1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Nettoyage egr besoin ? pas besoin?

Discussion dans 'Moteur TDI' créé par yam01, 13 Février 2008.

1. Bjr a tous, voilà sur ma passat 11/2004 TDI130 moteur awx qui a 100 000 kms faut il nettoyer la vanne egr ou pas ? :?
    faut il impérativement nettoyer le collecteur de la vanne ou on peut faire l'impasse? :? sur ce nettoyage
    quelle bénéfice sur le comportement du vehicule?
    si je fais que le nettoayge de la vanne faut il prevoir des joints?
    le tuto de trainnute qui est super bien fait d'ailleur concerne t il mon moteur

Merci de vos réponses

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Re : Nettoyage egr besoin ? pas besoin?

C'est le démontage de ladite vanne qui te donnera un apercu sur l'état de ton admission.

Celle-ci est en effet vissée dessus, donc, tu peux voir, passer le doigt dans le collecteur une fois celle-ci démontée.

Suivant l'état d'encrassement, de la vanne et du collecteur, le bénéfice est double: souplesse (et performances) + consommation.

4. Re : Nettoyage egr besoin ? pas besoin?

Merci de ta réponse pour ce qui est du tuto pense tu qu'il est valable pour mon moteur faut il commander des joint en prevision
    je n'ai pas l'intention de supprimer la vanne
    merci encore de vos reponses

5. Re : Nettoyage egr besoin ? pas besoin?

Moi, je ne les ait pas changés, mais bon, vu le prix (3,05€ pièce)...

Changes les, ca ne te coutera vraiment pas grand chose, et ca t'évitera d'avoir une prise d'air !

6. Re : Nettoyage egr besoin ? pas besoin?

Dans 60 millions de consommateur, ils en parle de cette fameuse vanne.
    Les garagistes mettent un morceau de bidon d'huile en métal pour boucher.

7. Re : Nettoyage egr besoin ? pas besoin?

ah!! c'est marrant c'est ce que j'ai fait avec ma clio 1.9d!!!!!

Partager cette page

Chargement...