1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

nettoyage egr 1,2 tdi

Discussion dans '1.4L (3 cylindres)' créé par matist, 17 Septembre 2013.

1. bonjour,
    un ami ayant une seat ibiza 1,2 tdi a le voyant diag qui s'est allume, apres passage chez seat ,egr hs et un devis de 700e, j'ai jete un coup d'oeil ce matin , le systeme a l'air plus complique que sur les modeles precedants, un tuyau par du collecteur d'echappement et rejoint un gros bloc juste en dessous (apparament separable en 2, une partie ou est fixe la vanne egr et une partie radiateur ?) de la un autre tuyau part vers la culasse ,je ne suis pas sur mais aparament ca traverserai la culasse,et un autre tuyau sort de la culasse devant et vient rejoindre le collecteur d'admission, j'ai demonte la partie qui est devant et nettoye le papillon et ce que je pouvais dans le collecteur, par contre la partie arriere j'hesite un peu, pas mal de taf pour y acceder et pas grandes infos sur le net.
    quelqu'un aurait il deja effectue la manip ? autre renseignement, eclate etka ,..sont les bienvenus
    _____
    Voiture concernée : Volkswagen golf 4 - tdi - 1,9 tdi

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Fichiers attachés:

4. Fichiers attachés:

5. Re : nettoyage egr 1,2 tdi

Salut matist,

Alors oui la vanne egr est démontable. Par contre on ne peut pas la nettoyer normalement non. Perso, j'ai fait changer cette vanne egr.

Si tu veux des infos, c'est 325 euros ttc la pièce qui se trouve que chez vw.

J'avais trouvé un tuto pour le démontage de la vanne egr. Je crois que c'est une discussion déjà présente dans le forum.

Dès que je retrouve, je mets le lien. En tout cas bon courage pour le démontage de cette magnifique pièce (=> ironie bien sûr).

A+

6. Re : nettoyage egr 1,2 tdi

merci pour ta reponse billgates, effectivement meme son de cloche de mon cote mon fournisseur de piece vient de me rappele et il ne ne peut pas l'avoir, uniquement vw, j'ai trouve une annonce sur eb.. mais en allemagne ,a 198 le bloc complet avec radiateur,niveau qualitee ?, le tuto dont tu parle dois concerner les 1,6 je l'est vu tout a l'heure c'est exactement la meme chose sur le 1,2, j'ai suivi le tuto, j'ai enlever le cache plastique ,balancer du degrippant , j'ai tout remonter, la seat marche bien , par contre j'ai toujours le voyant allumer et je doute que mon vieux vdcs arrive a l'effacer (j'ai pas regarde la prise obd2,surement plus recent ?), je partage ton avis sur ce systeme egr on dirait du reno:-C

7. chaced

chaced Accro

Marque:
    Autre
    Modèle:
    Megane 3
    Date:
    06/2011
    Kilométrage:
    77000
    Code Moteur:
    F9Q
    Puissance:
    130
    Re : nettoyage egr 1,2 tdi

Attention au type de graisse quand meme, il faut de la graisse au cuivre.

Le tuto pour le graissage est la : http://www.vag-technique.fr/showthread.php/22742-Réducteur-EGR/page14

Pour le renault il ne faut pas abuser, c'est plus accessible chez renault, sur les vannes VDO ça ne grippe pas, ça ne pisse pas de l'eau de partout, et sur les derniers bloc dit energie ça ne s'encrasse pas. (egr basse pression prise après le fap et non avant)

8. Re : nettoyage egr 1,2 tdi

merci pour le conseil, pour l'instant je n'ai pas mi de graisse je me suis contente d'un coup de degrippant, (ce n'est pas ma voiture je vais voir avec le proprio) concernant renault c'etait pour la fiabilite general et leur montage parfois un peu tordu je ne connais pas leur nouveau moteur

9. Re : nettoyage egr 1,2 tdi

Bonjour

si tu es intéressé je sais ou trouver une vanne egr neuve pour 1.2 tdi pour 150 euros

10. Re : nettoyage egr 1,2 tdi

Contactes moi si tu le veux en message privé

11. chaced

chaced Accro

Marque:
    Autre
    Modèle:
    Megane 3
    Date:
    06/2011
    Kilométrage:
    77000
    Code Moteur:
    F9Q
    Puissance:
    130

Bon courage pour démonter la vanne egr sur ce bloc en tout cas, il faut mieux mettre un peut de graisse c'est plus facile :D

12. Publicité Annonceurs

13. Re : nettoyage egr 1,2 tdi

ok, merci pour le conseil je vais voir avec le proprio, apparament cette vanne ne peut pas etre nettoyer, donc je pense que le mieux si elle est hs biens sur, c'est d'en mettre une neuve et de la faire desactiver

14. chaced

chaced Accro

Marque:
    Autre
    Modèle:
    Megane 3
    Date:
    06/2011
    Kilométrage:
    77000
    Code Moteur:
    F9Q
    Puissance:
    130

A part par une reprog du firmware tu ne peux pas la désactiver, tu ne peux que la brider (voir topic sur la section 1.6).

15. Re : nettoyage egr 1,2 tdi

La brider ne servira a rien mise à part d’accélérer le phénomène de colmatage !

16. chaced

chaced Accro

Marque:
    Autre
    Modèle:
    Megane 3
    Date:
    06/2011
    Kilométrage:
    77000
    Code Moteur:
    F9Q
    Puissance:
    130

La bride diminue la quantité et augmente la pression d'air, vag fournit une bride pour le 2.0 tdi officielle, mais pas pour le 1.6 tdi. (opel fait de meme pour le 1.9jtd)

17. Re : nettoyage egr 1,2 tdi

oui pour les 2.0 tdi injecteur pompe mais ce n'est pas les mêmes vanne egr et les mêmes moteurs

Fichiers attachés:

Partager cette page

Chargement...