, c'est à partir de quelle valeur qu'un IP a un "problème" ? ou plutôt dans quelle plage doivent se trouver les valeurs ?

;)

15. Re : Nettoyage des injecteurs au ultrasons sur TDI

si on se fie à VAG ,à partir de +2 ou -2, il y a un problème mais déja à 1.5 on peut se poser des questions.

16. alric

alric Modérateur

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Passat
    Date:
    06/1999
    Kilométrage:
    275000
    Code Moteur:
    AFN
    Puissance:
    110
    Re : Nettoyage des injecteurs au ultrasons sur TDI

salut

les valeurs injectées lues sur vag-com
    doivent dependre ausi bien de l'encrassement
    des cylindres pistons
    donc ce n'est pas forcement revelateur
    sur l'etat des injecteurs :?
    ce sont seulement des valeurs de compensation
    pour que le ralenti du moteur soit regulier
    apres quand le regime augmente
    on ne compense plus

A+

17. Re : Nettoyage des injecteurs au ultrasons sur TDI

c'est juste ,on ne compense que jusqu'à 1500 tr/mn. si la valeur est hors tolérance en positif ,ce n'est pas forcément l'injecteur qui est en cause (ça peut etre un cylindre moins performant). Par contre si la valeur est hors tolérance en négatif ,c'est forcément un problème au niveau d'un injecteur (correction du débit car cylindre trop performant) . En tout cas si la valeur est correcte ,on peut considérer que le cylindre est en bon état ainsi que l'injecteur.

18. kakos

kakos Vénérable

je remonte ce vieux sujet... :--:
    quelqu’un a testé les ultrasons sur un IP?
    changer les nez sur des ip?

19. 2bad69

2bad69 Accro

Marque:
    Autre
    Modèle:
    Renault (je suis passé du coté obscur...)
    Date:
    02/2005
    Kilométrage:
    11000
    Code Moteur:
    F9Q
    Puissance:
    120

Salut à tous

Moi je compte déjà déposer les injecteurs et les nettoyer à la main pour commencer et s'il n'y a pas de résultats je les passerai dans un bain aux ultrasons

par-contre je me pose la question suivante: l'injecteur pilote se démonte de la même manière? n'a t-il pas des pièces en plus à l’intérieur?

Partager cette page

Chargement...