1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

nettoyage frein

Discussion dans 'Freins' créé par albator10, 15 Décembre 2006.

1. Bonjour

Avec quels produits faut-il nettoyer les pièces mécaniques lors d'un demontage des freins
    véhicule PASSAT 1.9 TDI.

produit pour dissoudre la poussière de frein et cambouis sur etrier et autres pièces mecaniques ?
    produit pour nettoyer les nouveaux disques de frein à poser ?

merci.

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Re : nettoyage frein

salut albator! je t'aurais dit le trichlo.. mais je doute que ca se vendent dans le commerce
    Ou alors faut connaitre les bonnes personnes...

4. Re : nettoyage frein

Du SP 95 ou 98 fonctionne parfaitement pour nettoyer ces elements.

5. Re : nettoyage frein

Salut

Je pense pas que le trichlo soit tres recommandé pour nettoyer les freins ( trop agressif ) et je pense pas bon pour les joints des pistons. Perso je

dépoussière d'abord avec un pinceau ou mieux à la soufflette, ensuite comme dit à juste titre VWSeb du SP fera tres bien l'affaire

@ bon courage :D

6. Re : nettoyage frein

chte parle pas d'en mettre sur tes pistons!!!
    Juste sur les parties viables..genre disques ou l'exterieur de l'etrier  :-w
    On en utilisait en maintenance sur les freins d'ascensseurs... ca marche tip top

7. Re : nettoyage frein

Bonjour,

Evitez les produits genre Trichlo, les cahoutchoucs n'aiment pas vraiment...

Pour nettoyer ses freins, il y tout simplement un produit en aérosol fait pour, qu'on trouve dans n'importe quel centre auto (Bendix, TRW...).

Y'a pas à chercher plus loin...

Partager cette page

Chargement...